Rechercher dans le site
fontsizeup fontsizedown

M. Mounib Abdelmjid se porte garant de tout !

Quelques Photos.
lundi 11 mai 2009
par Abdelaziz Onkoud
popularité : 2%

Translation of the news :

…The General Assembly of the Moroccan Chess Federation was held at the Sidi Maarouf Reception Center. Discussions between Club representatives were quite hot. Several discussions reached indeed an unreasonable extremely tense level.

17 clubs exited The GA while 31 others confirmed their confidence in Abdelmajid Mounib, President of the DHJ club, as the new president of the Chess Federation in a mandate that is meant to stop the hemorrhage of the crisis that strikes the chess landscape. As can be seen in this video, the GA suffered from great disunity between participants.

M. Mounib Abdelmjid se porte garant de tout ! il la veut cette présidence peut importe le prix , peut importe les dégâts. Il préside l’élection , décide des clubs qui votent et de ceux qui ne votent pas !

Dans toute élection démocratique , un candidat doit garder au maximum ses distances. C’est à une commission électorale neutre de préparer toutes les modalités de cette élection de A à Z.

Mais dans quoi s’embarque M.Mounib Abdelmjid qui se porte garant de plusieurs clubs dont il n’ assume pas la présidence ? Chaque club a son propre président qui est son représentant légal auprès des tribunaux .

Il y a quelques mois déjà , certains membres de l’opposition envisageaient de dénoncer les clubs illégaux dans les tribunaux . Apparemment , il manquait quelque chose . Une élection entachée de cette irrégularité. C’est fait , ce 10 mai.

Voici quelques témoignages récoltés ici et là par des témoins :

1èr Témoignage :


- L’assemblée a débuté à 11 h
- Deux huissiers dépêchés par le tribunal suite à la demande d’un candidat à la présidence.
- Ces deux huissiers expliquent à M.Mounib Abdelmjid qu’ils vont contrôler les feuilles de présence des clubs et constater les fraudes s’il y en a.
- Les membres du Bureau Fédéral ne reconnaissent pas la compétition de la coupe à Taza
- Les huissiers demandent un écrit officiel signé par M.Mounib Abdelmjid comme quoi il ne reconnait pas la coupe jouée à Taza ,mounib s’exécute et leur signe le document demandé.
- 3 clubs présidés ou dont les membres du Bureau Fédéral font partie du comité ont participé à cette coupe .
- Des présidents de Clubs demandent de vérifier les identités des clubs , une discussion de 5 heures qui n’aboutit à rien
- M.Mounib Abdelmjid candidat à la présidence encore se porte garant et atteste que tous les clubs sont dans une situation administrative et juridique saine .
- Il était temps que les clubs légaux se retirent de l’assemblée et à M.Mounib Abdelmjid de présider les clubs qui restent.


2ème témoignage :


- Au sein de l’AG s’est dégagé un consensus sur la constitution d’une commission bipartite pour vérifier et assainir la situation des clubs, en fonction de 4 critères prévus par les statuts :
- disposer d’un récépissé de dépôt délivré par les autorités publiques, critère premier et nécessaire pour avoir la qualité même d’association , régi par la loi sur les libertés publiques et prévu par les articles 1 et 5 des statuts de la FRME.Nous avons insisté sur ce critère et précisé qu’il ne peut faire l’objet de concession ou de vote( comme l’ a proposé "le président de séance" !!)
- pour les autres , on devait seulement prendre en considération les trois critères prévus dans l’article 9 des statuts:participation aux activités de la FRME, règlement de la cotisation annuelle, ne pas avoir fait l’objet d’une mesure disciplinaire.
- A la reprise des travaux de l’AG après le déjeuner vers le coup de 16h, Mounib a complètement ignoré toutes les propositions sur la validation de la liste des clubs et ils ont imposé leur liste, dont certains clubs ne disposent pas du récépissé légal.
- Nous avons été forcés de nous retirer après avoir mis tout le monde devant ses responsabilités et notamment les représentants du Ministère dont la fonction de tutelle consiste entre autres à assurer la conformité aux textes de loi.
- Monsieur Sarroub, l’un des représentants du ministère, a cité , pour appuyer leurs arguments le cas d’un club dans une autre fédération qui a glané un titre national et qu’on avait fermé les yeux sur le fait qu’il n’était pas en situation légale ;comme si un acte illégal pouvait être justifié par l’existence d’un autre acte illégal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


On est bien au début d’un feuilleton judiciaire de grande envergure. Les échecs ne sont pas encore à l’ordre du jour malheureusement . Plus que jamais , tous les éléments de poursuites sont réunis. Je vous envois à lire le dernier Europe Echecs qui pleure à larmes chauds les échecs Marocains dans la rubrique consacrée à l’Elo Marocain. Un avant gout , en attendant les nouvelles péripéties des échecs Marocains.

La chute continue et de plus belle !

Vue générale
Vue Générale
Souvenir !
Souvenir Souvenir


Portfolio

Vue générale Souvenir !

Commentaires

Logo de <FONT COLOR="#884444"><B>Mourad Métioui</B></FONT >
dimanche 17 mai 2009 à 06h35, par  Mourad Métioui

Ci-dessus, 4 coupures de presse traitant de la targicomédie du 10 mai 2009.

Logo de Hatim BENDRISS
vendredi 15 mai 2009 à 16h57, par  Hatim BENDRISS

Bonjour,

premierement ç un plaisir de lire ton opinion concernant la conduite de FRME, et on aimerai bien que pour tes prochains commentaires de citer ton nom parce que un voix anonyme c’est comme un plats plein de troues qui ne peut pas garder ce qui a de dans ;) Bon, c pas grave, mais comment peut on accepter un président sans avoir un planing bien détailler avec des dates precises de toutes les evenements que se derouleront durant sa premiere années comme président ?? Personnelement j’ai aucune idée concernant le niveau culturel et les capacités de gestion du ce président élu pendant cette (soit disant) assemblé. mais d’après ce que j’ai vu dans la video ce Mr n’a pas un niveau de dialogue à la hauteur d’un président qui doit gerer toutes les problèmes par prudence utilisant un dialogue bien respecté, sinon comment peut on avoir des sponsor sans les persuadé ??? bon jusqu’a present j’ai pas trouvé des reponses pour mes questions et comme je suis un joueur ça m’interesse bcp avoir les reponses parce que ses problème infecte pas la FRME sinon les joueurs comme moi en premier degré.

Cdlt Hatim

Logo de Youssef BOUKDEIR
mercredi 13 mai 2009 à 07h07, par  Youssef BOUKDEIR

Ne manquez pas le Face à Face télévisé qui sera diffusé ce soir sur Arryadiya à 22 heures locale entre Abdelhafid Elamri et l’ex président , héro de la vidéo qui a fait le tour du monde grâce à Maroc-Echecs, Youtube et Face book.

Logo de HAJAJ MOHAMED DE TANGER
mardi 12 mai 2009 à 20h22, par  HAJAJ MOHAMED DE TANGER

Salut à tous.

M. Abdeslam Mouissou, Président de Alwan Fania de Chefchaouen, a abordé un sujet très intéréssant :

1 - Déclarer Forfait et ne pas jouer dans les Championnats de la Fédération de Amazale & Cie !

2 - Faire une autre Fédération dont le Nom sera discuté plus tard. je propose " Ittihad Chatranj du Maroc " c’est à dire " ICM ". ou tout autre nom que les Cadres Nationaux choisirons.

3 - Demander à tous les Joueurs d’Echecs Marocains à l’Etranger et tous les Joueurs d’Echecs Marocains Nationaux de nous appuyer, de ne pas jouer dans les Championnats de Amazale et de participer dans Notre " Ittihad Chantranj du Maroc " pour démontrer ( à ces Présidents qui signes pour l’Opposition mais qui se vendent à d’autres pour des raisons que seules les Vendus savent ) que sans les Joueurs les Championnats ne se joueurons pas.

4 - Messieurs les Joueurs d’Echecs, c’est votre Heure, saisissez la, vous allez démonter à tous ces Vendus que sans Vous il n’y a pas de Clubs !!!

5 - De cet terrase de la Vérité des Echecs Marocains, je lance un appel à tous les Cadres ainsi que Juristes de l’Oppositions pour trouver une Formule Juste pour le Vrai Avenir des Echecs Marocains et de l’Oposition !!!

S. V. P., Pensez bien à nos Propositions.

Au revoir et à bientôt.

HAJAJ MOHAMED DE TANGER

mardi 12 mai 2009 à 20h08

Il faut oter la réponse non signée en clair

Merci de comprendre que c’est un principe à respecter, ce monsieur qui veut donner une chance à Mounib pourquoi a t-il honte de se déclarer ??? je le comprends, un président élu par moins de 20 personnes, puisque plus de 12 clubs sont dans une situation illégale !!! y compris le club du président le DHJ..Alors comment quelqu’un qui ne peut meme pas garantir une situation correcte le fasse pour notre fédération, Au moins 4 membres du BF appartiennent à des clubs illégaux ; quel bel avenir pour les échecs Marocains ! on plus, qui bloque mounib à travailler ? la presse ? qu’il s’enfoute ! les tribunaux ? de quoi aurait -til peur s’il n’a rien dans le ventre ? alors monsieur l’anonyme ! qu’en dis tu ?

Logo de Pierre Beiso
mardi 12 mai 2009 à 19h31, par  Pierre Beiso

Oui Youssef,demain il recrutera dans la rue.

Concernant le soutien du MJS,j’ai développé une explication sur ce même forum en répondant à Abdeslam MOUISSOU.

A cette première explication,l’on peut ajouter une seconde, qui tient à la solidarité envers un même employeur,envers un même corps d’appartenance.

Bref,les gens du MJS sont embêtés par AMAZZAL,surtout depuis sont comportement incongru du 10 mai,qui va les forcer à se débarasser de lui.

Nous devons explorer cette piste,où notre intérêt est commun avec le Ministère.

Par conséquent,je propose de maîtriser notre réflexe spontané qui consiste à mettre AMAZZAL et Ministère dans le même sac.

N’attaquons plus le Ministère sur les méfaits d’AMAZZAL et observons leur réaction jusqu’à la semaine prochaine.

Pierre BEISO.

mardi 12 mai 2009 à 17h01

je ss tt a fait avec le Mr anonyme une nouvelle institution ca ve dire base ca ve dire enfant ca ve dire encadrants,dirigeants,et ressources() pour les encadrants,je propose adnani,daoud,hifad,idrissi,kamous,kharbouche,rayan,sebbar.. dirigeants ;amri,kariouch,Mekki,semlali.. ressources ;-inscription ouverte a partir de 10 dhs,pr chaque membre+ sponsoring permettez nous de voir yassine,aitik,saad...maha,rania,ayda,layla.. les grand maitre de demain !! participons nous ds une seul projet,proumouvoir notre jeunesse Nous pourrons le faire,surts quand on a une masse nationale(les residants a letranger,ont eux aussi le bien venu avec nous)des encadrants cités,je doute que quelqu’un dentre eux possede une arme secrete du jeu lol si jai tor dites le moi svp St1

Logo de Pierre Beiso
mardi 12 mai 2009 à 12h45, par  Pierre Beiso

Comme mon ami Mouissou,cela fait longtemps que j’envisage la création d’une autre instance échiquéenne telle que nous l’autorise la loi sur les associations , dans son article 14,qui dit : "Les associations peuvent se constituer en unions ou fédérations. ......".

Là,nous nous heurtons à l’article 17,dernier paragraphe,de la loi sur l’Education Physique et le Sport,qui dit :"Il ne peut y avoir qu’une fédération habilitée par discipline sportive.".

Qu’en conclure ?

- 1 - Que nous pouvons créer une fédération,qui ne sera pas habilitée par le MJS.

- 2 - Que nous pouvons créer une union sportive,dont le statut a été malencontreusement oublié dans la loi sur l’EPS.

Ce vide juridique ouvre grand la porte à l’organisation d’une vie sportive homologuée par la FIDE,par le biais d’une structure d’organisation d’événements sportifs.


Il resterait une autre option,oubliée par la loi sur l’EPS,ce sont les "Fédérations affinitaires." C’est à dire des fédérations qui se rassemblent autour d’une affinité,ou d’un corporatisme. Ces "Fédérations affinitaires" ont une vie légale,au plan national et international et sont reconnues par les traités internationaux,donc par le Maroc.Elles peuvent adopter les règles de la FIDE et obtenir son homologation.


Nous venons de faire le constat qu’AMAZZAL ne recule plus devant rien, en toute impunité.

Dans sa lettre à Madame la Ministre,Mekki AZZOUZI a signalé avec force et vigueur,l’annonce d’une fraude électorale majeure et flagrante,qu’il souhaitait voir constatée,en conformité avec l’article 49 de la loi sur l’EPS.

Malgré cette annonce et malgré tout principe de précaution,nous n’avons pas constaté d’évidence la présence d’un inspecteur du MJS missionné à cet effet.

Nous en tirons la conséquence que demain AMAZZAL pourra aller chercher ses électeurs dans la rue,ce qui me fait dire que la FRME est devenue une république bananière.


Nous abordons enfin l’idée d’une action en justice majeure,j’approuve totalement,mais le temps judiciaire est long et surtout n’oublions pas que notre cas est particulier dans le Sport marocain.

AMAZZAL étant un fonctionnaire en exercice du MJS,cela constitue un lien de subordination, qui dans le cadre d’une instruction serait moins ravageur pour lui que pour son employeur.

Comprenons bien que lorsqu’il y a un lien de subordination entre une personne morale et son employé,si l’employé fait beaucoup de trés grosses bêtises sur une longue période,il ne craint plus rien,surtout si cet employé connaît par ses collègues,des pratiques égales ou pires dans d’autres fédérations sportives.

C’est la dissuasion du faible au fort : " Si je dois tomber,moi qui suis petit et faible,je me ferai moins mal que toi,qui est grand et fort.".

C’est pour cela que paradoxalement,nous devions encore chercher des solutions avec le Ministère,car le Ministère est encore plus embêté que nous par son employé.

D’ailleurs,ce 10 mai,n’a-t-on pas vu le représentant du Ministére,alors qu’on écrivait les noms des candidats au tableau,intervenir subtilement pour dire qu’il y avait une erreur sur le nom d’AMAZZAL,qu’il fallait remplacer par celui de FAOUZI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

AMAZZAL veut augmenter sa marge de dissuasion du faible au fort,le Ministère veut la diminuer.


Ce qu’il s’est réellement passé ce 10 mai,mieux que la fraude électorale,mieux que tous les cas de nullité que nous pourrons trouver,mieux que tous les écrits,preuves , procés-verbaux et autres exploits d’huissiers que nous pourrions produire,

BIEN MIEUX QUE TOUT CELA,

c’est le numéro d’un délire qui commence par l’injure ordurière et finit par l’agression physique,dans l’enceinte officielle d’une assemblée Générale d’une Fédération ROYALE,devant les caméras et le représentant officiel du Ministère.

Merci Moustapha,merci "YOU TUBE".


Nous avons là de quoi agir,calmement,sans nous disperser,sans accuser les uns et les autres.

Certains, ont désormais plus que nous besoin de se débarasser du gêneur indigne.

Gêneur,c’est le mot qu’avait employé le Secrétaire Général du Ministère à Khemisset,à propos de Moustapha AMAZZAL.

Pierre BEISO.

Logo de Youssef BOUKDEIR
mardi 12 mai 2009 à 10h09, par  Youssef BOUKDEIR

J’ai reconnu sur la vidéo des personnes qui n’ont plus de clubs et pourtant ils sont là, de temps en temps ils sortent respirer l’air pur et aussi voir ce qui se passe dehors, je me demande à quel titre on a autorisé ces personnes à accéder à la salle de vote alors que des présidents de clubs avec leur récépissé légal à la main ont été empêchés d’entrer ? On risque dans l’avenir de recruter des gens dans la rue et leur filer 100 DH et un sandwich pour meubler les salles de réunion et voter à main levée, on n’aura plus besoin ni de club de Chabab de Méknés dont le récépissé légal est périmé depuis DIX ANS ni de club de Borj Salam de Casablanca qui n’a jamais eu de récépissé ? Quant aux représentants du MJS leur but est d’empêcher un candidat de l’opposition démocratique d’accéder au poste de président de la FRME pour une raison que personne ( ou presque personne ) ne connaît , il faut toute fois leur accorder deux choses : ils ont fait sauter le bouquin de 500 pages destiné à faire blanchir l’ex président ,et peut être ( on attend encore la publication de la liste de leur BF ) ils l’ont empêcher de faire partie de bureau car leur petit collègue est devenu trop encombrant . A mon avis celui qui va le plus souffrir et payer tous les pots cassés c’est M. Abdelmajid Mounib, sincèrement j’ai de la peine pour lui malgré son obstination à m’attaquer sans recul et sans fondements, juste pour montrer sa loyauté aveugle envers l’ex président, mais je suis sur et certain qu’il découvrira tôt ou tard qu’il a fait le mauvais choix en faisant confiance à quelqu ‘un qui juste il s’est servi de lui pour sauver sa peau .

Logo de Ab Mouissou
mardi 12 mai 2009 à 07h47, par  Ab Mouissou

Personnellement,je pense qu’il faut saisir cette opportunité pour fonder une autre instance.Continuer à pratiquer les échecs sous l’égide d’une fédération gérée essentiellement par des gens qui ont causé tant de maux au noble jeu est une grande honte pour les véritables clubs. Quand je dis véritables, j’écarte automatiquement et en bloc les présidents de clubs caméléons qui ne prouvent aucun mal à changer de peau dans un laps de temps fort limité contre des profits minables ( plastique, frais du transport,sandwich etc). Dans le nouveau cadre ( peu importe l’appellation) on s’éloignera au moins de ce monde plein d’hypocrisie .Aussi ,il ne faut pas attendre grande chose de ce" bureau fédéral" ,tout simplement parce que les mêmes expériences ne peuvent qu’entraîner les mêmes résultats. Qu’importe qu’ils aient la majorité ou non, l’essentiel que nous, nous avons l’esprit d’initiative, les cadres, les bons joueurs et toutes les compétences pour faire réussir ce projet.C’est Amzal qui gère réellement la "fédération".Il est réputé par son caractère farouche et inhumain .Il cherche toujours des gens sans personnalité et principe pour lui applaudir .Dans l’état actuel des choses ,il a la fédération qu’il mérite.

Site web : Osons autre chose.
Logo de <FONT COLOR="#0000FF">Abdelaziz Onkoud</FONT >
mardi 12 mai 2009 à 04h48, par  Abdelaziz Onkoud

Prière de s’identifier la prochaine fois.Merci.

Logo de baran
lundi 11 mai 2009 à 17h58, par  baran

Je sais pas, Au moins maintenant il y’a un president à la frme. Depuis 3 ans que cela dure laissons mnt mounib presidé é voir s’il sortira les echecs marocain de l’impasse. car il faut bien comprendre que s’il a été elu c’est qu’il a du soutien beaucoup de soutien, entrer dans un combat ouvert c’est aussi prendre le risque de la misea mort totale des echecs marocains (selon mes info il reste ke 54 club au lieu des 94 club d’avant crise). deux atome d’intensité egale s’aneatissent tout les deux lors de leurs chocs. bref si la prise de la frme n’est pas possible pensant a créer une autre institution encore plus forte, une institution controlé par l’opposition qui donnera le ton et ainsi creara une sorte de compétition entre les deux institution, perso je ss pour la creation d’une nouvelle entité des echecs marocain.

Logo de Pierre Beiso
lundi 11 mai 2009 à 15h16, par  Pierre Beiso

Je suis bien d’accord avec Youssef BOUCDEIR,hier,dimanche 10 mai 2009,nous avons changé d’ère,nous sommes rentrés dans l’époque de l’agression physique et de la fraude institutionalisée.

Je suis aussi d’accord avec Mourad METIOUI,qui nous recommande de passer par la voie de la justice.Nous devrons nous y résoudre,même si le temps judiciaire est bien long.

Par contre,nous devons aborder cette nouvelle époque avec de nouvelles dispositions d’esprit :

- Offrir un front de combat uni,cohérent et parlant d’une seule voix.

- Elargir notre combat,les échecs ne sont pas qu’un sport,ils sont aussi un immense réservoir de solidarité. Souvenez-vous de FISCHER,trouvant refuge en ISLANDE,de SPASKI pouvant sortir d’URSS et se marier,de tous ces hommes pourchassés et trouvant asile,de ces pays mis au ban des nations échiquéennes pour leurs pratiques bananières.

Car nous sommes rendu là,l’acharnement d’AMAZZAL à détruire l’Elo marocain (Voir le dernier EUROPE ECHECS.) réduisant notre élite au chomâge,son action haineuse contre TISSIR,auprés de son employeur,tout cela n’était qu’un début.

En effet,en légalisant la fraude électorale,en sombrant dans l’agression physique,en dirigeant ostensiblement cette Assemblée par dessus ses hommes de paille,encore plus empaillés qu’avant, AMAZZAL ne va plus connaître de limites.

- Boycotter cette FRME de la fraude, de la falsification et du coupeur de têtes.Ouvrons le débat,mais d’ores et déjà,nous ne pouvons pas reconnaître en droit cette institution qui bafoue le droit,et agresse physiquement notre candidat,ainsi qu’El AMRI.

- Reprendre la vie sportive.AMAZZAL nous a promis que sans lui,il n’y aurait pas de vie sportive nationale et internationale.

Deux années blanches,notre plus forte équipe olympique de tous les temps décapitée,AMAZZAL tient parole.

Pierre BEISO.

Logo de Zoheir Slami
lundi 11 mai 2009 à 14h23, par  Zoheir Slami

Bonsoir tout le monde. Une fois encore, Mr Amazzal n’a pas failli à sa réputation.

Il a insulté avec de gros mots plusieurs personnes et en a agressé physiquement d’autres ! Je n’ai pas manqué de le souligner lors de l’une de mes interventions.

J’ai dit que je n’avais jamais connu au cours de ma carrière de joueur d’échecs qui a débuté en 1978 un président aussi mal éduqué, c’est d’autant plus navrant qu’il s’agit d’un fonctionnaire du ministère de la jeunesse et des sports ! cette remarque n’a pas plus à l’un des représentant de ce même ministère. J’ai répondu à cette même personne que j’avais un grand nombre d’amis parmi les fonctionnaires du ministère mais que celui ci n’a rien à voir avec eux. Il agresse les gens, utilise un langage de voyous (zankaoui).

Ceux qui continuent à le soutenir ne savent pas à quoi il exposent notre sport.

Je regrette que certaines personnes, en qui nous avions une grande confiance, ait tourné leur veste aussi facilement !

Logo de Mourad Métioui
lundi 11 mai 2009 à 12h59, par  Mourad Métioui

Je continue à penser, comme je l’écrivais dans mon édito #9 « Navrante complicité » du 13 mars, que :

La seule issue qui nous reste c’est la justice.

Logo de Mekki
lundi 11 mai 2009 à 09h41, par  Mekki

Déjà AMZZAL qui m’a accusé de l’avoir insulté dans la "lettre-avertissement" a tenté de m’agresser lors d’une réunion de la commission au rapport de 500 pages qui a été supprimé de l’ordre du jour de cette assemblée et voilà maintenant la preuve par l’image d’une agression caractérisée. Chaque fois qu’une de mes interventions touche une corde sensible, et malgré toute sa démagogie, et qu’il ne trouve rien à répondre c’est l’agression. Mais qu’il n’ait pas peur je ne porterais pas plainte. La séquence d’ARRYADIA me suffit amplement et nous montre quel Président nous avions oh Pardon que nous avons. Mais il n’y a qu’un i de différence ce n’est pas grave.

Cette séquence a été diffusée 3 fois hier et de nouveau aujourd’hui c’est une bonne publicité.

MERCI ARRYADIA.

Logo de Youssef BOUKDEIR
lundi 11 mai 2009 à 08h40, par  Youssef BOUKDEIR

La chaîne marocaine sportive Arriyadia a assisté à l’assemblée générale depuis le début, elle a filmé les présidents des clubs empêchés d’entrer à la salle, elle a suivi le débat et a filmé l’agression de l’ex président sur Mr Azzouzi .L’émission télévisée d’hier soir, regardée par des millions de Marocains, a fourni un exemple des présidents des fédérations sportives qui continuent malheureusement de régner dans notre pays , à mon avis il faut plus qu’une lettre Royale pour balayer le terrain de ces intrus . L’émission sera rediffusée ce soir vers 19h 30. Bon spectacle

Logo de <FONT COLOR="#0000FF">Abdelaziz Onkoud</FONT >
lundi 11 mai 2009 à 06h00, par  Abdelaziz Onkoud

Lorsqu’on se porte candidat , on doit garder ses distances , c’est une erreur de signer un papier qui comme quoi 5 clubs n’ont pas le droit de voter ; ce n’était pas à Mounib de le faire , toute personne sauf lui , n’est-il pas candidat à la présidence ???

Et pourquoi se porter garant de la situation légale des autres clubs ???

Logo de Youssef BOUKDEIR
lundi 11 mai 2009 à 05h49, par  Youssef BOUKDEIR

Je dois avouer que M. Mounib est très courageux, il a signé un document officiel comme quoi il ne reconnaît pas la compétition de la coupe (avec tout le symbole qu’elle porte) qui s’est déroulée à Taza et dont la cérémonie de clôture a été présidée par le Pacha de cette ville, sachant que trois clubs, Club Royal de Marrakech, Club Foursane Ismaïlia de Meknés et Club Beht de Sidi Slimane, sont présidés ou dirigés par des membres de l’ancien BF (dans le seul but d’ôter cinq voix au candidat de l’opposition) .Ensuite il s’est porté garant ( c’est noté sur le rapport de l’huissier ) que la situation administrative et juridique des cinquante deux clubs présents sont correctes , est il certain de ce qu’il avance ? Est il permis qu’un candidat impose aux adversaires la liste électorale ? La première saison de feuilleton FRME est terminée et le premier épisode de la deuxième saison qui va aussi durer quelque temps vient de commencer ce dimanche 10 mai 09, j’ai de la peine pour nos joueurs, pour nos jeunes les vrais victimes de cette guerre folle, je plains le revirement de position de certains (ils ne sont pas nombreux heureusement) qui préfèrent quelques plastics et quelques promesses sans lendemain à l’intérêt général, c’est dommage.

Brèves

30 juin 2016 - test

test test

6 août 2011 - انتكاسة صحية للأخ بوجمعة قريوش

تعرض الأخ بوجمعة قريوش لانتكاسة صحية مقلقة يوم الجمعة الماضية بمنزله بمدينة الخميسات، وفي اتصال هاتفي مع (...)

6 août 2011 - انتكاسة صحية للأخ بوجمعة قريوش

تعرض الأخ بوجمعة قريوش لانتكاسة صحية مقلقة يوم الجمعة الماضية بمنزله بمدينة الخميسات، وفي اتصال هاتفي مع (...)

18 juin 2011 - Nouvelle brève

Ecouter Radio Tanger aujourd’hui Samedi matin ….une émission sportive spéciale sur l’Assemblée (...)

17 septembre 2010 - Décès de Farah Chakroun...( fille de notre ami Mohamed)

Je viens d’apprendre avec stupeur et consternation, le décès de Farah Chakroun, à l’âge de 21 (...)

Navigation