Rechercher dans le site
fontsizeup fontsizedown

Match aller, Inter Ecoles de Chefchaouen et Tétouan.

Match retour : Rendez-vous le dimanche 15 mars à Mdiq !
mardi 10 mars 2009
popularité : 2%

Dans le cadre des relations amicales reliant les clubs de l’Association ALOUAN FANIA DES ECHECS DE CHEFCHAOUEN et l’Association MAROCAINE DES ECHECS DU CLUB L’UNION, le Centre d’accueil de la ville de CHEFCHAOUEN a abrité le Dimanche 1er mars 2009, la 2ème édition de la rencontre inter établissements scolaires des villes de TETOUAN et CHEFCHAOUEN.

JPEG - 42.5 ko Pour cette édition et à l’instar de celle de l’année précédente, la rencontre a enregistré la participation de deux établissements de TETOUAN, en l’occurrence le CENTRE RIAD AL ANDALUS, et le GROUPE DES ECOLES MOHAMED AL FATIH, alors que la ville de CHEFCHAOUEN a été représenté par l’Ecole ALOUANE FANIA DES ECHECS.

Les équipes étaient composées de 12 joueurs, soit un total de 36 plus 4 réserves, pour un nombre global des participants de 40 joueurs dont 13 filles. L’âge des participants varie entre 7 et 15 ans.

La rencontre s’est déroulée suivant le système des "tables" en trois rounds, l’arbitrage était assuré par M.CHAKROUN Mohamed (Arbitre National), tandis que l’organisation était présidée par M.ABDESLAM MOUISSOU en collaboration avec les membres dynamiques du comité de l’Association ALAOUAN FANIA.

Les résultats de la rencontre ont couronné l’équipe du Groupe des Ecoles MOHAMED AL FATIH avec un score de 28,5poins. La 2ème place est revenu à l’Ecole ALOUAN FANIA DES ECHECS avec 18 points. Quant à la 3ème place c’est le Centre RIAD AL ANDALUS qui se l’adjuge avec 7,5points.

Notons que la réussite de cette rencontre sportive et culturelle, a été possible grâce aux efforts déployés par les Directeurs et les cadres des établissements MOHAMED AL FATIH et RIAD AL ANDALUS, ainsi que les membres du comité de l’Association ALOUAN FANIA de CHEFCHAOUEN.

Avec une mention spéciale pour les propulseurs de cette initiative en l’occurrence MM. ABDESLAM MOUISSOU et ABDESLAM SBAI.

En parallèle à cette rencontre les élèves ont bénéficié d’autres activités culturelles énumérés ci-après :

1- Ce Dimanche 1er Mars coïncidait avec la journée mondiale de la protection civile, profitant de cette occasion, les élèves ont visités la caserne des pompiers de la ville de CHEFCHAOUEN. Ils ont également bénéficié des exposés présentés par les agents pompiers notamment une initiation au secourisme pour les éventuels risques (Naturels, Domestiques, accidents de route…etc). Clôturée par des photos avec les sapeurs pompiers.

2- Visite de la médina et en particulier, la place d’OUTA LHMAM, et AL KASBAH, avec prise de photos souvenirs.

3- Déjeuner familiale pour tous les participants (élèves et cadres).

A la fin de la rencontre une cérémonie de remise des prix a été organisé en présence des parents des élèves, des cadres et des membres du comité de l’Associaton ALOUAN FANIA DES ECHECS DE CHEFCHAOUEN.

Et en guise de clôture de cette rencontre le trio musical composé des élèves (RANAI SBAI-YASMINA SBAI et MOHAMED AMINE FIZARI) ont présenté aux participants une chanson qui a été vivement applaudi par l’ensemble des élèves.

Enfin félicitations à tous les participants, et soyez au rendez vous pour le Match Retour qui aura lieu le Dimanche 15 Mars 2009 à M’DIQ.

M.CHAKROUN Mohamed

Correspondant MAROC-ECHECS à TETOUAN



Documents joints

Excel - 39.5 ko
Excel - 39.5 ko

Commentaires

Logo de naoual
jeudi 12 mars 2009 à 19h54, par  naoual

Pour plus d’information : le Match retour, Inter Ecoles de Chefchaouen et Tétouan sera organisé par le club des échecs du centre ryad el andalous de la ligue marocaine pour la protection de l’enfance et aura lieu au centre méditerranéen de l’enfant à M’diq situé au quartier zaouïa limitrophe au village de vacance touristique.

Navigation