Rechercher dans le site
fontsizeup fontsizedown

Pièces à conviction (3)

Où est passé le matériel de la fédération ?
jeudi 23 avril 2009
par Youssef BOUKDEIR
popularité : 1%

Quatre vingt seize (96) pendules électroniques, plus d’autres dont on n’a jamais voulu révéler le nombre (certainement des dons accordés par la Fide et l’ ACF à la FRME depuis la date de clôture du dernier rapport financier recensant les 96 pendules) et plus de 500 échiquiers ont disparu de la fédération.

Aucune explication de cette disparition dans les rapports moral ou financier sauf une petite mention que le matériel en question n’a pas disparu mais a bien été distribué ! À qui ? Selon quels critères ? Rien, ni dans le rapport envoyé par l’ex président relatif à l’exercice 2006, ni dans celui envoyé par l’ancien secrétaire général concernant la période du 1er janvier au 17 décembre 2007 ; aucune explication, ni aucun état n’a été livré aux présidents des clubs pour justifier la disparition d’un matériel inscrit sur les registres de la fédération comme étant PATRIMOINE de la FRME.

Après, on a tous remarqué l’excès de zèle de 2è vice président et son enthousiasme à présider toutes les commissions ayant pour but de sanctionner et de punir nos cadres nationaux et nos joueurs talentueux opposés à la politique d’ Amazzal. Ensuite, on s’aperçoit que les membres désignés par Amazzal à la commission préfabriquée (nommée commission d’enquête) s’éloignent de plus en plus de la neutralité et soutiennent avant même le commencement des travaux de cette commission l’ex président, accusé principal devenu bourreau lorsqu’il harcela M. Boujema Kariouch lors d’une session de cette commission.

Il n’ y a pas de fumée sans feu, comme dit le dicton, tout cet acharnement de blanchir Amazzal doit avoir une explication. En effet, il s’est avéré que ces membres et ce faux président de la commission de honte ont perçu chacun un Pack de vingt (20) échiquiers comme faveurs pour leurs bons et loyaux services envers Amazzal, le représentant du club de Ksar El kébir, quant à lui, a reçu un « petit » lot de cinq (5) pendules électroniques « offertes » dont une suite à la visite historique de son excellence à cette ville (je n’invente rien, lisez ce qui est écrit sur la décharge).

Pour masquer la dilapidation du matériel de la fédération, Amazzal a distribué à certains clubs 3 ou 4 échiquiers comme soutien, je ne les blâme pas, ils n’ étaient pas au courant de la combine, ils ont accepté parce qu’ils avaient vraiment besoin de ce matériel pour assurer un minimum d’activité à leurs clubs. Mais d’autres clubs, ceux qui continuent de soutenir l’injustice, ont bénéficié aussi de leur part du gâteau, ils feront l’objet d’un prochain article.

Messieurs les présidents des clubs, la gravité de cette tricherie ne se mesure pas à la quantité du matériel reçu par les bénéficiaires, mais la gravité de cette action c’est qu’elle démontre l’abus du pouvoir, l’anarchie, … et si ces clubs ont eu dix ou vingt échiquiers, quatre ou cinq pendules, quel serait à votre avis la part revenue au club du Raja ? Je vous laisse deviner.

Pour terminer, je voudrais réitérer mon antécédente déclaration ; je n’ai aucune rancune contre ces membres de la commission malgré leur acharnement à me culpabiliser (surtout le président de cette commission qui ne cesse de défendre l’ex président et m’accuse sans fondements), je continue de croire que certains membres de cette commission ayant un passé échiquéen ont été piégés par l’ex président, je continue de croire que ces membres ont fait le mauvais choix, leur place naturelle est aux cotés de l’élite nationale Hamdouchi, Onkoud , Tissir… et aux cotés de nos cadres nationaux tels que Boujema Kariouch, Moubarak Rian, Mohammed Lameti ... et autres connus par leur honnêteté, leur compétence, et leur souci de faire avancer les échecs dans notre pays.

Il est temps que ces membres de notre grande famille échiquéenne rejoignent le rang de la justice, de la démocratie et de l’espoir d’un avenir meilleur pour les échecs Marocains.



Portfolio

JPEG - 100.4 ko JPEG - 103.8 ko

Commentaires

jeudi 23 avril 2009 à 19h38

Ceci explique-t-il cela ?

Il est peu rassurant de voir que dans notre sport, l’on peut "vendre" sa réputation contre quelques morceaux de plastique. Surtout dans le but de taper sur les autres...de témoigner contre les autres...ou d’ériger en statue majestueuse Sidi Moulay le réalisateur, l’organisateur et je ne sais quoi d’autres comme bêtise salée aux yeux des autres.

La promesse de voyage est efficace pour faire "tourner" le lait de la plus noble des volontés, on ne le sait que trop.

Mais de la, à ce que quelques morceaux de plastiques servent à détourner la vérité en supportant des individus sans valeur qui ne savent que produire, à peu de frais..., des mouvements à reculons, c’est flatteur pour les opportunistes et bien naïf pour ce qui croient n’importe quoi.

Sur quelle base ont été distribué ces jeux et pendules. Y-a-t-il un PV de réunion du bureau fédéral qui dit quoi et pourquoi de la nécessité de ces largesses ont bénéficié à ceux-ci est pas d’autres ?

A ceux-ci qui bien évidement ne sont pas resté les bras croisés. Quelle coïncidence.

C’est malheureux de voir que notre sport reste encore gangrené par de telle pratiques immorales.

Une note : la qualification de "menteur" lancée à mon encontre par la commission d’enquête sur l’arbitrage est une accusation en "plastique" !.

Que Dieu leur Pardonne !

Boujemâ Kariouch

Brèves

8 mars 2012 - Conférence de Presse Lundi 26 Mars 2012

Tous à vos agendas. « Lundi 26 Mars 2012 », Hôtel « Hyatt Regency » à Casablanca, 20 à 30 (...)

18 juin 2011 - La ligue Nord Ouest soutient la candidature de Mr Ahmed Yacoubi à la Présidence de la FRME

Réunis le Vendredi 17 juin 2011 , le comité de la ligue nord ouest et après un débat fructifié (...)

6 novembre 2008 - لا تجتمع أمتي على ضلال — حديث شريف

الإجماع الذي حصل يوم 02 نونبر 2008 له دلالات كثيرة أهمها أن مسؤولو الأندية الوطنية على قدر كبير من الوعي (...)

28 juillet 2008 - Championnat Arabe junior

On vient enfin d’annoncer sur le site www.frme.org la liste officielle de nos jeunes (...)

11 juin 2008 - حلة جديدة لموقع الجامعة الملكية المغربية لشطرنج Le site fédéral revient avec un new look

الموقع الجديد لل ج.م.م.ش و في حلة جديدة جاء لينفي الأنباء التي تحدثت عن وضع الجامعة لموقعها الرسمي في المزاد (...)

Navigation