Rechercher dans le site
fontsizeup fontsizedown

Oussama El Haddad, qui est-il ?

Une préparation au TOP !
samedi 14 février 2009
par Boujemâ Kariouch
popularité : 2%

JPEG - 20.9 ko Dans l’appariement de la première ronde du Tournoi « Amateur 2 » inscrit dans le programme du 7ème Festival International Gibtélécom de Gibraltar qui s’est déroulé du 1 au 5 février dernier, lorsque nous avons lu le nom d’Oussama El Haddad nous nous sommes dit « Mais qui ce joueur marocain ? »

En effet, au niveau national ce joueur est peu connu, car ne participant pas beaucoup aux tournois nationaux et peu dans le championnat individuels ou par équipes.

En attendant d’avoir sur lui plus d’informations, nous avons appris quelques brides sur Oussama El Haddad et voilà ce que nous en savons, outre le fait que c’est un talentueux joueur.

Oussama est ex- joueur du club Tihad Témara, mais qui porte aujourd’hui les couleurs du club Atlas de Mohammedia. A ce titre il a participé, avant l’inertie des activités de la fédération, au championnat par équipes de 2ème division où il a joué juste 2 parties.

JPEG - 11.5 ko On sait aussi qu’il s’est bien préparé pour le tournoi « Amateur 2 » du Gibtélécom.

Les résultats montrent, effectivement, le haut niveau de sa préparation, tant sur les plans technique que psychologique. Une performance dans un Tournoi dit « Amateur niveau 2 », réservé au joueur de moins 1850 élo, mais qui a tout de même une affiche international, est quand même une performance a souligner.

D’autant plus qu’Oussama El Haddad est presque « un parfait inconnu » à l’échelon national avec un élo à 1700 à Gibraltar !.

Quoiqu’il en soit, il mérite grandement tous les éloges pour avoir inscrit le nom de son pays à la tête d’un des podiums de ce grandiose 7 ème Gibtélécom 2009.

Nous espérons le voir dans un tournoi national face à ses compatriotes marocains afin de mesurer l’étendu de ses talents.

En attendant réitérons nos félicitations ce jeune qui nous a agréablement surprit.

________________________________________________

Un petit rappel sur sa participation :

________________________________________________

Son parcours :

JPEG - 20.2 ko R1 : El Hadad, Oussama—Haddock, Paul,1416(ENG) : 1-0

R2 : Manetto,Luis,1602(GIB)— El Hadad, Oussama : 0-1

R3 : El Hadad, Oussama —Kuenitz, Klaus,1663(GER) : 1-0

R4 :Bishop, Geoffrey L,1616(ENG)—El Hadad, Oussama : 0-1

R5 :El Hadad, Oussama—Carlsen, Ellen, Oen,1748 (NOR) : 1-0

________________________________________________

Son classement final :

JPEG - 26.8 ko

________________________________________________

Ses parties :

JPEG - 182.6 ko

________________________________________________



Commentaires

Logo de <FONT COLOR="#0000FF">Boujemâ Kariouch</FONT >
samedi 21 février 2009 à 01h38, par  Boujemâ Kariouch

Bien à toi Oussama,

C’est notre devoir. Et en plus c’est avec un grand bonheur. Tu as illuminé notre ciel d’une belle étoile qui est apparu à l’occasion de ce 7ème Gibtélécom 2009. Eh bien sur qu’il faut continuer à bien se préparer pour d’autres tournois.

Enfin reçois mon profond respect et ma grande admiration !

Que Dieu te Garde !

Et te donne beaucoup d’autres succès comme celui de Gibraltar. Amen !

Boujemâ Kariouch

Logo de Youssef BOUKDEIR
vendredi 20 février 2009 à 16h27, par  Youssef BOUKDEIR

L’exploit d’ Oussama El Haddad à Gibraltar démontre que la matière première ne manque pas chez nous ; malgré la crise fédérale et malgré le manque de compétitions nos jeunes sont capables de se distinguer partout ou ils participent. Félicitations Oussama, et bonne continuation.

Logo de oussama
vendredi 20 février 2009 à 10h35, par  oussama

mon cher et maitre boujema kariouch, je vous remercie chaleureusements pour tes articles ,tes encouragements vont certainement me pousser a travailler dur et a redoubler les efforts pour s’ameliorer davantage ;encore une fois veuilez recevoir monsieur l’expression de mes sinceres salutations et ma haute consideration.

Site web : remerciement
Logo de oussama
vendredi 20 février 2009 à 10h24, par  oussama

merci beaucoup ,pour tes encouragements mon ami ali sebbar ,et je te souhaite plein de reussite dans ta carriére echiquéenne grand champion.

Site web : remerciement
Logo de Ali Sebbar
jeudi 19 février 2009 à 13h15, par  Ali Sebbar

Bravo Oussama et bonne continuation

Logo de <FONT COLOR="#0000FF">Boujemâ Kariouch</FONT >
dimanche 15 février 2009 à 21h20, par  Boujemâ Kariouch

Oui Merci cher Hatim.

Cela confirme ce que j’ai toujours pensé, à l’instar de nombreuses personnes, il y a d’énormes potentialités cachées dans notre "Bled".

La Maroc est riche, très riche en potentialités fortes qui apparaissent de temps en temps quand quelques bonnes conditions les encourages.

Oussama est encore un exemple vivant.

Le parcours qu’il a fait dans ce tournoi même "Amateur 2" de Gibraltar m’a fortement enthousiasmé et impressionné pendant cinq jours que je n’oublierais pas de longtemps, surtout ses belles parties !

Mais est-ce que ce sera une étoile filante qui rentrera dans le noir sidérale, comme tant et tant d’autres malheureusement... ? La est toute la question et ma crainte !

Bien à toi !

Boujemâ Kariouch

Logo de Hatim BENDRISS
dimanche 15 février 2009 à 18h14, par  Hatim BENDRISS

Ravie de te connaitre Oussama, Félicitation !!! & merci cher Boujemaa pour l’article. Cdlt, Hatim

Navigation