Rechercher dans le site
fontsizeup fontsizedown

MEKKI AZZOUZI N’EST PLUS

mercredi 29 juin 2011
par lotfi atoubi
popularité : 2%

Soyons généreux avec nous même, soyons honnéte avec tous les autres, ce qui compte c’est ce qu’on laisse aux autres, notre départ est pour demain et demain n’est jamais trop loin.

C’est avec une très grande affliction que la famille échéphile Slaoui, accueil avec amertume mais dignement, le décès de son honorable président de l’ASS section Échecs, frère de tous, l’ami de tous, feu MEKKI AZZOUZI, ce jour mercredi 29 Juin 2011 aux environs de 17heures.

تغمد الله الفقيد،المكي العزوزي، برحمته الواسعة وتجاوز عن سيآته وأدخله فسيح جنانه وألهم دويه الصبر الجميل لفقدان الأخ-الحبيب والصديق-الرفيق

En mon nom propre et au nom de tous les membres de l’ASS section Echecs, nous présentons nos condoléances à toute la famille du défunt, sa femme et ses trois filles, sa maman et ses frères et sœurs, que Dieu les aide à surmonter cette douloureuse circonstance qui nous afflige tous. Mon ami et frère MEKKI, Dieu t’a choisi à ses cotés, telle est sa volonté et personne ne peut s’y opposer.

Tu es partis et on ne te verra plus, on ne t’entendra plus certes, mais tu resteras dans nos cœurs par ce que tu as laissé derrière toi pour les échecs Slaoui, tes qualités humaines d’homme de convictions, homme de parole, homme de conciliation, qui laissait prévaloir l’intérêt général au détriment de sa personne.

Son endurance exemplaire doit nous inspirer le sens de l’abnégation et la force de caractère, il avait engagé une guerre contre la maladie que peu de gens savaient les péripéties, les plus proches, n’en savaient rien tant que les batailles étaient gagnées. Des années durant, souffrant en silence il était omni présent, et bataillait pour les échecs marocains,et non seulement Slaoui. Mais comme toute maladie incurable, rampante, arrive un jour ou elle gagne du terrain, et tout l’honneur est au guerrier qu’était mon ami MEKKI, en qui ma confiance était acquise connaissant sa volonté de fer de gagner l’ultime bataille, lors de l’avant dernière visite que je lui ai faite il y’a 15 jours, en sortant je lui ai soufflé : « MEKKI remet toi debout on veux jouer quelques parties ». Vous savez ce qu’il m’a répondu ?

« wach ana kraht ».

Vous savez ce que cela veut dire : il ne baisse jamais les bras notre MEKKI, oui même dépouillé de tous ses armes, lui restait l’arme ultime celle de la foi en Dieu.

En sortant de chez lui, la gorge nouée, je me suis dis : Tu demande trop à un être humain ! Mais la foi de cet homme est tellement forte que j’ai cru un moment qu’il allait se remettre debout.

Je ne regrette rien , mon Ami MEKKI repose en PAIX.



Commentaires

Logo de M.M.RIAN
vendredi 1er juillet 2011 à 04h08, par  M.M.RIAN

Je suis profondément attristé devant le décès de notre ami Feu Mekki Azzouzi. Echéphile passionné, Il était surtout un grand homme, sincère, intégre et raisonnable. Il a tant fait pour le développement des échecs a Salé, et a toujours agi dans le bon sens pour créer les conditions adéquates pour l’épanouissement du noble jeu sur le plan national. Mes sincères condoléances a toute sa famille et ses proches. Qu Dieu ait le défunt en sa sainte miséricorde. Nous sommes a Dieu et c’est a lui seul que nous retournerons .

jeudi 30 juin 2011 à 11h08

QUAND LE DIRECTEUR DES SPORTS M. SAID BOUKHARI AVAIT CONVOQUE LES CLUBS ECARTES A RABAT, MON AMI FEU MEKI AZZOUZI EST VENU POUR REPRESENTER L’ASS SALE ( SECTION DES ECHECS ).

IL M’AVAIT DIT QUE MEME MALADE, IL DOIT DEFENDRE L’ASS SALE, CAR CE QUI NOUS ARRIVE N’EST PAS NORMAL DANS UN PAYS DE DEMOCRATIE.

DEVANT LE DIRECTEUR DES SPORTS FEU MEKI AZZOUZI AVAIT PRIT LA PAROLE POUR EXPLIQUER DES CHOSES TRES INTERESSANTES SUR LA CAUSE DE L’ECART DES CLUBS DES ECHECS MAROCAINS, ET LA PRINCIPALE C’EST QUE SI UN CLUB QUELCONQUE N’ETAIT PAS D’ACCORD AVEC LA FRME, IL EST AUTOMATIQUEMENT ECARTE.

LA MORT DE FEU MEKI AZZOUZI LAISSERA UN GRAND VIDE DANS NOS RANGS. C’EST UN GRAND DEUIL POUR LES ECHECS MAROCAINS.

AU NOM DE TOUS MEMBRES DE L’IRT TANGER, DE TOUS LES TANGEROIS, DE TOUTE LA FAMILLE ECHIQUEENNE, JE PRESENTE TOUS NOS CINCERES ONDOLEANCES A L’HONORABLE FAMILLE DE FEU MEKKI AZZOUZI, A SON CHER CLUB L’ASS SALE ( SECTION DES ECHECS ), A TOUS LES SLAOUIS, ET A TOUTE NOTRE HONORABLE FAMILLE ECHIQUEENNE MAROCAINE.

ALLAAAH AKBAAAR

NOUS SOMMES A DIEU ET LUI NOUS RETOURNONS.

HAJAJ M. MOHAMED

Logo de Ab Mouissou
jeudi 30 juin 2011 à 08h39, par  Ab Mouissou

En mon nom,et au nom de tous les membres de l’association Alouan Fannia des échecs, je présente mes sincères condoléances à la famille Azzouzi.

Logo de DRISSI MANIANI Mohammed
jeudi 30 juin 2011 à 03h06, par  DRISSI MANIANI Mohammed

C’était un grand homme, lah yere7emo o yewesse3 3lih.

Brèves

2 septembre 2009 - Décès d’Ahmed Chakroun, cousin de M.Mohamed Chakroun.

Nous venons d’apprendre le décès d’Ahmed Chakroun, à Tanger à l’âge de 60 ans, le cousin de Monsieur (...)

3 février 2009 - Condoléances à la Famille Youness Benjelloun.

Nous avons appris avec tristesse, le décès du grand-père de notre ami Youness Benjelloun, joueur (...)

9 août 2008 - المغرب في البطولة العربية للفئات العمرية بفضل الأندية وآباء الأبطال وتعاون الرئيس بالنياب

تحقق حلم الأبطال المغاربة في الفئات الصغرى للشطرنج في المشاركة في البطولة العربية للشطرنج للفئات العمرية أقل (...)

8 juillet 2008 - مدينة طنجة تحتضن اجتماع المناظرة الوطنية لتنمية الرياضة

استنادا لاجتماع الأندية الرياضية بمدينة تطوان مع المندوب الإقليمي لوزارة الشبيبة والرياضة تم إخبار كافة (...)

Navigation