Rechercher dans le site
fontsizeup fontsizedown

Ou va encore la FRME ?

Question d’honneur !
vendredi 9 avril 2010
par Boujemâ Kariouch
popularité : 1%

"L’ex président a été nommé président d’honneur de la FRME (SANS COMMENTAIRE -NO COMENT)" nous informe par ailleurs M.Youssef Boukdeir dans une intervention dans l’article 1ère info sur l’AG du 4 avril 2010.

Nous avons donc un président d’honneur qui selon ses opposants « a sali la réputation des échecs marocains » :

Selon quelques extraits du jugement de la Commission d’éthique de la Fédération Internationale des Echecs (FIDE) en date du 29 juillet 2007concernant la plainte objet des falsifications des normes d’arbitrage qui lui a été soumis , il est écrit tel que :


MOTIFS :

M. Mustapha Amazzal, en tant que Président de la fédération marocaine, a la responsabilité des candidatures soumises à la FIDE.

M. Mustapha Amazzal a violé l’article 2.2.1 du Code d’éthique de la FIDE, en commettant une fraude au sein de l’administration de sa fédération nationale, affectant par la même d’autres fédérations.

A travers son comportement, M. Amazzal n’inspire plus la confiance nécessaire et a ainsi violé l’article 2.2.2. du Code d’éthique de la FIDE.

M. Mustapha Amazzal a violé les articles 2.2.3 et 2.2.10 du Code d’éthique de la FIDE parce qu’il a manqué à l’exécution de sa fonction d’une manière impartiale et responsable, ce qui a mis la FIDE et la fédération marocaine dans une situation injustement défavorable, préjudiciant ainsi à leur réputation.

SANCTIONS :

- M. Mustapha Amazzal, Président de la Fédération Marocaine des Echecs a, à travers son comportement décrit précédemment, violé les paragraphes 2.2.1, 2.2.2, 2.2.3 et 2.2.10 du Code d’éthique de la FIDE.

- La Fédération Marocaine des Echecs et M. Mustapha Amazzal sont sanctionnés par l’exclusion pour la Fédération Marocaine des Echecs d’être représentée dans les évènements FIDE (par exemple, les congrès et les compétitions FIDE) par son Président M. Mustapha Amazzal et ce, pour une période de trois ans prenant cours à partir du 1er octobre 2007.

- M. Mustapha Amazzal et La Fédération Marocaine des Echecs sont privés du droit d’organiser des évènements FIDE pour une période de deux ans prenant cours à partir du 1er octobre 2007.


Malgré et en dépit de tout cela la FRME et l’assemblée générale du 4 avril, avec seulement 26 clubs présents sur les 70 que compte réellement le Maroc, décident avec des applaudissements à tout rompre dans la salle de nommer l’ex-président démissionnaire président d’honneur alors que c’est l’honneur du Maroc des échecs qui est justement partie en fumée avec ce scandale dont il est responsable.

Il semble donc que la FRME décide d’enterrer définitivement toute possibilité de réconciliation, car elle sait bien que personne ayant un grain de bon sens ne peut accepter une telle décision unique dans le monde des échecs.

Qu’en dira le ministère de tutelle ? Acceptera-t-il cette nomination qui met la FRME et les échecs marocains dans une nouvelle situation peu enviable. Est-ce un honneur pour nous d’avoir un président d’honneur qui a déshonoré les échecs marocains ?



Commentaires

Logo de rabbana hassan
dimanche 11 avril 2010 à 15h05, par  rabbana hassan

j’ai assisté à cette assemblée et j’ai quité la salle avant la cloture presque de 30 min et je n’ai rien entendu sur ce sujet de personne

Logo de Youssef BOUKDEIR
samedi 10 avril 2010 à 09h04, par  Youssef BOUKDEIR

J’ai reçu une série de coups de téléphone, on me demandait est ce que c’est bien vrai l’histoire du président d’honneur ? S’agit il seulement de la blague du 1er Avril ? Malheureusement c’est bien la vérité, le premier qui a demandé d’accorder le titre du président d’honneur c’était Drider, il n y avait pas eu d’écho escompté puis Mounib à la fin de la séance réitère la demande au nom du bureau fédéral d’accorder le titre du président d’honneur à l’ex président, الحياحة étaient là pour applaudir. Voilà

Logo de Juba
samedi 10 avril 2010 à 08h04, par  Juba

في الحضيض درجات

تبدأ اؤلاها بالسكوت عن قول الحق ولا احد يعرف أين تنتهي بقية الدرجات

Je crois que nous entrons maintenant dans une ère totalement surréaliste avec ce type de nomination à la con. Il nous ne restera plus que les beaux yeux pas pour pleurer comme le souhaiteraient certains ,non ,non,mais pour assister tranquillement à cette tragicomédie .Tranquillement ,oui,car nous savons dès le début "qu’il n’y a pas d’espoir ,le sale espoir"pour qu’il ressorte qu’il chose de bon de cette horde de.......

Driss EL ALAOUI.

Logo de Ab Mouissou
samedi 10 avril 2010 à 05h48, par  Ab Mouissou

Cher Boujamaa, Cette fédération ne mérite qu’un tel président d’honneur,il ne faut pas s’étonner c’est tout à fait normal .Avec ce bureau fédéral qui qui ne sait quoi faire et qui procède à des pratiques de malfaiteurs pour se venger de ses opposants ( cacher la liste des adhérents de notre club par exemple, au moment ou ils ont profité des frais d’inscription) c’est pareil.C’est de l’absurde total .

Brèves

8 mars 2012 - Conférence de Presse Lundi 26 Mars 2012

Tous à vos agendas. « Lundi 26 Mars 2012 », Hôtel « Hyatt Regency » à Casablanca, 20 à 30 (...)

18 juin 2011 - La ligue Nord Ouest soutient la candidature de Mr Ahmed Yacoubi à la Présidence de la FRME

Réunis le Vendredi 17 juin 2011 , le comité de la ligue nord ouest et après un débat fructifié (...)

6 novembre 2008 - لا تجتمع أمتي على ضلال — حديث شريف

الإجماع الذي حصل يوم 02 نونبر 2008 له دلالات كثيرة أهمها أن مسؤولو الأندية الوطنية على قدر كبير من الوعي (...)

28 juillet 2008 - Championnat Arabe junior

On vient enfin d’annoncer sur le site www.frme.org la liste officielle de nos jeunes (...)

11 juin 2008 - حلة جديدة لموقع الجامعة الملكية المغربية لشطرنج Le site fédéral revient avec un new look

الموقع الجديد لل ج.م.م.ش و في حلة جديدة جاء لينفي الأنباء التي تحدثت عن وضع الجامعة لموقعها الرسمي في المزاد (...)

Navigation