Rechercher dans le site
fontsizeup fontsizedown

Marjane Tétouan célèbre la deuxième édition de son Festival d’échecs.

jeudi 23 avril 2015
par Mohamed Moubarak Ryan
popularité : 1%

Le noble jeu sera de nouveau en fête à Marjane. L’Hypermarché de Tétouan organisera, en collaboration avec l’Association Alouane Fannia de Chefchaouen la 2ème édition du Festival d’échecs samedi et dimanche, 25/26 avril 2015.

A l’instar de la première édition célébrée, avec succès, en mars 2014, cette imminente manifestation gardera l’essentiel de la précédente formule :

-  Une double simultanée animée le samedi 25 avril, à partir de 17H 30 ( juste après la cérémonie d’inauguration prévue à 17 H) par le Maître International Kacem RIAN, et l’un des piliers du l’équipe Alouane Fannia Abdessalam MOUISSOU. Les deux échéphiles seront confrontés a une quarantaine de jeunes joueuses et joueurs appartenant la fois au club partenaire de Chefchaouen et des associations échiquéennes locales.

-  Un tournoi Semi Open, en sept rondes, à la cadence de 15 mn., ouvert a tous les joueurs de la Région Tanger-Tétouan, avec un maximum de 60 participants. Les inscriptions se feront, le samedi surplace.

-  De nombreux prix symboliques et des cadeaux seront attribués aux meilleures performances de la double simultanée, ainsi que le vainqueur et les cinq premiers du Tournoi Semi Open.

-  Au delà de son aspect cérémonial, cet événement présentera une belle occasion pour les jeunes amateurs et passionnés d’échecs, ainsi que leurs parents et proches, de se familiariser avec le noble jeu en tant qu’activité ludique, pédagogique et sociale, et d’apprécier de près une des facettes de la compétition échiquéenne.



Commentaires

Brèves

30 juin - test

test test

6 août 2011 - انتكاسة صحية للأخ بوجمعة قريوش

تعرض الأخ بوجمعة قريوش لانتكاسة صحية مقلقة يوم الجمعة الماضية بمنزله بمدينة الخميسات، وفي اتصال هاتفي مع (...)

6 août 2011 - انتكاسة صحية للأخ بوجمعة قريوش

تعرض الأخ بوجمعة قريوش لانتكاسة صحية مقلقة يوم الجمعة الماضية بمنزله بمدينة الخميسات، وفي اتصال هاتفي مع (...)

18 juin 2011 - Nouvelle brève

Ecouter Radio Tanger aujourd’hui Samedi matin ….une émission sportive spéciale sur l’Assemblée (...)

17 septembre 2010 - Décès de Farah Chakroun...( fille de notre ami Mohamed)

Je viens d’apprendre avec stupeur et consternation, le décès de Farah Chakroun, à l’âge de 21 (...)

Navigation