Rechercher dans le site
fontsizeup fontsizedown

Pierrefitte initie les collégiens au jeu d’échecs

Jeudi 10 décembre 2009, à 16 heures
jeudi 10 décembre 2009
par Abdelaziz Onkoud
popularité : 1%

La convention a été signée ce jeudi 10 décembre à l’Hôtel de Ville de Pierrefitte en présence de Michel Fourcade, maire de Pierrefitte, de Jean-Claude Moingt, président de la FFE, Farida Yahiaoui, de la Fondation BNP Paribas, de Henri Derhy, directeur des agences BNP Paribas de Seine-Saint-Denis, de Nacer Meddah, préfet de Seine-Saint-Denis et de Patrick Lepivert, inspecteur pédagogique régional.

COMMUNIQUE DE PRESSE

Depuis 2006, la fondation BNP Paribas a conclu un partenariat avec la Fédération Française d’Echecs (FFE), pour donner aux jeunes de Seine-Saint-Denis, l’envie de découvrir ce jeu, véritable école qui permet d’apprendre la concentration et le respect de l’autre.
Pierrefitte s’associe à cette initiative en signant la convention jeu d’échecs, le jeudi 10 décembre, à 16 heures, à l’Hôtel de Ville. Cette convention prévoit une dotation de la Fondation BNP Paribas, et la fourniture de matériel de jeu par la FFE, pour la mise en place d’ateliers d’échecs, dans les collèges pierrefittois. L’ensemble des partenaires du projet seront présents lors de cette signature :
Michel Fourcade, Maire de Pierrefitte, Jean-Claude Moingt, Président de la Fédération Française d’Echecs, Farida Yahiaoui, de la Fondation BNP Paribas, HenriDerhy, directeur du groupe des agences BNP Paribas en Seine-Saint-Denis, Nacer Meddah, Préfet de Seine-Saint-Denis, Patrick Lepivert, inspecteur pédagogique régional, ainsi qu’un représentant du Conseil général. Dans le cadre de ce partenariat, des cours animés par le Maître d’Echecs Abdelaziz Onkoud ont d’ores et déjà été mis en place aux collèges Pablo-Neruda et Gustave-Courbet. Ils rassemblent une cinquantaine d’élèves au total.


Commentaires

Logo de <FONT COLOR="#0000FF">Mohamed Moubarak Ryan</FONT >
samedi 12 décembre 2009 à 07h25, par  Mohamed Moubarak Ryan

Bonjour,

U n modèle de partenariat tripartite qui investit dans l’avenir et élargit la base des amateurs et pratiquants du noble jeu.Chez nous,au Maroc, on a d’autres (mauvais) chats à fouetter

F élicitations Abdelaziz pour cette nouvelle expérience pédagogique qui témoigne de ton sérieux et ton savoir faire. A Bientôt.

Brèves

30 juin - test

test test

6 août 2011 - انتكاسة صحية للأخ بوجمعة قريوش

تعرض الأخ بوجمعة قريوش لانتكاسة صحية مقلقة يوم الجمعة الماضية بمنزله بمدينة الخميسات، وفي اتصال هاتفي مع (...)

6 août 2011 - انتكاسة صحية للأخ بوجمعة قريوش

تعرض الأخ بوجمعة قريوش لانتكاسة صحية مقلقة يوم الجمعة الماضية بمنزله بمدينة الخميسات، وفي اتصال هاتفي مع (...)

18 juin 2011 - Nouvelle brève

Ecouter Radio Tanger aujourd’hui Samedi matin ….une émission sportive spéciale sur l’Assemblée (...)

17 septembre 2010 - Décès de Farah Chakroun...( fille de notre ami Mohamed)

Je viens d’apprendre avec stupeur et consternation, le décès de Farah Chakroun, à l’âge de 21 (...)

Navigation