Rechercher dans le site
fontsizeup fontsizedown

Lettre à Madame la Ministre

Modèle à imiter
mercredi 29 avril 2009
par Mekki
popularité : 1%

Voici la lettre que j’ai adressée à Madame la Ministre. Les clubs doivent s’en inspirer et l’adresser au Ministère, il faudrait surtout insister sur le fait que les clubs en situation réglementaire selon le Dahir de 1958 et la loi sur l’EPS ne pourront siéger à côté des clubs illégaux.

MONSIEUR AZZOUZI MEKKI MANDATAIRE DE LA COMMISSION PREPARATOIRE DE L’AGE ET PRESIDENT DE L’AS SALE SECTION ECHECS

A

MADAME LA MINISTRE DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS.

Objet : demande de diligenter un inspecteur de l’Administration des Sports le 10 mai 2009 au centre d’accueil de la délégation de votre Ministère de Sidi Maarouf pour dresser un PV sur deux familles d’infractions.

Madame la Ministre,

Je viens vers vous comme mandataire de 82 % des clubs marocains légaux, ayant demandé la tenue d’une AGE de la FRME.

J’appelle votre attention sur l’activité des membres de l’ancien bureau fédéral qui usurpent les locaux de la FRME à Casablanca après avoir évincé le Président par intérim Monsieur HASSAN SEMLALI.

A ce titre, le bureau fédéral passé d’âge a lancé une AG à sa manière en donnant le droit de vote à plus de vingt clubs ne possédant aucune existence légale.

Qui plus est, le plat principal de cette assemblée sera constitué autour d’une remise en cause patente de l’autorité de la chose jugée, à savoir la condamnation de M. AMAZZAL en tant que Président de la FRME et fonctionnaire en exercice de votre Ministère.

Concernant l’action de votre fonctionnaire sur le monde des échecs, mon devoir aujourd’hui est de vous dévoiler ce que certains vous cachent.

Après la condamnation de la FIDE le 30/08/2007 de la FRME pour 2 ans et M. AMAZZAL pour 3 ans, ce dernier démissionna de la Présidence de la FRME le 28/10/2007.

A partir de quoi, M. AMAZZAL devint le mentor d’un bureau fédéral de paille, qui s’acharna à supprimer toute vie sportive nationale et internationale de notre discipline, le classement ELO. Ce qui nous cause un tort irréparable et ce particulièrement pour notre élite qui ne peut plus depuis se présenter à aucun tournoi international.

Je vous passe tous les épisodes de détournement des ressources fédérales par votre fonctionnaire :
- Encaissement liquide en son nom des subventions publiques.
- Dissimulation des comptes.
- Captation du matériel de jeu et des archives.

De tout cela, ne retenez pour le moment que le sieur AMAZZAL, agit avec une extrême virulence, au travers de son bureau fédéral de paille, contre l’immense majorité des clubs légaux, depuis 2 ans.

Aujourd’hui, nous avons matière à craindre que l’AG programmée par votre fonctionnaire au travers de son BF de paille constitue deux infractions majeures,

1) A la loi sur l’EPS et notamment son article 8 paragraphe 1er. Donner un droit de vote a plus de vingt clubs ne possédant pas la personnalité morale.

2) Au titre de la convention de New York, portant reconnaissance des sentences arbitrales internationales, le sieur AMAZZAL n’ayant pas fait appel de sa condamnation par la FIDE, cette sentence arbitrale internationale, possède dans le Royaume l’autorité de la chose jugée.

Par conséquent, je vous demande de diligenter un inspecteur de votre Ministère pour qu’il constate ces deux familles d’infractions le dimanche 10 mai au centre d’accueil de votre Ministère de Sidi Maarouf de Casablanca au titre de l’article 49 de la loi sur l’EPS qui stipule que : « les infractions à la présente loi sont constatées par un PV dressé soit par un inspecteur de l’Administration des Sports assermenté et commissionné à cet effet, soit par un officier de police judiciaire. »

Vous trouverez utilement cette annonce d’infractions sur la copie de la convocation ci-jointe et sur le site de la FRME.

Veuillez agréer, Madame la Ministre l’expression de mon profond respect.

MEKKI AZZOUZI

Copie au CNOM.



Commentaires

Brèves

8 mars 2012 - Conférence de Presse Lundi 26 Mars 2012

Tous à vos agendas. « Lundi 26 Mars 2012 », Hôtel « Hyatt Regency » à Casablanca, 20 à 30 (...)

18 juin 2011 - La ligue Nord Ouest soutient la candidature de Mr Ahmed Yacoubi à la Présidence de la FRME

Réunis le Vendredi 17 juin 2011 , le comité de la ligue nord ouest et après un débat fructifié (...)

6 novembre 2008 - لا تجتمع أمتي على ضلال — حديث شريف

الإجماع الذي حصل يوم 02 نونبر 2008 له دلالات كثيرة أهمها أن مسؤولو الأندية الوطنية على قدر كبير من الوعي (...)

28 juillet 2008 - Championnat Arabe junior

On vient enfin d’annoncer sur le site www.frme.org la liste officielle de nos jeunes (...)

11 juin 2008 - حلة جديدة لموقع الجامعة الملكية المغربية لشطرنج Le site fédéral revient avec un new look

الموقع الجديد لل ج.م.م.ش و في حلة جديدة جاء لينفي الأنباء التي تحدثت عن وضع الجامعة لموقعها الرسمي في المزاد (...)

Navigation