Rechercher dans le site
fontsizeup fontsizedown

Péripéties turinoises


Articles publiés dans cette rubrique

samedi 23 septembre 2006
par Abdelaziz Onkoud

Elémentaire, mon cher Watson !

Dans cet épisode, nous allons, si vous le permettez, décortiquer ensemble le dossier de candidature de Zoheir Slami. Si vous regardez le fameux document de très près, quelques curieux détails ne manqueront pas de vous sauter aux yeux ! Pourquoi, par exemple, des données aussi élémentaires que la (...)
vendredi 22 septembre 2006
par Abdelaziz Onkoud

L’opposant !

Les penseurs de la FRME ont conçu une défense incroyable pour expliquer la démission et la protestation de Zoheir Slami pour l’ajout de deux normes dans son dossier d’application. « Normal ! », disent-ils puisque Zoheir Slami est un grand opposant, un des ces opposants-là que la dernière assemblée (...)
mardi 19 septembre 2006
par Abdelaziz Onkoud

Des dollars qui puent !!

La FRME aura tout essayé pour étouffer ce sale dossier de l’arbitrage et éviter le scandale. Car, pour se défendre, tous les moyens sont bons, fussent-ils peu orthodoxes. La demeure fédérale avait été secouée et il leur fallait agir, sauver ce qui pouvait encore l’être. L’éthique importait peu. (...)
dimanche 17 septembre 2006
par Abdelaziz Onkoud

A dirty Case !

Pourquoi des joueurs d’échecs marocains en sont-ils arrivés à témoigner contre leur propre fédération devant la plus haute instance échiquéenne au monde ? C’est parce que la fraude est audacieuse, colossale. Du jamais vu ! En effet, ce dossier est à ce point « sale » que la Commission d’éthique n’a pas (...)
jeudi 14 septembre 2006
par Abdelaziz Onkoud

Le faussaire né !

Ismaïl Karim avait disputé le championnat du Maroc 2002, ce fameux championnat dont l’arbitrage a, selon la FRME, été confié au sympathique arbitre international algérien Djelloul Bendellal. Ismaïl était donc un témoin potentiel pour éclaircir l’opinion de la Commission d’Ethique de la FIDE. A la (...)

Commentaires

Brèves

21 septembre 2006 - Historique des matchs pour le titre mondial

A deux jours du match de réunification que nous attendons tous, qui opposera le champion du (...)