Rechercher dans le site
fontsizeup fontsizedown

Levée de la suspension d’Ali Sebbar

lundi 13 septembre 2010
par Said Arif
popularité : 1%

D’après les informations que nous venons de recevoir des responsables du Royal Echecs Club, la suspension de notre ami Ali Sebbar, qui a duré presque 5 ans, vient d’être levée.

En attendant la confirmation de l’information par le site officiel de la Fédération Royale Marocaine des Echecs, nous pouvons déjà annoncer et confirmer la signature et la validation de la demande de mutation de notre grand joueur de son ancien club Raja de Casablanca au Royal Echecs Club de Marrakech par :

-  Ali Sebbar, le joueur concerné

-  Le président du Royal Echecs Club Mr Soufiane Zerrou

-  Le président du Raja de Casablanca Mr Mustapha Amzal qui a demandé le levé de la suspension sans insister sur la demande d’excuse et en confirmant que son club renonce à tous ses droits.

Cette demande vient d’être validée par le bureau fédéral lors de sa réunion du dimanche 12 septembre 2010, et elle a même été signée par le président de la fédération Mr Abdelmajid Mounib.

Suite à un appel téléphonique que j’ai eu avec Mr Larbi Houari, il m’a confirmé qu’il dispose déjà d’une copie scannée de ce document.

C’est avec cette heureuse nouvelle que nous avons le plaisir d’accueillir la nouvelle saison 2010/2011 qui connaîtra le retour avec force du turbo du Maroc après avoir réalisé de très bons résultats lors de sa participation à certains tournois nationaux et internationaux et à leur tête le Tournoi International de Marrakech.

Je tiens à remercier Mr Larbi Houari qui a joué un rôle très important pour mettre fin à cette plaisanterie qui n’a que trop duré. Je remercie également tous ceux qui ont participé de près ou de loin à mettre fin à cette suspension. Ainsi que je remercie Mr Youssef Boukdir le représentant du club Ittihad Arryadi qui a bien accueilli Ali durant la période de suspension et qui n’a mis aucune objection à cette mutation.

Ainsi Ali est libre pour jouer aux échecs comme il a toujours aimé de le faire. Il est même libre pour jouer au nom de son nouveau club ou de n’importe quel autre club s’il le souhaite bien un jour. Mais pour le moment je peux déjà confirmer que la relation d’Ali avec le royal club ne vient que de commencer, et j’espère que j’aurais l’occasion de vous annoncer de très bonnes nouvelles sur cette relation et les projets en cours d’élaboration.



Commentaires

Logo de Mohcine Chraibi
samedi 23 octobre 2010 à 13h23, par  Mohcine Chraibi

Salam, mebrouk khoya Ali ! Glückwunsch !! :-)

Logo de <FONT COLOR="#0000FF">Mohamed Tissir</FONT >
samedi 25 septembre 2010 à 14h06, par  Mohamed Tissir

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

مع كامل الاحترام والتقدير سي سعيد

هل من الممكن التأكيد على الخبر بشكل رسمي؟

مع غياب اي خبر في موقع الجامعه او حتى اي اشاره الى خبر الاجتماع ومع سابق خبرتي في هذه المواضيع حيث كنت حاضرا في لجنة الانتقالات وتمت الموافقه على انتقال علي الصبار لكنه بعد ذلك كانت هناك اشياء اخرى

فاتمنى ان نرى تاكيد رسمي والا فلن يكون الامر غير مناوره اخرى ولعبه سياسية للاساءه الى أخينا علي الصبار

مع كامل الاحترام والتقدير

Logo de firdaous
jeudi 16 septembre 2010 à 08h00, par  firdaous

je suis trés contente pour cette bonne nouvelle . je te souhaite une vie pleine de bonheur, ainsi la réalisation de tout tes rêves incha allah

Logo de fadoua
mardi 14 septembre 2010 à 07h39, par  fadoua

Je suis heureuse pour toi Ali :-)

J’espère que ton retour sera aussi fort que ta passience qui t’as permis de ne pas laisser tomber les échecs malgrès tout !

Bonne chance...

Logo de BEISO Pierre
mardi 14 septembre 2010 à 02h05, par  BEISO Pierre

Les grands hommes ne meurent jamais,mon Ali.

Ils t’ont volé cinq ans,mais en vérité cette injuste épreuve qui ne t’a pas tué,t’a rendu plus fort.

Tu as tout,pour être le premier.

Bien à toi,et que Dieu Te tienne en Sa Sainte Garde.

Pierre BEISO

Logo de El amri
lundi 13 septembre 2010 à 20h33, par  El amri

Félicitations Ali, tu as gagné l’ame malade de ton ennemie qui a cherché à te faire plier, mais tu as résisté, tu as donné la leçon à ceux qui ont participé à ton exclusion de la FRME, d’abord par 2 ans et demi en 2005, puis en allongeant à 4 ans et demi avec une lettre d’excuse qui rend les 4 ans et demi éternels en 2006 !

Ce que je ne peux imaginer, comment ce psychopathe d’amazzal prétend qu’il tient encore ce joueur parmi les licenciés de "son raja" ? en plus, et sans oublier que le club TSC ou Ali a fait son transfert après une saison 2004-2005 blanche, renouvelait chaque année la demande de licence de Ali, en plus, quand un joueur ne joue pas pendant une saison devient libre, alors que Ali a passé 6 saisons sans participer aux compétitions fédérales ! Alors comment le BF a admis que Ali appartient encore au raja ???????????????????????????

Merci M. Houari d’avoir réussi à forcer le levée de cette sanction mascarade, et je dis à amazzal, tu as perdu ! et ce n’est pas fini ! je te le promets !

Logo de Yasser Essabar
lundi 13 septembre 2010 à 17h53, par  Yasser Essabar

Bonne nouvelle ! Je te souhaite cher Ali de tt mon coeur 1succès glorieux dans ta carrière échiquienne.

Logo de Youssef BOUKDEIR
lundi 13 septembre 2010 à 14h15, par  Youssef BOUKDEIR

Merci Mr Arif pour cette bonne nouvelle , cependant je voudrais apporter quelques précisions : Ali depuis 2006 jusqu’à ce jour est inscrit comme joueur du TSC , les membres du BF peuvent consulter le registre de la fédération qui confirme l’ appartenance de Ali à TSC . L’ancien président de la FRME et président du RCA a combattu Ali , l’ a pourchassé à Khémisset et partout ou Ali se présente , il a essayé en vain de le faire plier , il a mis toutes ses forces pour essayer de détruire Ali , mais notre champion a résisté et il a démontré à tout le monde qu’il est un vrai champion . TSC a accueilli Ali , l’ a défendu de toutes ses forces et a livré bataille contre l’ancien président de la fédération et son clan en faveur de Ali , Maroc - Échecs a défendu Ali , Onkoud a livré une bataille sans merci contre l’ancien président pour défendre Ali , tous les présidents des clubs nationaux dignes de ce nom ont défendu la cause de Ali , je saisi cette occasion pour les remercie tous . Je remercie infiniment Mr Houari pour son rôle déterminant pour lever cette injustice , et je suis certain que Ali sera entre de bons mains et que son avenir sportif sera meilleur , j’ en suis certain , Je prie les responsables du club Royal d’accueillir notre champion comme il se doit . Je voudrais aussi ajouter ceci : l’injustice causée à Ali perturbe depuis un certain temps pas mal de consciences au sein du bureau fédéral , l’ancien président de la fédération cherchait une issue pour tirer avantage de toute action d’annulation des sanctions arbitraires comme c’était le cas pour la suspension de Onkoud Abdelaziz MI , mais il se trompe , la vérité est claire et toutes ses manœuvres ne serviront à rien . إلغاء العقوبات الجائرة في حق الأبطال لم تكن نتيجة حسن نية وشهامة من رئيس الجامعة السابق كما جاء في بلاغ جامعي سابق و إنما ثمرة نضال مرير لكل الأطر الوطنية جزاهم الله خيرا ، و مطلب ملح من عدد من رؤساء الأندية و من بعض أعضاء المكتب الجامعي كذلك ، و هو كذلك نتيجة صمود علي صبار و كما قال الشاعر : ليس نيل المطالب بالتمني و لكن تؤخذ الدنيا غلابا

Logo de ilias aarab
lundi 13 septembre 2010 à 13h25, par  ilias aarab

merci beaucoup pour cette decision. ali est le le joueur n 1 au maroc . et on a besoin de lui .

Brèves

8 mars 2012 - Conférence de Presse Lundi 26 Mars 2012

Tous à vos agendas. « Lundi 26 Mars 2012 », Hôtel « Hyatt Regency » à Casablanca, 20 à 30 (...)

18 juin 2011 - La ligue Nord Ouest soutient la candidature de Mr Ahmed Yacoubi à la Présidence de la FRME

Réunis le Vendredi 17 juin 2011 , le comité de la ligue nord ouest et après un débat fructifié (...)

6 novembre 2008 - لا تجتمع أمتي على ضلال — حديث شريف

الإجماع الذي حصل يوم 02 نونبر 2008 له دلالات كثيرة أهمها أن مسؤولو الأندية الوطنية على قدر كبير من الوعي (...)

28 juillet 2008 - Championnat Arabe junior

On vient enfin d’annoncer sur le site www.frme.org la liste officielle de nos jeunes (...)

11 juin 2008 - حلة جديدة لموقع الجامعة الملكية المغربية لشطرنج Le site fédéral revient avec un new look

الموقع الجديد لل ج.م.م.ش و في حلة جديدة جاء لينفي الأنباء التي تحدثت عن وضع الجامعة لموقعها الرسمي في المزاد (...)

Navigation