Rechercher dans le site
fontsizeup fontsizedown

Qu’on nous laisse en PAIX !

Lettre à qui de droit...
samedi 29 mai 2010
par Mohamed Moubarak Ryan
popularité : 1%

• La 9ème Coupe de la ville de Chefchaouen aura bel et bien lieu -comme c’était programmé depuis le début de l’année - du 03 au 07 juillet 2010 ! c’est une manifestation échiquéenne, dont toute la ville est fière, qui a débuté modestement en décembre 1983 – Janvier 1984, en tant que tournoi national Open, avant de progresser lentement, pour s’ériger en Festival International à partir de la 8ème édition, organisée en juillet 2009.

C’est une compétition indépendante, conçue comme une fête dédiée au noble jeu, s’intégrant dans les festivals d’été de Chefchaouen « la Sainte Mystérieuse  » comme l’appelaient respectueusement les historiens admiratifs de son site, de son patrimoine et de sa discrétion... La Coupe de Chefchaouen est décernée traditionnellement par le Conseil Municipal  ; On n’octroie de titre ni de Champion du Maroc ni celui du meilleur joueur de la planète ! Nous n’avons besoin ni d’une autorisation fédérale, ni d’une liste d’Elo Nationale futile ni, a fortiori, d’une homologation inutile. On offre modestement des prix en espèces, qui restent modiques, et des cadeaux symboliques... Le Comité Organisateur, issu de l’association Alouan Fannia, dépense toutes ses énergies pour procurer les meilleures conditions possibles, afin de rendre agréable le séjour de tous les participants et échéphiles, et de monter un Open International compétitif, digne de son nom, empreint de l’esprit sportif, avec des activités parallèles attrayantes, à la fois pour les joueurs et le public.

MESSIEURS ! vous vous êtes accaparés la FRME ; Vous avez vaincu toute l’opposition, réelle ou virtuelle. Vous avez maîtrisé les arcanes d’une instance nationale, fondée, le 02 novembre 1963 à Fès, par des pionniers passionnés du noble jeu et épris par des idées sublimes, que vous avez voulu enterrer à jamais…

Vous avez fait preuve d’une constance admirable dans la haine et le cynisme, abattu vos adversaires les plus irréductibles, harcelé les personnes les plus modérées, et soudoyé ceux qui sont disposés à vendre leurs âmes au diable.

Vous avez même osé désigner – à l’unanimité – votre ancien parrain et ex président, en tant que Président d’Honneur de la FRME ! alors qu’il était et est encore condamné par le « Comité d’Ethique  » de la FIDE, d’une sanction de trois ans, pour falsification à grande échelle des normes d’arbitrage internationales.

Vous avez banni les associations qui vous dérangent, sanctionné ou menacé les clubs qui osent encore s’opposer à vos pratiques, et créé d’autres qui sont résolument à vos soldes, pour anticiper à jamais tout changement De l’INTÉRIEUR de la fédération.

Enfin, vous avez, dans un geste de vengeance aveugle, suspendu illégalement notre club Alouan Fannia. Qui, selon votre fichier, ne figure plus dans la liste des clubs adhérents à la FRME... Alors, de grâce, laissez nous en PAIX  ! Vous avez tout le loisir et le plaisir de confectionner vos programmes de compétitions nationales officielles, d’organiser vos activités fédérales dans les dates, les lieux et les conditions qui vous conviennent, et de convoquer les joueurs que vous souhaitez.

La Coupe de la ville de Checfchaouen est un gros et dur morceau, et je crains bien que vous vous y casseriez les dents !



Commentaires

Logo de <FONT COLOR="#0000FF">Mohamed Moubarak Ryan</FONT >
samedi 12 juin 2010 à 12h56, par  Mohamed Moubarak Ryan

Bonjour à tous,

Cette lettre à qui de droit, a manifestement provoqué la rage de son destinataire... Il se hâta de confectionner un rapport en trois pages, plein d’erreurs, de contradictions et de contre-sens, qu’on aura l’occasion de dévoiler, lorsque la manifestation sera achevée. Un dossier volumineux accompagne ce "rapport", qui constitue un vrai gaspillage en terme de paperasse et de temps consacré à son bouclage  !

On a souvent dit que les criminels reviennent souvent sur les lieux de leurs crimes. Il serait utile de relire l’article que j’avais écrit le 27 juillet 2009 dans des circonstances étrangement similaires ... http://www.maroc-echecs.com/article...

Bien amicalement .

Logo de Zitan Abdelhay
dimanche 30 mai 2010 à 11h14, par  Zitan Abdelhay

9éme Coupe de la ville de Chefchaouen :

Image and video hosting by TinyPic

Logo de Pierre Beiso
dimanche 30 mai 2010 à 06h48, par  Pierre Beiso

___ SUITE DU COMMENTAIRE QUI PRECEDE.___

Pour la corruption du fonctionnement de notre vie démocratique fédérale,portez-vous sur l’article de Mohamed CHAKROUN,en date du samedi 22 mai 2010.

J’insiste sur ce thème,car le ballet électoral était le seul domaine d’excellence des occupants de la FRME.

En excluant et en marginalisant hommes et clubs,ils viennent de fédérer un groupe hors de la FRME,ce groupe a pour caractéristiques la recherche du beau jeu,les meilleures références sportives nationales et un idéal démocratique.

Plus que la fraude électorale , difficile à démontrer malgré les constats d’huissiers sur les club bidons,l’exclusion des grands clubs historiques du Royaume,me fait dire qu’ils ont scié la branche sur laquelle ilé étaient assis.

P.B

Logo de Pierre Beiso
samedi 29 mai 2010 à 19h14, par  Pierre Beiso

CHEFCHAOUEN tiendra bon.

Pourtant,CHEFCHAOUEN va encore être attaqué sur plusieurs fronts,comme chaque année,mais l’on peut déjà voir venir :

- La tenue d’une manifestation attractive parallèle,en vue d’attirer les compétiteurs et de vider CHEFCHAOUEN de ses participants. Ce pourrait être par exemple,un tournoi sélectif pour les Olympiades.

- Les interventions habituelles,auprés des autorités.

- D’autres actions perfides que nous ne discernons pas encore,mais que seul un cerveau malade peut imaginer.

Ceci étant posé,ce qui change radicalement la donne par rapport à l’année dernière,c’est que cette année ALOUAN FANIA a été exclus de la FRME contre toute légalité,par une équipe sortie de la fraude électorale,qui s’est empressée d’inventer une présidence d’honneur, pour l’homme qui a apporté la honte internationale sur notre sport.

Cela provoque une fracture durable et irrémédiable,entre les deux camps.

Cela change aussi la forme du conflit,puisque les urnes ne fonctionnent plus.

Finis, les achats de voix et les A.G policières,puisque notre fonctionnement démocratique a été corrompu.

Par conséquent,la proposition de Maître Moubarak RYAN de créer une nouvelle fédération,prend toute sa force.

________________________________________

Nous allons assister à une foire aux palabres,autour de nouvelles dispositions de la FRME.

C’est une excellente chose , en cela que nous allons enfin pouvoir nous débarasser de cette escadrille de pseudo-clubs,de clubs vendus et de clubs bidons,qui se prennent pour de vrais clubs d’échecs sportifs.

Qui s’assemblent,se ressemblent,donc qu’ils s’invitent,qu’ils s’asseyent ensemble,qu’ils s’aiment d’un vrai amour,nous leur souhaitons beaucoup de bonheur.

Nous préférons conserver nos principes et notre honneur.

Pierre BEISO.

Brèves

30 juin 2015 - Serveur Maroc-Echecs de jeu d’échecs en ligne

Bonjour Une page dédiée à Maroc-Echecs et ses visiteurs pour le jeu d’échecs en ligne : (...)

20 janvier 2012 - Abdessalam LAMARTI n’est plus…

Nous avons appris, aujourd’hui, avec profonde affliction le décès de Monsieur Abdessalam LAMARTI, (...)

1er janvier 2012 - Condoléances à Moustapha Msyeh

Maroc Échecs présentes ses sincères condoléances à Moustapha Msyeh arbitre national et entraineur (...)

Navigation