Rechercher dans le site
fontsizeup fontsizedown

Message de M.Hajji Mouad, Chef du cabinet du Ministre de la Jeunesse et Sports à M.Larbi Houari.

Le partenaire officiel et co-organisateur du 1er Tournoi International de Marrakech.
lundi 17 mai 2010
par Boujemâ Kariouch
popularité : 2%

Voila une message très encourageant adressé à M.Larbi Houari (voir site http://www.callson.fr/chess/index.htm) partenaire officiel et co-organisateur du 1er Tournoi International de Marrakech.

Il émane de M.Hajji Mouad, Chef du cabinet du Ministre de la Jeunesse et Sports.

En ces termes : "Permettez moi tout d’abord, de vous remercier pour l’invitation adressée à Monsieur le Ministre mais aussi pour tous les efforts entrepris en faveur de la promotion et le développement des échecs au Maroc." C’est éloquent.

En effet !

Ainsi, le 1er Tournoi International de Marrakech baigne dans un environnement qui se résume en un mot : Agréable.

De surprises agréable en surprises agréables, il ne fait pas de doute que cette compétition est entourée d’une attention très particulière.

Cela sera la fête des joueurs et et joueuses !

De Ménara Echecs Club pour le développement des capacités et Riad-Zinoun au partenaire officiel "Carllson" avec son organisation super professionnelle. De Judith Polgar, Europe-Echecs avec les GM Bachar Koualty et Robert Fontaine au Ministre de la Jeunesse et des Sports qui sans doute honorera de sa présence cet évènement ont croit rêver les yeux ouverts.

Évènement dont l’idée première est née à Lyon. Chez Lyon Olympique Echecs, le grand club français et européen où M.Saïd Arif, président du Ménara Echecs Club" fut accueilli avec des attentions très particulières et très chaleureuses en octobre 2009.

On ne pouvait pas mieux espérer pour notre Maroc des Echecs.

Chefchaouen n’est plus seule, la Coupe de cette perle du Rif s’adosse aux scintillements de Marrakech, pour notre plus grand bonheur, en trait d’union d’or de la fête des Échecs de haut niveau.

Comme le souhaite tant pour son pays, M.Le Ministre de la Jeunesse et des Sports.

Oui, on ne pouvait effectivement pas mieux espérer pour notre pays. Il y a à peine deux mois les échecs marocains étaient là à se morfondre dans cette problématique fédérale qui n’arrêtait pas de rebondir à tout bout de champs.

Voilà, en quelques semaines, la donne change du tout au tout. "Le Royaume Chérifien", sans transition, le plus sereinement du monde, voit ce sport noble que sont les Echecs figurer dans l’espace restreint des compétitions internationales de grands calibres. Pour ne pas dire plus.

Ce message de M.Hajji Mouad, Chef du cabinet du Ministre de la Jeunesse et Sports adressé à M.Larbi houari fait chaud au cœur.

Chaud au cœur dans la double mesure où le département de tutelle donne, enfin, un signe d’attention à ce pauvre sport malmené de tous les côtés.

Et, enfin, où il semble bien, on devine bien, qu’il y aura un "après marrakech" qui fera ressusciter cette discipline vers une vie digne d’être vécue !

Peut-être suis-je trop optimiste. Mais il le faut bien pour notre sport...

Touchons du bois !




Commentaires

Navigation