Rechercher dans le site
fontsizeup fontsizedown

Les nouvelles de Si Boujemâ Kariouch

samedi 5 juin 2010
par Said Arif
popularité : 2%

Suite aux problèmes de santé que vient de rencontrer dernièrement notre maître Si Boujemâ Kariouch, je tiens à informer la famille échiquéenne marocaine qu’il vient d’être hospitalisé au service de réanimation à la clinique du Sud à Marrakech pour un suivi médical.

Juste après avoir été informé de ses problèmes de santé, M. Larbi Houari nous a exprimé sa volonté de prendre en charge tous ses frais médicaux et d’hospitalisation en cas de besoin.

Au départ Si Boujemâ a hésité pour ne pas abuser de la gentillesse et la générosité de Si Larbi. Après l’avoir convaincu de la nécessité d’un suivi médical, nous nous sommes mis d’accord avec lui pour l’emmener à Marrakech et s’occuper de lui comme il le mérite.

Après l’avoir accompagné en voiture de Khemisset à Marrakech mardi dernier en compagnie de son épouse et sa fille Najat, Si Boujemâ a subi depuis lors des radios, des analyses et un scanner. Suite aux résultats de ces évaluations les médecins ont décidé aujourd’hui, après le consentement des membres de sa famille, de l’hospitaliser au service de réanimation à la clinique du Sud de Marrakech pour faire les traitements et suivis dont il a besoin.

J’ai tenu à présenter les dernières nouvelles de la santé de notre maître Boujemâ pour permettre à la famille échiquéenne de suivre l’avancement de son état de santé, et connaître la raison de son déplacement à Marrakech.

Souhaitons bon rétablissement à Si Boujemâ et que Dieu soit avec lui.

Enfin, et au nom de la famille échiquéenne marocaine, je tiens à présenter mes remerciements les plus profonds à Si Larbi Houari pour avoir pris en charge tous les frais d’hospitalisation et les différents traitements médicaux, ainsi que pour le suivi et l’accompagnement en personne chez les différents médecins et dans les différentes étapes de traitement et d’hospitalisation. Que Dieu le bénisse.


JPEG - 51 ko
Mr Larbi Houari avec Mr Boujemâ à la salle de réanimation

JPEG - 52.9 ko

Photos de Si Boujemâ le 7 juin 2010 :
JPEG - 53.9 ko
Si Boujemâ et sa fille Najat

JPEG - 85 ko
Si Boujemâ et Said Arif

JPEG - 51.1 ko
Ali Sebbar s’est déplacé de Casa spécialement pour rendre visite à Si Boujemâ

JPEG - 67.9 ko

JPEG - 54.8 ko
Si Boujemâ et Youssef Miftahlkheir

JPEG - 80.6 ko
Si Boujemâ et Mr El Alami youssef Président du club Dar Tangéroise



Commentaires

Logo de <FONT COLOR="#0000FF">Boujemâ Kariouch</FONT >
lundi 14 juin 2010 à 02h17, par  Boujemâ Kariouch

Gratitude infinie,

Depuis samedi 12 juin, je suis à Khémisset.

Tous les messages que vous avez bien voulu m’adresser pour témoigner de vos souhaits de rétablissement ou de témoignages ont été émouvant à plus d’un titre. Mais j’espère avoir la possibilité de vous remercier personnellement lors d’une rencontre qui ne manquerait pas de nous être offerte.

Parce que les mots, ici, pour moi, sont plats, banals, et ne peuvent exprimer réellement tout ce que j’ai ressenti à la suite de vos précieuses réactions à ma maladie. Ne peuvent exprimer aussi toute ma gratitude pour toutes bonnes paroles que vous aviez bien voulu m’adresser en de telles circonstance.

Pour ces visites à la Polyclinique du Sud de Marrakech qui constituent aussi une marque forte d’amitié sincère et d’espoir.

A Monsieur Saïd Arif, son épouse et ses enfants Fédoua et Mouâd.

Simplement :

J’ai été, et je le serais éternellement, fier, avec ma famille, d’avoir été considéré hautement par votre affection et votre attention de tous les instants. Cela est inestimable.

M.Larbi Houari, je sais, je ne dois rien dire après tout ce que vous avez bien voulu m’accorder comme attention particulière. Mais, quand même, c’est une "vie de sauvée"... Et de quelle façon ! Vous le savez..

Que Dieu Vous protège !

Que Dieu Vous Bénisse tous !

Boujemâ Kariouch

Logo de Said Arif
vendredi 11 juin 2010 à 12h16, par  Said Arif

Bonne nouvelle : Si Boujemâ a quitté l’hôpital cet après-midi. Il a besoin d’un peu de repos, mais sa santé s’est bien amélioré que Dieu merci.

Logo de <FONT COLOR="#884444"><B>Mourad Métioui</B></FONT >
jeudi 10 juin 2010 à 13h37, par  Mourad Métioui

Traduction du message de notre ami Lissaneddine :

Cher maître Kariouch ; ton humilité et ton travail continu ont permis de maintenir allumée une bougie d’espoir dans notre monde échiquéen. Merci d’avoir sauvé toute une génération d’échéphiles et d’avoir ainsi permis d’assurer la relève générationelle durant une époque de dégradation totale dont les causes sont bien connues de tous. Que c’est triste, finalement, que la fédération ne se rende toujours pas compte que notre amour pour ce noble jeu dépasse de loin les prétentions monopolistiques du pouvoir et qu’on ne tienne pas compte et qu’on n’accorde aucune estime à des icônes des échecs nationaux, telles que le maître Kariouch. Mais que peut-on bien espérer d’un organisme qui n’a su d’aucune manière retenir le plus grand joueur de notre histoire (Hicham Hamdouchi) ? Il ne nous reste plus que de prier Dieu le Tout Puissant qu’Il t’apporte la santé et te bénisse d’une longue vie maître Kariouch. Pour que tu puisses ainsi guider ce bateau qui a besoin de marins comme toi.

Logo de ju29vr
jeudi 10 juin 2010 à 08h17, par  ju29vr

je vous souhaite un bon retablissement et que vous retournez vite a ecrire sur votre site.

Logo de lissan
mercredi 9 juin 2010 à 20h08, par  lissan

Querido maestro kariouch ;desde la humildad y el trabajo incesante,has mantenido encendida una vela de espanza en este mundo nuestro del ajedrez. Gracias por salvar toda una generacion de ajedrezistas y mantener asi el relevo generacional en una epoca de desvanecimiento total por las causas que todos bien sabemos. En fin ,es triste que ni siquiera ahora se diera cuenta la federacion que nuestro amor por este noble juego va mas alla de sus prentenciones monopolizadoras del poder ,y que no se tenga en cuenta :ni en consideracion a iconos del ajedrez nacional ,tales como el maestro karriouch,pero que se puede esperar de un organismo que no pudo retener por ningun medio al jugador mas grande de nuestra historia(hicham hamdouchi). Bueno solo cabe pedirle a Dios todo poderoso que te de salud y larga vida maestro kariouch,para que asi puedas seguir velando por este barco al cual hacen falta marineros como tu.

(querido amigo morad ya ves que tengo trabajo para ti,asi que te toca traducir ,espero que no estes muy ocupado y gracias)

Logo de Said Arif
mercredi 9 juin 2010 à 17h30, par  Said Arif

Si Boujemâ se porte bien et sa santé est toujours en amélioration.

Concernant le numéro de tél je pense qu’il sera préférable de lui envoyer des émails à sa boite électronique car il possède actuellement son ordinateur. Si Boujemâ a déjà lu tous les commentaires de cet article et il était vraiment très touché.

Merci à tous ceux qui lui ont rendu visite et dont je n’ai pas pu leur publier les photos de visite ou bien parce que je n’ai pas pu les prendre ou qu’ils sont flous vu qu’elles étaient prises par le tél portable, et qui sont :

- Mr Hassan Merzougui : Président du Royal Echecs Club

- Mr Abdelaziz Mghazli : Président du Club Municipal des Echecs

- Mr Fathallah Bezzari : Membre du Menara Echecs Club

- Mr Mohamed Chaab : Membre du Menara Echecs Club

- Mr Mustapha Alaoui Belghiti : Membre du Menara Echecs Club

- Mr Alaa Alaoui : Membre du Menara Echecs Club

- Mr Faiçal Azid : Membre du Menara Echecs Club

Logo de <FONT COLOR="#884444"><B>Mourad Métioui</B></FONT >
mercredi 9 juin 2010 à 13h29, par  Mourad Métioui

Alhamdoulillah 3la slama. C’est très émouvant de t’entendre nous dire que tout va bien Ba Boujemâ. Tu ne peux pas imaginer à quel point nous nous sommes inquiétés pour toi et à quel point nous t’aimons. Ta famille échiquéenne a vécu avec toi ces moments difficiles. Nous avons tous prié pour toi et espérions te revoir nous revenir rapidement, en excellente forme. Nous sommes à présent quelque peu rassurés. Je suis ému de voir des amis sincères venus de très loin te rendre visite à Marrakech. Je suis ému de voir toute l’attention que nos amis Marrakchis t’ont portée. Les mots me manquent pour leur dire toute ma gratitude. Je reconnais là l’amour sincère et dévoué d’une seule et même famille. Dieu te bénisse et te garde en bonne santé ! Dieu te donne la force pour vivre le rêve Marrakchi jusqu’au bout et enchaîner avec un séjour tout aussi vivifiant à Ras-el-Ma. Amin.

Prends soin de toi.

Mourad

Logo de IZK section echecs
mercredi 9 juin 2010 à 13h09, par  IZK section echecs

Bonjour Si Boujema et tous le monde à La ville de Marrakech !!!!

La comité de Club IZK section echecs vous souhaite un prompt rétablissement et que vous retournez vite pour contunier votre exellent travail et nous -les membres du Club de Khémisset - remissions Mr Haouri et Mr Arif .... pour ses efforts qu’ils ont fait pour notre Ba Boujema Bon courage a bien tot

mercredi 9 juin 2010 à 11h38

Salam

Comme c’est rassurant de voir Ba Boujemâ entouré de par sa famille et ses frères.

J’espère que l’un de vous .. pourrait laisser ici le num. de Tel pour l’appeler

Merci

Youness FAREH

MTL

Logo de <FONT COLOR="#0000FF">Abdelaziz Onkoud</FONT >
mercredi 9 juin 2010 à 05h35, par  Abdelaziz Onkoud

Ça fait plaisir de regarder ba Boujemâ entrain de récupérer. Al Hamdoullilah wa Choukroullilah. Merci à toutes les personnes qui ont aidé financièrement et moralement ba Boujemâ. Gens Una Sumus.

Logo de Bentarka abderrazzak
mardi 8 juin 2010 à 06h11, par  Bentarka abderrazzak

Que Dieu Soit loué.Et 3laslamt SiBoujemaa.

Logo de filali
mardi 8 juin 2010 à 04h06, par  filali

Merci Mr Houari pour la bonne nouvelle Al Hamdoulillah 3la slamtek si Boujemâ

Logo de rachid
lundi 7 juin 2010 à 18h07, par  rachid

Dieu merci

Logo de Abdeslam Sbai
lundi 7 juin 2010 à 17h52, par  Abdeslam Sbai

Al Hamdoulillah, Al Hamdoulillah… nous vous aimons tous, nous avons tellement besoin des Hommes comme vous sur cette planète, des Hommes de paix des Hommes de valeurs. Merci encore Mr Said et Mr Houari.

Logo de el alami youssef
lundi 7 juin 2010 à 17h44, par  el alami youssef

hamdoulilah hamdoulilah hamdoulilah hamdoulilah bonne nouvelle hamdoulilah hamdoulilah

Logo de mekki
lundi 7 juin 2010 à 16h46, par  mekki

Si Boujemaa est devenu indissociable des échecs, que serait Marrakech et Chefchaouen sans lui. On suit les tournois presque en direct grâce à lui. J’ai été très heureux d’entendre de bonnes nouvelles sur sa santé. Le nombre de commentaires sur cet article montre l’estime que lui portes la communauté échéquienne et il le mérite bien car son seul objectif est la promotion des échecs sans aucun intérêt. Un homme noble pour un sport noble.

lundi 7 juin 2010 à 11h37

Hamdolilah et merci a dieu

Logo de oum rita ( amina oubaaqa)
lundi 7 juin 2010 à 11h12, par  oum rita ( amina oubaaqa)

lhamdolillah 3la slamtak a ba boujam3a

merci bp à Mr arbi et Mr arif vraiment on trouve pas les mots poour vs remrcier, mais c’est un grand geste de votre part que la famile echequienne ne l’oubliera jamais

ba boujem3a hram 3lik khla3tina 3lik mais tu es fort comme on t’a tjr connu et in cha allah tu pourra tout surmonter 3la slamtak et vraiment raja3ti lfarha lqloubna

merci encore Mr houari et Mr arif

Logo de Equipe Khemisset
lundi 7 juin 2010 à 10h55, par  Equipe Khemisset

Bonjour

nous sommes très heureux de lire cette bonne nouvelle. Nous remercions Mr Larbi Houari et Mr Said Arif pour tout ce qu’ils font pour notre cher prof Boujemâ que nous aimons beaucoup.

Anas Rida, Kamelia Rida, Jihad Baghdad, Imad Baghdad, Zyad Baghdad, Mohsine Brim, Yassine Brim

Logo de Youssef BOUKDEIR
lundi 7 juin 2010 à 10h54, par  Youssef BOUKDEIR

Merci Mr Houari pour cette bonne nouvelle que DIEU vous protège ; merci cher ami Mr Arif pour tout ce que vous faites en faveur de Ba Boujemà notre patrimoine national – comme vous le dites - Nous sommes plusieurs à penser que la coupe de Chefchaouen de cette année aura un gout spécial ; et que le tournoi international de Marrakech sera tracé dans notre mémoire par toutes ces émotions et cet amour intense révélé envers un ami et un frère que nous aimons et estimons tous. La communauté échiquéenne Marocaine a hâte de retrouver Ba Boujemà à Marrakech et à Chefchaouen avec son sourire paternel sage et profond. الحمد لله و الشكر لله

Brèves

5 septembre 2011 - وفاة عبد العزيز نافري

توفي صباح الإثنين 5 شتنبر 2011 بمدينة الرباط المرحوم عبد العزيز نافري، هاوي الشطرنج المعروف ووالد اللاعب خليل (...)

5 novembre 2010 - Le FUS vend des échiquiers muraux

Le club FUS section échecs de Rabat vend des échiquiers muraux solides et bonne qualité.. Pour (...)

9 juin 2010 -  تعزية

Nous avons appris avec tristesse et chagrin le décès de la mère de notre frère Mohammed Faik (...)

3 avril 2010 - LA FAMILLE ARIF EN DEUIL.

La mère de l’épouse de Monsieur Saïd Arif est décédé. C’est avec tristesse que nous avons appris (...)

30 mars 2010 - CONDOLEANCES A LA FAMILLE SBAI DE TETOUAN.

C’est avec une grande tristesse que nous venons d’apprendre le décès de la sœur de notre cher ami (...)

Navigation