Rechercher dans le site
fontsizeup fontsizedown

Point de presse

Dossiers accablants remis aux journalistes présents
vendredi 3 avril 2009
par Youssef BOUKDEIR
popularité : 1%

Bayane Al Yaoume de ce jeudi 2 avril 2009 relate les exposés de MM Elamri et Lameti au sujet de la crise fédérale et les multiples tentatives avortées pour tenir une assemblée générale libre et démocratique, que ce soit celles convoquées par M. Hassan Semlali président par intérim ou celle du 28 décembre 2008 convoquée par Mohammed Lameti, président de la commission provisoire de gestion de la Fédération Royale Marocaine des Echecs.

Auparavant, le départ de notre fierté nationale, le GMI Hicham Hamdouchi, vers les couleurs Françaises, les causes et les raisons de ce départ forcé ont fait l’objet d’un long commentaire de M. Elamri.

Le deuxième volet traité fut celui des agissements illégaux et extravagants des anciens membres du bureau fédéral soutenus par les fonctionnaires de la direction des sports.

M. Lameti tout en favorisant le dialogue fructueux respectant le cadre juridique et la loi en vigueur n’exclut pas un recours aux tribunaux si les anciens membres persistent à entraver la volonté des clubs de tenir leur assemblée générale permettant le retour de l’activité fédérale.

Le dernier volet de ce point de presse tant attendu met en évidence les diverses irrégularités commises autant par l’ancien bureau fédéral que par les fonctionnaires de la direction des sports , à ce sujet un dossier volumineux contenant des pièces à conviction accablantes contre l’ancien président et ses membres du bureau fédéral a été remis aux journalistes présents .


JPEG - 2.4 ko

JPEG - 52.3 ko



AKHBAR AL YAOUME : Vendredi 3 avril

JPEG - 81.9 ko

La Direction des Sports au banc des accusés ; tel est le constat du quotidien Akhbar Al Yaoume paru ce vendredi 3 avril 2009.

Avec une photo de MM. Elamri et Lameti sur fond de drapeau national (très belle signification), le journaliste auteur de l’article espère que la Direction des Sports respectera la volonté des clubs nationaux qui revendiquent une assemblée élective dans les meilleurs délais pour sauver la saison 2008/2009.

Elamri a rappelé l’historique de la crise fédérale depuis la suspension de Amazzal par la Fide.

Lameti quant à lui a rappelé comment les multiples irrégularités et fraudes commises par les anciens membres du bureau fédéral ainsi que les ingérences négatives de la Direction des Sports ont permis de retarder la solution qui ne peut provenir que du respect de la volonté des clubs qui demandent avec insistance la tenue de l’assemblée générale élective. "Cette crise n’a que trop duré et finalement ce sont les joueurs qui en payent les frais" a déclaré M. Lameti.


CHOUROUK : Vendredi 3 avril

JPEG - 55.5 ko

ALMASSAE : Vendredi 3 avril

JPEG - 20.4 ko




Commentaires

Logo de <FONT COLOR="#0000FF">Boujemâ Kariouch</FONT >
dimanche 5 avril 2009 à 08h06, par  Boujemâ Kariouch

Nouvelles coupures : "Almassae" et "Chourouk"

Boujemâ Kariouch

Logo de <FONT COLOR="#0000FF">Boujemâ Kariouch</FONT >
samedi 4 avril 2009 à 07h12, par  Boujemâ Kariouch

Nouvelle coupure de presse d’"Akhbar Al Youme" du vendredi 3 avril, publiée,s ici, avec commentaires de l’auteur de l’article M.Youssef Boukdeir.

Boujemâ Kariouch

Brèves

14 août 2007 - Le tournoi des maitres dans la presse Marocaine

Quatre quotidiens Marocains ont publié une couverture avec photo sur le 2e Tournoi des Maitres (...)

Navigation