Rechercher dans le site
fontsizeup fontsizedown

Lettre ouverte

samedi 21 juin 2008
par Youssef BOUKDEIR
popularité : 1%

La lettre envoyée par M. Ahmed Hajjaj, président de la ligue Nord–Ouest à la Ministre de la Jeunesse et des Sports est reprise par le journal Bayane Al Yaoume du Vendredi 20 Juin 2008. Le journal rappelle les causes de la crise actuelle au sein de la FRME : le verdict de la FIDE, la révélation d’autres anomalies et fraudes surtout financières, Etc...

Le journal attire l’attention sur le report de l’Assemblée Générale décidé par le Ministère de tutelle, une décision qui a provoqué un désarroi au sein de la famille échiquéenne et a causé du tort à nos joueurs professionnels (privés de leur ELO) qui évoluent à l’étranger.

Le journal se demande si on n’a pas essayé, par cet acte (report de l’ AG), de couvrir l’ex président (fonctionnaire du ministère de Jeunesse et des Sports).

Dans l’attente d’autres réactions de présidents de ligues et clubs, je vous souhaite bonne lecture.

Lien vers Bayane Alyaoume



Portfolio

JPEG - 1.1 Mo

Commentaires

Logo de CHAKROUN Mohamed
samedi 21 juin 2008 à 13h42, par  CHAKROUN Mohamed

Nous constatons qu’il y a plusieurs initiatives mais qui restent sans résultat à ce jour et ce pour les raisons ci-après :

1/ Une timidité de la part de M.HASSAN SEMLALI, Président de la FRME par intérim, car depuis la réception de la lettre du Responsable de la Division des Sports demandant l’ajournement de la tenue de l’Assemblée Générale, aucune note officielle n’a été adressée aux clubs pour les informer des actions entreprises par le ministère.

2/ Une timidité de la part de M.HASSAN SEMLALI, Président de la FRME par intérim, car en raison de sa légitimité juridique il doit fixer une date pour la tenue de l’Assemblée Générale tout en informant le Ministère.

3/ La Division des Sports n’a pas le droit de bloquer la tenue d’une assemblée générale pour des raisons non fondées, car pour le motif évoqué à savoir la vérification de la situation des clubs, les responsables de la Division des Sports ont besoin de 2 jours maximum pour effectuer cette vérification.

4/ Une passivité des présidents des ligues et clubs, car seulement deux lettres ont été envoyées au Ministère par le Président de la Ligue Nord Ouest et le Président de Haiaa Maghribia de TETOUAN, demandant la fixation de la date pour a tenue de l’assemblée générale.

5/ M.HASSAN SEMLALI Président de la FRME par intérim, est injoignable ni au sein de la FRME (Fax- Adresse E-mail) ni à travers son GSM.

6/ Les Présidents des clubs doivent se réveiller de leur sommeil pour sauver l’année blanche des échecs marocaines.

7/ Vue que le site de la FRME est hors service, je me demande pourquoi M.HASSAN SEMLALI, n’utilise pas le site de MAROC ECHECS, pour diffuser ces éventuelles notes d’informations.

Enfin je lance un appel aux Présidents des Ligues et Clubs pour mobilisation total afin de fixer avec M.HASSAN SEMLALI Président de la FRME par intérim, une date pour la tenue de l’Assemblée Générale de a FEDERATION ROYALE MAROCAINE DES ECHECS.

M.CHAKROUN Mohamed

Président HAIAA MAGHRIBIA DES ECHECS Du CLUB LA UNIO de TETOUAN

Brèves

14 août 2007 - Le tournoi des maitres dans la presse Marocaine

Quatre quotidiens Marocains ont publié une couverture avec photo sur le 2e Tournoi des Maitres (...)

Navigation