Rechercher dans le site
fontsizeup fontsizedown

Mise en place d’un comité provisoire pour la gestion de la FRME

mercredi 6 juillet 2011
par Maroc Echecs
popularité : 1%

Selon La MAP

Mise en place d’un comité provisoire pour la gestion de la FRME Rabat, 6/07/11- Le Ministère de la jeunesse et des sports a mis en place un comité provisoire chargé de la gestion des affaires de la Fédération royale marocaine des échecs (FRME), annonce mercredi un communiqué du ministère.

Cette décision a été prise "en raison de la situation actuelle qui prévaut au sein de la Fédération, caractérisée par la démission de son président, et des conflits qui opposent les ligues régionales, les associations et le bureau Fédéral, avec tout le préjudice que portent ces conflits à cette discipline", selon la même source.

"Devant l’incapacité du bureau fédéral de gérer cette situation, d’assurer le bon fonctionnement de la Fédération et de trouver un terrain d’entente dans le cadre du statut de la Fédération pour tenir une Assemblée générale dans des conditions normales et afin de mettre un terme à cette situation qui porte atteinte aux activités des associations des échecs et aux pratiquants de cette discipline, le ministère de la jeunesse et des sports a décidé, dans le cadre de ses attributions, de nommer un comité provisoire chargé de la gestion de la Fédération", précise le communiqué.

Cette décision est intervenue après de multiples initiatives du ministère pour rassembler les différentes composantes de la Fédération afin d’aboutir à la tenue d’une Assemblée générale en bonne et due forme, déplore le ministère.

Ce comité provisoire, présidé par M. Abdelmoughit El Bahi, a pour mission de gérer les activités de la Fédération, réorganiser ses structures administratives et techniques ainsi que celles des ligues régionales, adapter les statuts de la Fédération aux dispositions de la loi et prendre les mesures nécessaires pour la tenue d’une Assemblée générale extraordinaire qui sera consacrée à l’approbation desdits statuts.

Il prendra également les mesures nécessaires pour la tenue de l’Assemblée générale élective du Comité directeur de cette Fédération.

Outre son président, ce comité provisoire est composé de MM. Telmani Abdelhak (vice-président), Mohamed Farid Djedidi (trésorier général), Taoufik Ibn Khaldoun (trésorier général adjoint), Hassan Kensas (secrétaire général) et Mohamed Oualhaj (secrétaire général adjoint).



Commentaires

Logo de Youness
mercredi 6 juillet 2011 à 19h03, par  Youness

J’espère que ces gens sortiront les dossiers de l’ancien bureau

Il faut retourner la justice à tous les victimes de cette fédération

Malgré que je ne connais personne dans ce comité mais il reste clean à cet instant et les jours montreront leurs intentions

Logo de El amri
mercredi 6 juillet 2011 à 14h56, par  El amri

Pour moi c’est trop tard !

Ca ne mérite plus la peine d’en discuter !

Brèves

8 mars 2012 - Conférence de Presse Lundi 26 Mars 2012

Tous à vos agendas. « Lundi 26 Mars 2012 », Hôtel « Hyatt Regency » à Casablanca, 20 à 30 (...)

18 juin 2011 - La ligue Nord Ouest soutient la candidature de Mr Ahmed Yacoubi à la Présidence de la FRME

Réunis le Vendredi 17 juin 2011 , le comité de la ligue nord ouest et après un débat fructifié (...)

6 novembre 2008 - لا تجتمع أمتي على ضلال — حديث شريف

الإجماع الذي حصل يوم 02 نونبر 2008 له دلالات كثيرة أهمها أن مسؤولو الأندية الوطنية على قدر كبير من الوعي (...)

28 juillet 2008 - Championnat Arabe junior

On vient enfin d’annoncer sur le site www.frme.org la liste officielle de nos jeunes (...)

11 juin 2008 - حلة جديدة لموقع الجامعة الملكية المغربية لشطرنج Le site fédéral revient avec un new look

الموقع الجديد لل ج.م.م.ش و في حلة جديدة جاء لينفي الأنباء التي تحدثت عن وضع الجامعة لموقعها الرسمي في المزاد (...)

Navigation