Rechercher dans le site
fontsizeup fontsizedown

Président d’ honneur !?

dimanche 13 février 2011
par Youssef BOUKDEIR
popularité : 3%

Dans l’article précédent j’ai parlé brièvement du bureau fédéral et des commissions tels qu’ils sont affichés sur le site officiel ; mais en réalité ce n’est ni ce bureau impuissant ni ces commissions bidons qui gèrent notre misérable fédération.

Ce n’est plus un secret ; même ces présumés responsables de l’instance fédérale reconnaissent aujourd’hui cette vérité mais n’ont pas l’audace de l’avouer ouvertement : la FRME est gouvernée par Amazzal celui dont le site officiel lui a consacré sans aucune gêne un fichier pdf de 10 pages ; 10 pages sur ‘ses exploits ‘ durant son règne catastrophique de 2001 à 2007 et j’ajouterais jusqu’à 2010 .

Messieurs ; tous vos mensonges ne serviront à rien et seront vite oubliés ; l’histoire retiendra que l’individu que vous vénérez est le responsable de tous les outrages causés à notre sport et à notre fédération.

Pour ceux qui ont la mémoire courte ; voici un petit inventaire des œuvres الإنجازات accomplies par leur ‘ président d’honneur ‘

Forcé à la démission en 2007 ; cette personne a laissé derrière lui  :

1-Une dette non déclarée de plus 60 Millions de centimes . Voir l’état des dettes en annexe

2-Un patrimoine fédéral amputé de 96 pendules électroniques et 500 échiquiers disparus des inventaires

3-Une liste truquée de clubs ; plus de 15 clubs fictifs sont considérés comme des clubs affiliés à la FRME

4- Plus de 25 affaires en justice

5-Le scandale des chèques de plus de 30 Millions encaissés en espèces : ce scandale a fait le tour des journaux nationaux . Copie des deux chéques en annexe

6- Maitre International triple champion du Maroc et ancien champion d’ Afrique ; joueur classé Numéro 1 au Maroc … SUSPENDU : motif VENGEANCE

7- Maitre International ancien champion du Maroc ; compositeur international des problèmes d’échecs Numéro 1 au Maroc dans le monde Arabe et en Afrique … SUSPENDU : motif Liberté d’Expression

8- Joueur de l’ équipe Nationale et entraineur de l’équipe Junior Marocaine… SUSPENDU : motif Abus de Pouvoir

9 - Une pléiade de cadres nationaux expérimentés et compétents SUSPENDUS : motif Abus de Pouvoir

10-Falsification des diplômes d’arbitres internationaux ; ce dernier délit lui a couté une sanction internationale : 3 ans de suspension prononcée par la Fide et ratifiée par le Tribunal d’Appel Sportif de Lausanne.

Voilà donc les grands œuvres réalisées par ‘ le président d’honneur ‘ qui continue toujours d’occuper les locaux de la fédération et d’imposer son dictat sur une poignée de personnes qui acceptent de jouer le rôle de figurants ; quant aux présidents des clubs la plus part d’entre eux se contentent malheureusement de jouer le rôle de spectateurs indifférents qui attendent la fin d’un feuilleton à la fois comique et dramatique .



Documents joints

PDF - 2.7 Mo
PDF - 2.7 Mo

Portfolio

JPEG - 109.3 ko

Commentaires

Logo de Pierre Beiso
dimanche 13 février 2011 à 15h16, par  Pierre Beiso

Cher Youssef,

Tu viens de faire l’inventaire matériel de cet homme qui aura ruiné les échecs marocains en dix ans,mais il y a aussi un inventaire immatériel qui est encore plus écrasant :

- Anéantissement de nos équipes nationales

- Destruction de la formation des Jeunes

- Empoisonnement de l’arbitrage national

Lorsqu’Amazzal devient Président de la FRME,le Maroc est première nation arabe et africaine,aujourd’hui le Maroc n’existe plus dans le concert des nations.

Derrière les falsifications de l’arbitrage condamnées par la Fide,il reste la transformation de l’arbitrage national en outil de pouvoir. Amazzal en ouvrant en grand l’accés à l’arbitrage sans le moindre souçi de formation a durablement empoisonné la fonction.

J’emploie le terme empoisonné parce que devant l’inflation d’arbitres,nous n’avons pas d’arbitres dignes de ce nom,ou si peu,trois pour être justes.

Il sera difficile de faire renaître notre arbitrage national,des reflexes se sont perdus et de trés mauvaises habitudes ont été prises.

La formation des Jeunes ? Dans ce domaine prioritaire,la honte est totale,abyssale.

__ Avec cet inventaire immatériel consternant,il faut encore évoquer la "touche Amazzal",indigne d’un Président d’une fédération sportive nationale par les manières et méthodes employées contre les opposants et l’élite de nos joueurs.

Je ne finis pas d’être surpris par l’impunité dont jouit Amazzal,auprés de la communauté échiquéenne nationale et auprés de son Ministre.

Pierre BEISO.

Brèves

17 février 2010 - La famille Zitane en Deuil...

Nous venons d’appprendre avec profonde tristesse le décès de Mme Khadouj Zitane, mère de notre (...)

10 février 2010 - Elamri à la Fédération de cricket

Hier mardi 9 février, vers les 20 heures, la chaine 2M a diffusé des séquences d’un match de (...)

9 janvier 2010 - Kasparov & Carlsen chess simultaneous - Marrakech - Morocco January 8, 2010

F.Y

30 décembre 2009 - نادي الفتح يدعو إلى استقبال بطل العالم كاسباروف بمطار محمد الخامس بالدار البيضاء

يتشرف اتحاد الفتح الرياضي فرع الشطرنج بدعوة مسيري أندية الشطرنج المغربية والممارسين والهواة للمشاركة في (...)

14 octobre 2009 - Décès de la soeur de M.Youssef Boukdeir.

C’est avec une grande tristesse que nous avons été informé du décès tragique de la soeur de Monsieur (...)

Navigation