Rechercher dans le site
fontsizeup fontsizedown

Putsch manqué

dimanche 21 décembre 2008
par Youssef BOUKDEIR
popularité : 12%

Ce vendredi 19 décembre 2008, les membres de la Commission Provisoire réunis au siége de la fédération voient débarquer quelques membres de l’ancien bureau fédéral accompagnés d’un fonctionnaire du ministère, un collègue d’Amazzal habitué aux assemblées .

Aussitôt Mounib, croyant que la présence de ce fonctionnaire va influencer quelqu’un, demande qu’on évacue la salle et qu’on lui remet les clés .Lameti, réplique tranquillement mais avec détermination que pour l’ heure actuelle la FRME est gérée par la CP dont il est président leur mission est de préparer l’ assemblée élective qui aura lieu le 28 courant , telle est la volonté de la majorité des clubs et que la CP tient fermement à assumer sa responsabilité conformément au statut et aux lois en vigueur .

L’un des anciens membres du BF fait appel aux agents de la police , Mounib menace qu’il est capable de changer les serrures , Lameti le prévient devant l’officier de police que s’il arrive à exécuter sa menace il devra en assumer la responsabilité devant les instances judiciaires compétentes ,l’officier approuve et demande que le statut quo demeure jusqu’ à l’aboutissement à une solution et demande à ce que les compagnons de Mounib tiennent leur réunion et qu’ils partent ensuite sans toucher à rien .Lameti et Mounib sont convoqués au commissariat pour la rédaction d’un PV .

Retournés bredouilles rencontrer leur bienfaiteur Amazzal pour lui rendre compte, et déjà ils font circuler qu’ils ont renversé Semlali et que Mounib est maintenant président de la fédération avec la bénédiction du ministère qui a ordonné cette réunion.

En réalité, cette réunion planifiée par Amazzal et ses collègues du ministère était simplement provoquée par trois éléments de l’ancien bureau fédéral (Mounib, Rochdy, et Takieddine), elle n’a aucune valeur juridique et quelques soient les décisions qui en découlent elles n’auront aucun effet ni sur le territoire ni devant les tribunaux.

Rendons hommage aux membres de la Commission Provisoire présents ce vendredi au siége de la fédération (Lameti, Elamri, Sirine et Mayar), ils ont su défendre la fédération et les intérêts des clubs contre les (putschistes) qui veulent à tout prix imposer leur dictat.

Soyons nombreux le 28 décembre au complexe Sidi Mohammed pour élire démocratiquement notre nouvelle équipe dirigeante



Portfolio

JPEG - 122.1 ko JPEG - 105.3 ko

Commentaires

Logo de mekki
samedi 27 décembre 2008 à 09h09, par  mekki

je m"excuse M BOUKDIR tu te trompes ce n"est pas A MOUNIB mais AMZAL qui a déposé la lettre, A MOUNIB n"existe pas.

Logo de Youssef BOUKDEIR
vendredi 26 décembre 2008 à 17h48, par  Youssef BOUKDEIR

C’est Abdelmajid Mounib en personne qui a livré une missive de délégué du MJS de Ain Sebaa au responsable du complexe Sidi Mohammed, puis il est passé au bureau d’ordre d’Altadis (Régie des Tabacs) pour déposer une autre lettre pour le PDG, mais là on l’a vite reconnu qu’il est le copain d’ Amazzal le bourreau de Ali Sebbar et on l’a refoulé dare-dare.

Logo de Ali Sebbar
vendredi 26 décembre 2008 à 15h20, par  Ali Sebbar

A mon avis il faut laisser les clubs venir ici a Casa et signer une petition pour l evoyer a la ministre et la publier sur la presse.

Attention au piege, la C.P doit preparer l assemblee eleclive dans 2 mois au plus tard. Apres ce dimanche 28. Elle sera oblige de prolonger cette periode ce qui est contradictoire avec le reglement de la federation...

Logo de Youssef BOUKDEIR
vendredi 26 décembre 2008 à 13h33, par  Youssef BOUKDEIR

Les adversaires de la démocratie ont réussi à retarder l’assemblée générale élective, les clubs doivent garder leur unité et être vigilants à toutes les manœuvres malhonnêtes que ne cessent d’employer ceux qui ont ruiné notre fédération .La commission provisoire doit tenir les présidents des clubs informés de tous les détails de ce report regrettable et les associer aux prochaines étapes à entreprendre pour l’intérêt de la FRME.

Logo de Youssef BOUKDEIR
vendredi 26 décembre 2008 à 13h20, par  Youssef BOUKDEIR

La Commission Provisoire annonce que l’assemblée générale élective prévue le 28 courant à Casablanca a été reportée à une date ultérieure, les clubs seront tenus informés des raisons de ce report par un communiqué explicatif qui sera publié incessamment sur le site fédéral www.frme.org dés que la commission tiendra sa réunion pour analyser la situation et définir les prochaines étapes à entreprendre, en concertation avec les clubs, pour sortir de l’impasse.

Logo de <FONT COLOR="#0000FF">Boujemâ Kariouch</FONT >
lundi 22 décembre 2008 à 18h47, par  Boujemâ Kariouch

Je n’ai pas vu cette lettre précédemment.

Ce qui m’a fait sourire, c’est que c’est signé par un secrétaire général de la fédération qui n’existe plus après le 2 novembre.

Son fantôme essaye de ressusciter. Attention aux fantômes !..."Putcheurs"

De quoi en faire un article d’humour pour cette fin d’année, rempli de clips et de gifs de fantômes et de rêves yeux ouverts.

La lettre est, comme d’habitude, "alourdie" de références et de date dans l’éternel style de celui qu’on connait que trop.

C’est donc ça qui les a réchauffé un peu ces messieurs 3 PV de la commission d’enquête !

Avec la lettre du ministère en date du... sous le n°..., de Madame La Ministre on se rebiffe.

Quand Madame La Ministre daignera se pencher elle même sur le cas FRME, elle comprend "bien" ou est la légalité et beaucoup d’autres choses.

En attendant amusez-vous bien messieurs...

Et l’assemblée générale compte-t-elle pour du beurre ? Question à 1000 points

Ils ne veulent pas comprendre que 41 clubs ne veulent plus d’eux ! Tant pis pour eux.

La FRME poursuit son travail de remise en ordre, sa prochaine étape est fixée au 28 de ce mois.

Suivra ensuite le "Rendre des comptes" inévitable qui épaissi la crainte et qui donne des ailes comme pour ce "putch" ("inkilab"- renversement) manqué lamentablement, ce vendredi 19 décembre 2009.

Un fois de plus.

Ils voulaient "putcher" M.Hassan Semlali, président par intérim statuaire.

Ils veulent maintenant "putcher" la commission provisoire élue par l’AG.

C’est presque la conjugaison :

Je putche, tu putches, il putche, nous putchons, vous putchez, ils putchent.

A qui le tour !

Décidément on aura pas tout vu avec ces messieurs.

Boujemâ Kariouch

Logo de HAJAJ MOHAMED DE TANGER
lundi 22 décembre 2008 à 13h39, par  HAJAJ MOHAMED DE TANGER

SALUT A TOUS.

JE N’AI PAS PU LIRE CES DERNIER JOUR NOTRE CITE " MAROC - ECHECS " CAR J’ETAIS OCCUPE PAR LE MARIAGE DE MON FILS TARIK.

MAIS TOUS CE QUE JE PEUX DIRE EST SIMPLE :

1 - AU NOM DE TOUS LES HONORABLES ECHEPHILES MAROCAINS JE REMERCIE LES MEMBRES PRESENTS ( LAMTI, ELAMRI, SIRINE ET MAYAR ) DE LA COMMISSION PROVISOIRE POUR LEUR COURAGE, LEUR SERENITE ET LEUR SAVOIR FAIRE, CAR ILS ONT LA LEGALITE ET LES 41 CLUBS AVEC EUX

2 - LA LETTRE ENVOYE A M. SEMLALI HASSAN EST L’OEUVRE DE L’ANCIEN PRESIDENT ET PARRAIN DES MERCENAIRES, C’EST SON STILE. ELLE EST SIGNEE SEULEMENT ET COMME TOUJOURS PAR L’ANCIEN SECRETAIRE DE FRME ( LES FAUTES SE REPETENT )

3 - LES MEMBRES DE L’ANCIEN BUREAU AINSI QUE LEUR PARRAIN ONT PEUR ET FONT TOUT POUR ESSAYER DE MARCHANDER SUR LES 610.000,oo DIRHAMS. ILS ONT TORD, PERSONNE NE LEUR PARDONNERA LEURS HORRIBLES FAUTES !, PERSONNE NE LEUR PARDONNERA LA MACHINATION CONTRE LES SELECTIONS MAROCAINES FEMININES ET MASULINS AUX OLYMPIADES DE DRESDE EN ALLEMAGNE !!!

4 - ILS SAVENT TRES BIEN QUE LES CLUBS SONT CONTRE EUX ET CONTRE LA PERTE ( PLUS DE 610.000,oo DH ) D’ARGENT AINSI QUE LE GASPILLAGE ET LE DEPOUILLAGE DES BIENS DE LA FRME QU’ILS ONT COMMIS. LA COMMISION FINANCIERE ELUES PAR LES CLUBS LES A DEMASQUE PAR DES PREUVES A L’APPUI

5 - ILS ESSAYENT ENCORE DE S’ACCROCHER DANS LE NEANT BIAS LES AMIS DU PARRAIN ET DU MINISTERE DE LA JEUNESSE, MAIS LES HONORABLES PRESIDENTS DES CLUBS NE SONT PAS DUPES

6 - NOUS SERONS ENCORE PLUSIEURS LE 28 DECEMBRE 2008 POUR FAIRE SAVOIR A CES MERCENAIRES QUE NOUS AVONS LA LEGALITE ET LA DEMOCRATIE. QUE NOUS REPRESENTONS LE VRAI HONNEUR DES ECHECS MAROCAIN.

NOUS L’AVONS DIT BIEN AVANT, NOUS NE VOULONT PLUS AVOIR AFFAIRE AVEC L’ANCIEN PRESIDENT ET SON COMITE !!!

LES HONORABLES PRESIDENT, LES CADRES, LES ARBITRES ET LES JOUEURS ONT TOUS OPTE A SALE POUR UN CHANGEMENT RADICALE VERS L’AVENIR !!! . ET ILS ONT ELUS M. SEMLALI HASSAN POUR ETRE PRESIDENT DE LA FRME.CELUI QUI A DES DOUTES, QU’IL NOUS CONTACTENT, NOUS LUI DONNERONS LES INFORMATIONS NECESSAIRES.

FAITEZ NOUS CONFIANCE, ET VOTEZ M.SEMLALI HASSAN !!!

AU REVOIR ET A BIENTOT

HAJAJ MOHAMED DE TANGER

Logo de <FONT COLOR="#0000FF">Boujemâ Kariouch</FONT >
dimanche 21 décembre 2008 à 17h02, par  Boujemâ Kariouch

Cette nouvelle démarche inappropriée,car de l’assemblée générale,illustre l’entêtement de ceux qui veulent, une fois de plus, empêcher la Fédération de reprendre sa route normale.

Que vient faire un représentant du ministère de tutelle dans cette galère, et la police ? Ont-ils une ordonnance ou un jugement en leur faveur pour s’approprier du siège de la fédération de cette manière.

Ou, sont-ils simplement allé se plaindre à la police en tant que "bureau fédéral" parce qu’on les empêcherait de tenir leur réunion au siège fédéral. Appuyé par ce représentant de la jeunesse et des sports. Décidément le ministère ne trouve pas d’autres moyens pour faire face aux Clubs du 2 novembre à Salé.

La police ne connaissant pas les enjeux de l’affaire a bien fait de refroidir l’ardeur de ce trio des ex-fédéraux accompagné du représentant de leur protecteur en invitant les parties concernés à rédiger un PV au commissariat.

Et tant bien même qu’ils accaparent le siège de la fédération, que vont-ils dire, ensuite, à l’assemblée générale ?

Quels arguments présenteront-ils aux 40 clubs ? Même s’ils rameutent de leur tombe leurs clubs amis, il ne pourront faire la majorité.

N’ont-ils pas pensé que leur règne est bel et bien terminé sauf en justice ?

Ont-ils cru qu’ils pouvaient être approuvé par les clubs du 2 novembre à Salé.

Cet entêtement cache évidement, plus autres choses, que le risque de se voir chasser définitivement par les clubs. La récupération de documents plus graves encore et compromettant laissés au siège de la fédération ?

Peut-être plus ? Je ne sais pas, mais qu’il en soit ces gens se croient toujours au dessus des règlement et surtout de l’assemblée générale.

Dans tous leurs actes, ils nous confirment qu’ils ont été toujours ceux qui ont fait du mal et veulent continuer à en faire à la fédération.

Ils se sont "brulés" et ils se croient tout permis sans tenir compte des règlements en vigueurs.

La fédération , c’est les clubs, ce n’est plus Semlali ou un autre, Messieurs. La commission provisoire,c’est les clubs. Vous n’y pouvez rien Messieurs.

Tous font leur travail et vous ne pourrez les empêcher quoi que vous fassiez Messieurs !

On ne récolte que ce que l’on sème !

M.Lameti : quelle sérénité, quelle réaction adéquate. Bravo ! L’honneur des clubs est sauve !

Rester, restons, vigilant jusqu’au 28.

Boujemâ Kariouch

Brèves

2 septembre 2009 - Décès d’Ahmed Chakroun, cousin de M.Mohamed Chakroun.

Nous venons d’apprendre le décès d’Ahmed Chakroun, à Tanger à l’âge de 60 ans, le cousin de Monsieur (...)

3 février 2009 - Condoléances à la Famille Youness Benjelloun.

Nous avons appris avec tristesse, le décès du grand-père de notre ami Youness Benjelloun, joueur (...)

9 août 2008 - المغرب في البطولة العربية للفئات العمرية بفضل الأندية وآباء الأبطال وتعاون الرئيس بالنياب

تحقق حلم الأبطال المغاربة في الفئات الصغرى للشطرنج في المشاركة في البطولة العربية للشطرنج للفئات العمرية أقل (...)

8 juillet 2008 - مدينة طنجة تحتضن اجتماع المناظرة الوطنية لتنمية الرياضة

استنادا لاجتماع الأندية الرياضية بمدينة تطوان مع المندوب الإقليمي لوزارة الشبيبة والرياضة تم إخبار كافة (...)

Navigation