Rechercher dans le site
fontsizeup fontsizedown

Open de Chefchaouen, Simultanée Géante de Hicham HAMDOUCHI

lundi 18 juillet 2005
par Mohamed Moubarak Ryan
popularité : 1%

La 4° Coupe de la ville de Chefchaouen, démarrera, comme prévu, le lundi 25 juillet 2005. Une légère modification du programme aura été nécessaire pour bien réussir une première : La Simultanée Géante qui sera animée par le GMI Hicham Hamdouchi ! Elle aura lieu le dernier jour du Tournoi, le jeudi 28 juillet à partir de 18h. Elle aura pour décor le cadre historique et pittoresque de la place Uta Al Hammam sous les feux des projecteurs.

L’objectif est d’instaurer un record national dans ce type de compétition, avec la présence de quelques 60 joueurs ! Notre GM Hicham a aimablement répondu à notre invitation malgré son emploi du temps très serré ; Il ne regagnera sa ville natale Tanger que le 27 juillet, après avoir disputé un Tournoi international en Espagne, et devra renforcer son équipe Ittihad Riadi de Tanger lors de la Coupe du Trône qui débuterait le 29 juillet à Mohammedia.

D’autres activités parallèles seront aussi intéressantes à suivre : notamment les deux expositions photographiques & philatéliques, ayant les échecs pour thème, oeuvres du doyen des arbitres internationaux marocains Mohamed Houssein BAHAOUI.

Par ailleurs, la liste définitive des participants sera annoncée plutôt que prévu, c’est à dire avant le mercredi 20 juillet. Ce tournoi sera certainement de belle qualité avec la présence de nos meilleurs joueurs marocains, à l’image de Tissir,Adnani, Bentefrit, Rrhioua Arbouch et Onkoud (qui n’a pas encore confimé sa participation !)

A Bientot donc !



Commentaires

Brèves

30 juin 2015 - Serveur Maroc-Echecs de jeu d’échecs en ligne

Bonjour Une page dédiée à Maroc-Echecs et ses visiteurs pour le jeu d’échecs en ligne : (...)

20 janvier 2012 - Abdessalam LAMARTI n’est plus…

Nous avons appris, aujourd’hui, avec profonde affliction le décès de Monsieur Abdessalam LAMARTI, (...)

1er janvier 2012 - Condoléances à Moustapha Msyeh

Maroc Échecs présentes ses sincères condoléances à Moustapha Msyeh arbitre national et entraineur (...)

Navigation