Rechercher dans le site
fontsizeup fontsizedown

Raja d’El Jadida à la Faculté des Sciences

mercredi 27 avril 2011
par Youssef BOUKDEIR
popularité : 1%

Le club Raja d’ El Jadida promu à jouer en première division n’a pas cessé de déployer ses activités au niveau des associations sociales et culturelles de la ville d’El Jadida .

Après la réussite des journées ouvertes organisées dans à l’enceinte des villages S.O.S et des établissements de bienfaisance de la capitale de Doukkala ; c’est au tour de la Faculté des Sciences de l’Université Chouaib Doukkali d’accueillir les cadres du Raja d’El Jadida qui ont encadré un tournoi amical organisé le 19 Mars 2011 au club universitaire et culturel avec la participation de 21 étudiants de la Faculté des Sciences , tournoi organisé en 7 rondes à la cadence de 15 mn KO .

Le tournoi a été remporté par Yassine El Maataoui avec 6 points 1er au classement suivi d’Ibrahim Moufid et Hamza Al Azhar.

Le 25 mars , ce club dynamique d’El Jadida a été appelé à animer une journée d’initiation au jeu d’échecs à La Maison du Citoyen rattachée à la Délégation de l’Entraide Nationale دار المواطن التابعة للمندوبية الإقليمية للتعاون الوطني بالجديدة au profit de 19 jeunes étudiants de plusieurs filières d’enseignement public et privé , cette journée fut encadrée par :

Abderrahim Kamous

Taib El Kabbaj

Khalid Kozaizi

Said Nebrass

Nous reviendrons à cette activité et les multiples démarches entreprises par le Raja d’El Jadida en vue de conclure un partenariat entre le club et la Délégation de l’Entraide Nationale à El Jadida, partenariat qui sera certainement bénéfique aux jeunes de cette ville et à la promotion du sport d’échecs.

De telles démarches sont à encourager, le club Raja d’El Jadida multiplie ses actions en se basant sur la volonté de ses cadres malgré la carence des moyens matériels et l’inexistence du soutien financier.

Ce club dynamique et actif arrivera t- il à survivre si jamais le soi-disant projet d’Amazzal de mise à niveau des clubs soit appliqué ??

L’assemblée générale prévue le 8 Mai 2011 est une occasion pour tous les clubs menacés de se prononcer sur ce projet désastreux en votant un NON ferme et MASSIF à toute atteinte à la survie des clubs.



Portfolio

JPEG - 2.2 Mo JPEG - 2.5 Mo JPEG - 1.8 Mo JPEG - 1.8 Mo

Commentaires

Brèves

29 octobre 2008 - تعزية

تعزية ببالغ الحزن والأسى تلقينا نبأ وفاة والد صديقنا ياسين فقير عضو جمعية برج المهدية للشطرنج بالقنيطرة (...)

23 septembre 2008 - Problèmes sur le serveur

Une nuit agitée nous attendait , un problème a perturbé les sites hébergés par le serveur . Maroc (...)

21 juillet 2008 - الجمع العام العادي لجمعية اولمبيك الدشيرة فرع الشطرنج

تعتزم الجمعية الرياضية اولمبيك الدشيرة فرع الشطرنج عقد جمعها العام العادي لموسم 2007/2008 يوم الجمعة 25 (...)

13 juillet 2008 - La section échecs du FUS tient son AGO le 17 juillet courant

Le Fath Union Sport section échecs tiendra son assemblée générale ordinaire pour la saison (...)

4 juin 2008 - Le père de Hassan Elhaimar n’est plus.

Le père de Hassan Elhaimar n’est plus. Nous avons appris avec tristesse la douleureuse nouvelle (...)

Navigation