Rechercher dans le site
fontsizeup fontsizedown

Presse nationale : Cinq candidats pour le poste du président de la FRME

mercredi 15 juin 2011
par Youssef BOUKDEIR
popularité : 1%

Le quotidien national Alalam paru mardi 14 Juin 2011 commente la course à la présidence de la FRME

Il est à rappeler, que suite à la démission d’Abdelmajid Mounib, démission causée par une forte pression de l’ex président déchu et le reste des membres du bureau fédéral sous ses commandes, une assemblée générale extraordinaire était nécessaire pour occuper le poste resté vacant.

Une première convocation était lancée par Abderrahim Rochdi président intérimaire pour 27 Mars puis reportée à 8 Mai par le ministère de tutelle, et finalement c’est la date du 19 Juin 2011 qui a été retenue après que le directeur des sports M. Said Boukhari a reçu quelques quinze présidents des clubs exclus par le bureau fédéral des listes des clubs aptes à participer aux travaux de l’assemblée soit en tant que clubs votants ou clubs observateurs , le directeur des sports a tranquillisé ses interlocuteurs qu’il est hors de question que le ministère accepte qu’une fédération sportive nationale soit dirigée par une personne sanctionnée par la plus haute institution sportive internationale en l’occurrence la Fide , et d’autre part le responsable du sport national a garanti que la prochaine assemblée sera démocratique et aucun club national légal ne serait exclu .

Mais le discours du directeur des sports, selon le quotidien, n’a pas empêché Amazzal fonctionnaire du MJS de présenter sa candidature et d’entamer une campagne électorale malgré le désastre qu’il a causé au sport des échecs et malgré le rappel à l’ordre lancé par M. Boukhari.

Trois autres candidats de la même équipe fédérale sont en course : Abderrahim Rochdi, Abdelhaq Waiidi et Abdenbi Raji tous occupant le poste des vice-présidents.

Un cinquième candidat en lice ; il s’agit d’ Ahmed Yacobi, un jeune cadre Marocain, polytechnicien, ancien champion junior du Maroc, actuellement il occupe le poste du vice-président du FUS.

Il est aussi utile de rappeler que les présidents des clubs qui seront réunis dimanche prochain doivent discuter les rapports moral et financier avant de passer au vote.

Bonne lecture



Portfolio

JPEG - 1.1 Mo

Commentaires

mercredi 15 juin 2011 à 18h04

Salut à tous.

Messieurs les Honorables Présidents de Clubs Marocains.

Lisez atentivement cet Article, et vous constaterez par vous-même que le temps est venu pour que nous changions la marche négative des Echecs Marocains actuel.

Pour cela il faut tout simplement que les Honorables Présidents de Clubs Marocains Donne leur Vote de Confiance à la Candidature de notre Champion M. AHMED YACOUBI.

Vous ne serez pas déçu Messieurs, car M. AHMED YACOUBI, fera tout son possible afin que les Eches Marocains retournerons à leurs place qui les conviennents, soit à l’échelle Africainne, Arabe, Musulmane, Méditérranéenne, et International.

Il fera tout son possible afin que les Grands Champions Marocains reviennent à l’Elo Marocain, comme GMI Hicham Hamdouchi, IM Mohammed Tissir, IM Abdelaziz Onkoud, etc..., afin d’avoir une Grande Séléction Marocaine.

Soyons tous solidaire avec notre Candidat M. AHMED YACOUBI.

Merci à tous.

Au revoir et à bientôt.

HAJAJ MOHAMED

Brèves

14 août 2007 - Le tournoi des maitres dans la presse Marocaine

Quatre quotidiens Marocains ont publié une couverture avec photo sur le 2e Tournoi des Maitres (...)

Navigation