Rechercher dans le site
fontsizeup fontsizedown

M. Hassan Semlali est Toujours Président de la FRME !!!

jeudi 15 janvier 2009
par Hajaj Mohamed
popularité : 1%

Salut à tous.

Les Présidents des Clubs ont reçu du comité pour la direction de F.R.M.E une invitation pour participer à l’ Assemblée Générale Ordinaire ( après 2 ans de retard ) avec plusieurs points à discuter et à éclaircir :

-1 - Cette invitation ainsi que tous les PV sont l’oeuvre de l’ancien président Mostafa Amazal.

-2 - Avons-nous vraiment un comité pour la direction de FRME ? Bien sur que non !!!

-3 - Le comité pour la direction de FRME actuel s’appelle Mostafa Amazal.

-4 - Ce pseudo comité ne sait rien faire sinon signer tous les PV écrit par l’ancien président Mostafa Amazal sans savoir les conséquences négatives de leurs actes !

JPEG - 15.5 ko -5 - Ce comité de FRME avait décidé le 17-07-2008 de rayer M. Hassan Semlali ( Président par intérim de la FRME ) de la liste de notre Fédération à tous, en croyant qu’ils ont raison de disposer de toutes les décisions des Clubs, sans les consulter. Mais en réalité ils se sont rayés eux même.

-6 - Un président ne peut être forcé à démissionner de son poste à la FRME ou être rayé à vie que par l’ Assemblée Générale Ordinaire ou Extraordinaire.

-7 - Comment ce pseudo comité a pris une telle responsabilité sans consulter les honorables présidents des Clubs des Echecs Marocains dans une Assemblée Générale Ordinaire ou Extraordinaire.

-8 - Cette décision concernant M. Hassan Semlali, président par intérim, est totalement nul et sans fondement parce que il n’y a jamais eu une Assemblée Générale consultative, ni une décision prise par les Présidents des Clubs contre le président par Intérim à ce sujet.

-9 - Si le Ministère de Tutelle avait accepté l’ Assemblée Générale Extraordinaire du 2 novembre 2008 à Salé, la démission de M. Hassan Semlali aurait été automatique !

-10 - Comme le Ministère de Tutelle n’avait pas accepté l’ Assemblée Générale Extraordinaire du 2 novembre 2008 à Salé avec 41 Clubs présents, M. Hassan Semlali reste automatiquement le président par Intérim de la FRME.

-11 - Que le comité dirigé par Amazal le veuille ou non, M. Hassan Semlali ne pourra être destitué que pendant l’ Assemblée Générale et non pas par la décision d’un simple comité dirigé par son parrain Amazal !

-12 - Les "faux" rapports financiers qu’ Amazal et son comité ont présentés pour l’année 2006-2007 ( avec un manque de 610.000,00 DH ) témoignent de la négativité de leurs paroles et de leurs gestions.

-13 - Messieurs, les vrais honorables présidents des Clubs, ne faites pas confiance aux membres du comité pour la direction de FRME.

Ce ne sont tous que des suiveurs de leur seigneur Amazal. Des gaspilleurs de 610.000,00 dirhams de votre propre argent. Car c’est à vous Messieurs les Présidents que le Ministère de Tutelle ainsi que et les arrondissements de Casablanca donnent de l’argent via la FRME.

-14 - Soyez vigilants Messieurs les vrais honorables présidents des Clubs, et ne faites pas confiance aux membres du comité pour la direction de F.R.M.E, ni à leurs coups de téléphones pour vous priez de les épauler le jour de l’ Assemblée Générale Ordinaire ( Après 2 ans de retard ) du 18 janvier 2008. Ces messieurs du comité ne vous auront jamais appelé en d’autres circonstances et vous le savez tous très bien.

Ne leurs faites pas confiance. Ne leurs donnez pas une autre opportunité pour un autre gaspillage ( 610.000,00 DH ) de votre argent et celui de vos Clubs.

Vous êtes plus honnêtes et plus grands qu’eux.

Merci à Vous. Au revoir et à bientôt.



Commentaires

Logo de HAJAJ MOHAMED DE TANGER
vendredi 16 janvier 2009 à 21h57, par  HAJAJ MOHAMED DE TANGER

Salut à tous.

Chers Amis.

Pour faire un Grand Tournoi International il faut toute une année de préparation. Ce n’est pas si simple que sa. Le budget du Tournoi est aux alentours de 400.000,00 Dirhams.

- Nous jouons pendant 5 jours à l’Hotel El Minzah ****A, dont la salle coute 10.000,00 DH par jour avec une réduction de 25%.

- Les GMI et les IM couchent pendent 7 jours à l’Hotel El Minzah ****A, dans des chambres singuels dont la pension complète est 1.985,00 DH par jour avec une remise de 25 %

- La totalité des Prix varie entre 50.000,00 DH et 60.000,00 DH, avec plus de 20 Grands Coupes.

- Pour pouvoir jouer au " Semi Open Internationnal des Echecs de Tanger ", les joueurs ne payent pas le droit d’inscription qui est offer gratuitement par l’IRT de Tanger, avec une petite reserve c’est que le joueur doit être accepté auparavent par le Directeur du Tournoi. Cet à dire Hajaj Mohamed.

- L’Hebergement ainsi que la Réstauration sont fournis à presque tous les Participants du Semi Open International de Tanger.

- Un staf Arbitral complet avec : 1 Arbitre International et 9 Arbitres Nationaux, veille sur la bonne marche du Tournoi.

- Une organisation complète aussi ( 2 ordinateurs, 2 imprimantes, les baches des joueurs, les stylos pour les joueurs, les papiers d’inscritions de parties, les tableux des résultats, etc ... )

Je crois que vous êtez tous d’accord avec moi qu’il faut du temps pour bien organiser et un Climat sain dans lequel travailler.

Et tant que Amazal et son Clan son présents, je ne bougerais pas un doigt pour leurs faire plaisir !!!

Merci à vous. Au revoir et à bientôt.

HAJAJ MOHAMED DE TANGER

Logo de <FONT COLOR="#0000FF">Boujemâ Kariouch</FONT >
vendredi 16 janvier 2009 à 17h28, par  Boujemâ Kariouch

Oui, c’est vrai Soufiane, nous voulons un Tournoi à Tanger.

Pour les uns, comme vous Soufiane, découvrir les merveilles que nous avait déjà offert Monsieur Hajjaj dans les précédentes éditions internationales.

Pour les autres, comme moi, renouer avec ce Tournoi formidable de Tanger et avec avec la ville de Tanger que je n’ai pas revu depuis belle lurette. Il y a beaucoup, beaucoup de joueurs et de cadres qui voudrais bien un Tournoi à Tanger, Monsieur Hajjaj. C’est possible pour ce 2009 ?

Enfin, je voudrais dire concernant les problèmes fédéraux, je reste malgré tout optimiste. Il faudra bien que cette "bande" s’éloigne définitivement de la FRME et laisser les échecs aux vrais gens des échecs.

Que ce soit ce dimanche ou par la réaction forte des pétitions des clubs majoritaires en cours.

Boujemâ Kariouch

Logo de Soufiane El Barnoussi
vendredi 16 janvier 2009 à 15h55, par  Soufiane El Barnoussi

SALUT.Je partage totalement l’analyse réaliste de notre doyen maitre Hajjaj.Oui Semlali nous le considérons comme notre président légale de la fédération et l’assistance de la majorité des clubs qui veulent finir avec Amzal va forcer Mounib de se retirer parceque le représentant du minstère doit appliquer la loi et respecter les votes des clubs. allons restons unis on va triompher inchallah méme si beaucoup de personnes sont pessémistes.maisvous avez raisons maitre Hajjaj on doit toujours rester vigillents, parcequ’on connait bien les métodes et astuces d’amzal qui est diabolique.et enfin je dis à maitre mohamed hajjaj qu’on a tous envie à CASA de jouer le tournoi de tanger car j’ai entendu beacoup parler de lui et je n’ai pas eu l’occasion de jouer dedans, alors cette année inchallah ? avec mes complétes respects.

Brèves

30 juin 2016 - test

test test

6 août 2011 - انتكاسة صحية للأخ بوجمعة قريوش

تعرض الأخ بوجمعة قريوش لانتكاسة صحية مقلقة يوم الجمعة الماضية بمنزله بمدينة الخميسات، وفي اتصال هاتفي مع (...)

6 août 2011 - انتكاسة صحية للأخ بوجمعة قريوش

تعرض الأخ بوجمعة قريوش لانتكاسة صحية مقلقة يوم الجمعة الماضية بمنزله بمدينة الخميسات، وفي اتصال هاتفي مع (...)

18 juin 2011 - Nouvelle brève

Ecouter Radio Tanger aujourd’hui Samedi matin ….une émission sportive spéciale sur l’Assemblée (...)

17 septembre 2010 - Décès de Farah Chakroun...( fille de notre ami Mohamed)

Je viens d’apprendre avec stupeur et consternation, le décès de Farah Chakroun, à l’âge de 21 (...)

Navigation