Rechercher dans le site
fontsizeup fontsizedown

Recommandations aux membres nouveaux du bureau fédéral de la FRME

dimanche 6 septembre 2009
par Pierre Beiso
popularité : 3%

Les affirmations suivantes constituent une mise en garde publique.

" La boutique dans laquelle vous êtes rentrés n’est ni saine, ni honnête.

Vous avez déjà constaté que le clan des Présidents, Trésoriers et Secrétaires étaient les otages résignés et obéissants d’un AMAZZAL, interdit de siéger parmi vous.

Ce clan des otages, est en vérité enchainé par des liens aussi invisibles que puissants par :

- Des documents signés en blanc, entre les mains d’AMAZZAL.

- La co-responsabilité de chaque membre du Bureau Fédéral, pour tous les actes de ce même Bureau.

A partir de quoi,vous allez être entrainés dans la co-responsabilité d’actes délictuels, même si vous n’avez pas profité des produits des différents délits et sans que le quitus financier annuel des comptes de la FRME vous protège.

Aprés cela, vous serez vous-mêmes les otages d’AMAZZAL."

---------FIN DE LA MISE EN GARDE PUBLIQUE---------

Venons-en aux explications.

Lorsque Mounib sur RADIO CASA, dans un débat contradictoire avec ELAMRI,avoue publiquement avoir retiré 100.000,- Dirhams de la banque de la FRME pour aller les porter à AMAZZAL, il se suicide, mais en même temps il se libère de la domination d’AMAZZAL, incompatible avec sa stature professionnelle et son niveau d’instruction.

En nous avouant son forfait, il se libère de sa sujétion, il exorcise son mal, en désignant le coupable : " Je l’ai fait pour lui." .

Pourquoi un ancien Président par intérim de la FRME a-t-il signé huit documents en blanc à AMAZZAL ?

Parce qu’il habite loin ? Un seul suffisait. A quoi servent les sept autres ?

Cet homme a néanmoins eu le courage de couper sa laisse.

Ces deux cas, sont connus de nous tous et démontrent les procédés d’AMAZZAL pour faire plier les volontés.

Si vous n’étiez pas au courant, faites votre propre enquête, posez des questions, vous verrez que je n’invente rien.

AMAZZAL choisit des hommes à la marge des échecs, il les fait monter dans la hiérarchie fédérale, il les compromet et s’en sert. L’argent, toujours l’argent,depuis sa première élection, il est derrière la caisse des échecs et pas un seul Dirham ne lui a échappé.

Dans votre Bureau Fédéral, observez un ROCHDY, ignorant et ignoré des échecs, ne croyez pas qu’il ne serve à rien, au contraire il sert à AMAZZAL.

A la différence de Mounib, ROCHDY ne souffre pas de sa domination et supporte bien sa laisse, même si elle était plus courte, comme dans le cas d’une défection du Président.

Les gens qui souffrent comme Mounib ne tiennent pas longtemps les premiers rôles, auquel cas nous aurions pour la première fois dans l’histoire de l’humanité un Président d’une Fédération nationale d’échecs, incapable de faire la différence entre un échiquier et une peau de chèvre de l’Atlas.

Mounib, avec sa volonté de vouloir faire le bien des échecs, est dangereux pour AMAZZAL.

Lisez l’article de BOUKDEIR,"Les lignes rouges", pour avancer, Mounib sait parfaitement qu’il doit se débarrasser des condamnations injustes qui minent l’harmonie fédérale, mais l’orgueil d’AMAZZAL bloque tout et cela gêne Mounib qui ne sait pas le cacher.

Je vous le dis, ce Mounib est de plus en plus dangereux, tandis qu’avec ROCHDY, ce serait le bonheur, lui au moins rien ne le gêne, aucun état d’âme, le parfait acteur des desseins AMAZZALIENS.

Nous, les gens installées dans l’Opposition, nous avons mesuré les problèmes du Bureau Fédéral, nous observons des craquements, on nous renseigne sans rien demander, l’on constate les bonnes volontés qui cherchent des issues positives, les peurs des uns et les secrets des autres.

Malheureusement, cette décomposition doit se poursuivre, nous n’acceptons pas d’amnistie pour nos martyres, nous n’engraisserons pas en argent les compétitions fédérales, comme par le passé, car nous menons une résistance politique absolue, même si nous souffrons pour nos joueurs interdits de jeu et si nous avons envie de jouer.

Par contre, si l’on nous offrait la peau d’AMAZZAL, bien emballée dans une boîte à chaussures, nous serions plus conciliants en prenant pour lettres mortes les documents signés en blanc, les faux témoignages et les témoignages de complaisance.

"QU’ON SE LE DISE !"

Nous sommes tous les hommes d’un sport, AMAZZAL est sorti des chemins du Sport par ses procès de Moscou, ses procédés de sorcier sénégalais, sa soif d’argent et la honte indélébile qu’il nous fait porter après sa condamnation par la FIDE.

Nous ne pouvons pas traiter avec son clan qui ne fonctionne pas sur la loyauté et la fraternité du Sport, mais sur l’envoûtement et le chantage de son maître.

Pierre BEISO.

NOTA :

La co-responsabilité des membres du BF.

Les membres du BF sont "conjoints et solidaires" des actes de l’association qu’est la FRME, pour la période où ils sont en charge.

Le quitus annuel des comptes financiers tombe, en cas de délit financier.

Le Trésorier a une responsabilité technique et fonctionnelle, mais en cas de résolution du passif, on divise les dettes par le nombre de membres du Bureau, moins les impécunieux.

C’est dire que le Président, comme le Trésorier comptent chacun pour une part, comme un simple assesseur, et que ceux qui ont de l’argent payent pour ceux qui sont insolvables.

S’il y a eu dissimulation des comptes, il faut la démontrer et comme il n’y a pas de tenue comptable, c’est très difficile de le faire.

ATTENTION : Un créancier, comme par exemple un hôtelier impayé, peut mettre à tous moments la FRME en faillite.




Commentaires

Logo de Pierre Beiso
vendredi 11 septembre 2009 à 12h54, par  Pierre Beiso

Là,tu m’as déçu !

Tu abandonnes,sans saluer ton adversaire,ce n’est pas sportif du tout.

Enfin,je ne peux pas trop t’en vouloir,tu nous a bien servi,merci.

_________________

Je te charge d’une commission pour ton père nourricier :

DIS-LUI QUE :

" Ce ne sera pas l’histoire qui fera son procés,mais les hommes qu’il a manipulé et moqué,sa propre clientèle,et bien sûr ses ennemis.

Il est difficile d’enrayer ce mouvement entre les chefs,des Présidents de club possédant compétence et références,d’autre vont venir,ils s’échauffent. Des petits,des grands,des moyens. Un tel,qui veut retirer un faux témoignage,tel autre qui dévoile une manipulation ,tel autre encore qui...

C’est comme si AMAZZAL n’existait plus,dans le sens où désormais les hommes d’échecs parlent pour se soulager,sans la peur que leurs propos soient rapportés.

Moi,je dis tout cela,pour qu’il prenne des mesures contre ces gens qui le trahissent par le verbe.

Il faut sévir,faire rouler encore quelques bonnes têtes prétentieuses,moucher ces gens du nord ,qui ôsent répliquer,exclure du Bureau Fédéral ces ambitieux qui fraternisent avec l’ennemi.

Un dictateur qui ne dicte plus rien,se condamne lui même.

Seule une répression féroce et systématique, peut permettre au "Grand AMAZZAL",de survivre au jour le jour.

Une tête par jour,serait un bon début.".

________________________

Nous vivons une époque formidable .

Pierre BEISO.

Logo de Pierre Beiso
mardi 8 septembre 2009 à 23h50, par  Pierre Beiso

Trés Cher Monsieur PSEUDO-MERNISSI,

J’ai eu peur que vous ne reveniez pas,je suis rassuré,soyez le bienvenu.

Vous devez vous demander pourquoi je suis aussi aimable avec vous ?

C’est tout simple,vos attaques m’indiquent que j’ai touché ma cible.

Mais ne le dites pas aux autres pseudos,ils ne reviendraient pas.

Bon,revenons-en à nos affaires .

- 1 - Je veux bien vous pardonner, si vous existez réellement !

Or, dans le petit monde des échecs marocains,personne ne connaît d’Abdessalam,ou d’Abdeslam MERNISSI.

Plutôt que de vous chercher sur GOOGLE et FACEBOOK,donnez nous le nom de deux ou trois hommes d’échecs , se portant garant de votre existence échiquéenne. Cela ne devrait pas être trop difficile aprés 25 ans d’échecs et la lecture matinale de MAROC ECHECS.

- 2 - Vous ne m’avez pas offensé,parce que :

. On ne peut pas être offensé par quel qu’un qui n’existe pas.

. Votre tentative d’offense , n’ a rien touché en moi de sensible,ni de coupable.

. Vous avez fait de la pub en flattant les intervenants de MAROC ECHECS,pour pouvoir me lancer un peu de fiel,nous sommes bien payés.

. Vous vous êtes fait mon aîné,alors que j’ai 47 ans d’échecs et vous peut-être 25 ans,mais pour le moment sans témoin,sans palmarés,sans références.

Voilà comment vous pourriez facilement nous prouver votre existence,donnez- nous votre palmarés sportif,ou vos références d’organisateur,de dirigeant,ou d’arbitre.Comme cela,vous ne dérangez personne. 25 ans d’activité humaine,ça laisse des traces,cherchez bien.

Comme cela,vous rentrez dans la famille et c’est moi qui vous présente des excuses pour avoir douté de vous.

Avant de vous quitter,je voulais vous dire que j’ai lu votre réponse à Boujemâ.

Je découvre un prosateur habile,surtout depuis que vous employez le correcteur d’orthographe et un propagandiste rusé,. en se faisant le fossoyeur d’AMAZZAL,devant être jugé par l’histoire.

El AMRI vous a répondu,j’accorde ma voix à la sienne .

Pour ma part,je ne réponds pas aux questions,ni je ne rélève les allusions des pseudos,qu’ils soient aussi évolués que vous,ou plus primitifs,c’est pour moi un principe bien arrêté.

Mais je vous encourage à continuer de nous jouer votre numéro de la vertu outragée,vous y êtes trés bon,pour le respect aussi,vous êtes excellent ,j’applaudis des deux mains ! Encore !!

Je commence à m’attacher à vous,je resterai toujours un grand sentimental,mais il faut dire aussi que ce n’est pas tous les jours qu’on a la chance de tomber sur un pseudo évolué,doublé d’un bon comédien et d’un propagandiste subtil.

Avant de vous quitter, je vais vous donner un bon tuyau :

" Si vous ne pouvez rien faire pour MERNISSI,n’insistez pas,mais revenez sous la forme d’un autre pseudo-évolué,tout neuf,sans vos maladresses du départ , qui ne vous laissent aucune chance d’intégrer notre communauté.

Il faudra que je vous parle de l’étude diachronique de texte,qui permet de vous repérer sous le meilleur déguisement,mais là , je ne suis pas sensé en donner les clefs à tout le monde.

Ce que je cherche c’est des bons pseudos,des pseudos travailleurs comme vous,qui ne se démontent pas facilement.

Pourquoi ?

C’est pour les prochaines offensives contre AMAZZAL.

Là,actuellement c’est gentil:voleur de poules,falsificateur....il s’étrangle bien un peu,il a beaucoup maigri,il souffre surtout d’avoir perdu son image d’avant,pour celle d’un voyou d’assemblée.

Mais quand on va attaquer un peu plus fort,il nous faudra des pseudos et des bons,comme caisses de résonnance,comme des amplis.".

A bientôt.

Signé : NAPOLEON BEN COUSCOUS.

Logo de El Amri
mardi 8 septembre 2009 à 19h13, par  El Amri

Justement, M. Mernissi ou qui vous soyez, le message ne passera pas, amazzal n’est pas fini, il n’est pas du passé, et ce n’est pas à l’histoire de le juger, mais aux tribunaux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!amazzal controle encore la frme, pire, il la tient de bras de fer, alors au moins que la discussion soit claire, personne ne vous interdit d’exprimer, meme pour défendre amazzal, mais en proposant des thèmes et données, pas de faux jugements, ceux qui voient le contraire, peuvent intervenir dans les memes conditions !

Moi à votre place, j’enverais une photos pour démontrer l’existance d’un échéphile qui s’appèle Abdeslam Mernissi, j’en connais bcp au foot chez le MAS, mais aux échecs, ça jamais ! sinon, vous etes le bien venu meme sous ce pseudo puisque vous faites avancer la discussion et vous faites passer des signaux que nos stratèges en tirent conclusions !

Mes salutations

Logo de Abdeslam Mernissi
mardi 8 septembre 2009 à 18h33, par  Abdeslam Mernissi

Maitre BOUJEMA , Je vous remercie beaucoup pour votre réponse de respect et qui discute avec objectivité de mon point de vue. C’est vrai j’étais très direct avec Monsieur Beisso à qui je demande pardon si je l’ai offensé. mais ce que je refuse totalement c’est que à chaque fois on traite et on veut étouffer les avis différents en accusant les personnes d’être commandé par Amazal !!! pour moi Amazal c’est fini et c’est l’histoire qui doit le juger. On m’accuse de prendre l’identité d’un autre Mernissi !!! mais on peut écrire n’importe quoi messieurs !! un peu de respect tout de même pour les lecteurs et les fidéles de MAROC ECHECS. merci Maitre BOUJEMA et bon ramadan.

Logo de Pierre Beiso
mardi 8 septembre 2009 à 14h14, par  Pierre Beiso

Messieurs AIT HAMIDOU,HABACHI et IMAD,c’est à vous aujourd’hui que je m’adresse personnellement.

Formez un bloc de défense,contre le clan d’AMAZZAL,si vous êtes unis,ils auront bien du mal à vous marginaliser,ou à vous mettre "OUT" individuellement.

Exigez la rédaction d’un procés-verbal de séance du Bureau Fédéral.

Pourquoi n’y-a-t-il pas un registre des procés-verbaux,côté et paraphé ?

Pourquoi n’enregistrent-il que les décisions,et pas les motions et les réserves ?

Pourquoi subtilisent-ils les pocés-verbaux ?


Messieurs,en faisant des réserves,vous vous protégez,sinon vous n’avez rien pour prouver votre désaccord sur leurs magouilles.

Vous allez être engloutis par votre co-responsabilité,et vous n’avez rien pour prouver votre bonne foi.

Ils ne tiennent pas de comptabilité,alors qu’une Fédération habiltée doit le faire.

Ils ne tiennent pas de registre des procés-verbaux d’assemblée du Bureau Fédéral DISPONIBLE,dont vous puissiez tirer copie conforme.

Le trajet des ressources financières se fait en liquide,uniquement vers la poche d’AMAZZAL.

En les laissant faire,vous êtes complices,co-responsables et coupables.


POURQUOI PENSEZ-VOUS QUE JE M’ADRESSE A VOUS INDIVIDUELLEMENT ?

- Pour une première raison,qui est que lorsque vous serez co-responsables de leurs magouilles,vous allez vous rattacher à leur clan,même si vous n’avez profité de rien.

- Pour une seconde raison,d’actualité,qui tient à la dernière réunion du Bureau Fédéral,lors de la COUPE DU TRONE,qui n’a pas été clôturée.

- Pour une troisième raison,tactique,qui sur des informations connues de nous,nous indiquent que le clan entend vous neutraliser individuellement.


JE NE SUIS NI VOTRE AMI,NI VOTRE ALLIE.

Je ne m’adresse à vous,que parce que vous êtes les alliés objectifs de Mounib,dans sa volonté de changement,contre la vielle garde d’AMAZZAL.

Votre avantage est dans le changement,les réformes et l’amnistie des condamnés,tout cela AMAZZAL ne peut pas le permettre.


SI Mounib SAUTE, ET QUE VOUS SAUTIEZ TOUS LES TROIS AVEC LUI.

Vous deviendrez des héros de la résistance,comme le sont déjà tous nos martyres.

A ce moment là,il se peut fort que ce soit ROCHDY qui devienne Président par intérim,ce qui constitue l’un de nos buts.


CONCLUSION.

Le Bureau Fédéral auquel vous appartenez a été élu sur des bases d’une fraude électorale authentifiée par huissier, ce même Bureau Fédéral aprés 120 jours d’exercice n’a pris aucune mesure de résolution du passif financier exigible et ne propose aucune politque de redressement financier et sportif.

A cela s’ajoute la mort de nos équipes nationales et l’enterrement de notre Elo.

Vous vous êtes embarqués dans ce vaisseau sans gloire,pour tenir le rôle de bouche-trous abandonnés sur la touche.

L’histoire de la FRME ne retiendra de vous,que vous n’étiez que les trois minables d’un Bureau Fédéral immobile, face à la plus grande crise de notre histoire.

Vous pouvez échapper à ce sort funeste,mais pour cela vous n’avez qu’une seule solution face au clan d’AMAZZAL, qui a déjà commencé à vous neutraliser individuellement,c’est de MARQUER VOTRE DIFFERENCE, et EN LE FAISANT SAVOIR.

Pierre BEISO.

Logo de Pierre Beiso
lundi 7 septembre 2009 à 22h12, par  Pierre Beiso

Boujemâ,

La bande des pseudos a pris l’identité ,ou a usurpé l’identité d’un vrai Monsieur Abdeslam MERNISSI.

- Le pseudo se trompe sur son propre prénom !

- Le pseudo fait des fautes d’orthographes grossières, à côté de mots qui démontrent une bonne connaissance de la langue.

- Le mobile du pseudo est de semer la zizanie,il y parviendra si nous venons à le reconnaître,or rien ne nous permet de croire que c’est le vrai Monsieur MERNISSI qui s’adresse à nous. Tout au contraire,un rendez- vous fantaisiste sur Facebook,aller voir s’il existe sur GOOGLE...des procédés sans force de preuve,dans tous les cas.

- Le pseudo-MERNISSI est le dernier né d’une série de pseudos,dont ils ont tiré les leçons de l’échec:un nom sans passé échiquéen,mais il reste tout aussi maladroit et emploie le même procédé de flatterie, pour ensuite nous frapper.


Résultat,tu parles de rééquilibrer les thématiques,alors que si un article ne plaît pas,on ne le lit pas.

Je ne lis pas tout dans mon journal et personne ne s’est plaint de ce que j’écrivais,à part ce pseudo-MERNISSI,qui surgit de nulle part et qui nous dit que je dérange sa lecture matinale de MAROC ECHECS.

Boujemâ,ce MERNISSI est un pseudo évolué ayant adopté le nom d’un vrai homme d’échecs,complice,ou non de cette duperie,qui nous arrive par vague lorsqu’on leur fait mal.

Je t’embrasse.

Pierre.

Logo de Pierre Beiso
lundi 7 septembre 2009 à 21h02, par  Pierre Beiso

Bienvenu,Bien Cher Monsieur PSEUDO- MERNISSI,

Je vois que les coups ont porté,je suis désolés pour vos supporters de l’ombre,rien n’est pire que de voir son champion glisser sur une peau de banane en rentrant dans le stade,surtout si cette peau de banane provient de la banane qu’a mangé son champion

Je constate que cette fois,vous vous adressez à moi et non plus à la rédaction de MAROC ECHECS,vous êtes en progrés. Félicitations.

Vous voulez donc un duel,un vrai de vrai de duel,entre de vrais hommes,comme au bon vieux temps où l’on portait l’épée au côté.

Pour tout dire,vous voulez un duel entre homme d’honneur,pas moins.

Là,je crois être obligé de devoir encore vous faire mal,en me servant de la même peau de banane de tout à l’heure.

Et oui,vous avez encore été bien maladroit,il faut tout vous dire pour que votre déguisement soit parfait !

Vous n’avez rien remarqué,entre vos deux interventions ?

Votre prénom a changé.

L’orthographe de votre prénom a changé,d’abord A-B-D-E-S-S-A-L-A-M , et puis maintenant A-B-D-E-S-L-A-M.

Comment un homme comme vous,qui a pourtant fait des études,fait-il pour écrire son prénom de deux manières différentes ?

Il faut nous expliquer ce mystère.

Attention,ne nous dites surtout pas que vous employez les deux manières indistinctement,surtout que le prénom ABDESSALAM n’apparaît au Maroc qu’en 1978,pour un homme qui a 25 ans d’échecs,il n’est pas possible de s’appeler ABDESSALAM et d’être Marocain.,à moins d’être Algérien.

Désolé pour vos supporters,vous avez encore perdu sur une maladresse.

Vous avez aussi dû décevoir le vrai Monsieur MERNISSI,pour le mauvais usage que vous avez fait de l’emprunt de son nom.


Je ne peux donc pas vous combattre dans un duel entre hommes d’honneur,ce qui m’aurait bien plu,je vous l’avoue.

J’engage donc le faussaire que vous êtes,à rejoindre votre grands champion toutes catégories de la falsification en série, AMAZZAL et son jeune protégé,fraudeur débutant en matière électorale.

Revenez donc nous voir souvent,avec un bon déguisement et des arguments sur les sujets que je traite et que vous n’êtes pas obligé de lire,malheureusement je crains que vous ne vouliez pas être le défenseur de votre camp.

Néanmoins,je peux vous répondre sur ce que vous voulez,l’arbitrage,l’organisation,la technique,l’entrainement,la formation...comme il vous plaira,dans le domaine où vous vous sentez le plus compétent,choisissez et démontrez-nous ainsi que vous connaissez les échecs aprés 25 ans de pratique.

A bientôt.

Signé : NAPOLEON BEN COUSCOUS.

Post-scrptum : Essayez les cacahouètes à la place des bananes,sa peau est moins glissante,vous verrez.

Logo de <FONT COLOR="#0000FF">Abdelaziz Onkoud</FONT >
lundi 7 septembre 2009 à 20h36, par  Abdelaziz Onkoud

Bonsoir,

monsieur,

Bon si chaque fois , je dois rappeler des choses que vous devez assimiler facilement, je finirai par ne plus vous répondre ( pas envie du tout de perdre mon temps).

Primo : Le site Maroc Echecs est ouvert à tout le monde ! si Pierre sévit par ses articles , ce n’est pas la faute de Maroc Eches , est ce que par hasard , vous nous demandez de refuser les articles de Pierre parce qu’il contribue plus que d’autre (dernièrement) ? Vous pouvez vous même contribuer par des articles qui vous empêche ? Si vous n’avez pas envie de lire Pierre, faites l’impasse de ses articles ! Qui vous force à les lire ??

Secondo : Maroc Echecs est une équipe avec un rédacteur en chef , rappelez- vous bien de cela ! c’est bien affiché dans la colonne à gauche , la gestion est collective.

Tertio : Toute personne citée par Pierre a un droit de réponse . Ce droit est utilisable à tout moment .

Quatro : Pour la diversité du site . Maroc Echecs est le reflet fidèle de notre famille échiquéenne . Sa matière provient de ses rédacteurs . Je le répète. Bienvenue à toutes les contributions. Nous nous refoulons personne et nous nous demandons à personne de contribuer . Maroc Echecs appartient à toute la famille échiquéenne Marocaine.

En conclusion :

- Nous sommes juste des administrateurs qui valident ou refusent les articles et les commentaires qui nous parviennent.
- Nous sommes réactifs quand notre site où un de nos membres est la cible des attaques anonymes.
- Nous resterons quand même sereins et calmes face aux calomnies et aux mensonges à l’encontre de notre site. Nous ne répondrons même pas à ces allégations. Nous n’avons plus rien à démontrer. Le site a fait ses preuves.

Et pour la gestion : ne vous inquiétez pas !

Abdelaziz

Logo de <FONT COLOR="#0000FF">Boujemâ Kariouch</FONT >
lundi 7 septembre 2009 à 19h11, par  Boujemâ Kariouch

Monsieur Abdeslam Mernissi,

A titre personnel :

Tout d’abord nos respects et nos souhaits de bon Ramadan à vous aussi.

Effectivement vous n’êtes pas la personne que pense Pierre Beiso. Et même cela était, mon avis et qu’il faut respecter et parler avec tout le monde. Pour nous qui combattons, non pour nous à titre personnel personnel (nous aurions pu nous la "couler douce et laisser ce noble sport aller à la dérive"), mais pour des valeurs extrêmement importantes que porte le jeu d’échecs. Je ne vous apprendrais rien à ce sujet. Aussi nous pensons agir de bonne cause, en conséquence nous devrions pas être frileux devant certains individus qui en cache d’autres.

Échaudé que nous sommes par les manœuvres très souvent outrancières par ceux qui se cachent derrière des noms artificiels et qui ne ménagent "aucuns efforts" pour nous gratter le dos (c’est tout ceux qu’ils peuvent faire, pas plus), nous avons parfois tendance à réagir, d’instinct devant des noms qui souvent son inconnu dans la pratique échiquéenne nationale.

A ce titre n’en voulez pas à Pierre Beisso, tant et tant sont les sacrifices qu’il offert et continue de le faire, en faveur de notre sport. Il écrit et il écrit encore et toujours, bien sur c’est son droit, comme celui de tout un chacun, peut-être la réaction piquée au vif de Pierre dans sa réponse à la votre était-elle naturelle. et, avouons le vous y êtes aller un peu, dirais-je, "sec" à son égard tant dans la manière que la forme.

Par contre quand vous vous plaignez du "bavardage" incessant à la place de la technique notamment sur notre site, c’est que vous avez fait une bonne remarque qui doit être prise en compte. Malgré le fait que le site suit tout simplement l’évolution de son environnement.

Il fraudait rééquilibrer les thématiques sur le site pour satisfaire les différentes attentes des lecteurs. Nous verrons avec mes amis de la rédaction pour reprendre ce rééquilibrage qui avait déjà été tracé par notre rédacteur-en-chef.

Encore une fois, Ramadan Karim. Avec mon respect.

Bopujemâ Kariouch

Logo de Pierre Beiso
lundi 7 septembre 2009 à 18h06, par  Pierre Beiso

Merci Aziz de rappeler ce qu’est MAROC ECHECS , pour la communauté échiquéenne.

Maintenant,pour les petits télégraphistes d’AMAZZAL,nous ne pourrons jamais les soigner , à la fois , pour les maladresses formelles de leurs interventions,la faiblesse de leurs arguments et le choix de la cause d’AMAZZAL,qui contient désormais toutes les calamités possibles qui puissent frapper un sport.

D’autant que nous retrouvons ces mêmes hommes,chez les "aboyeurs " de nos Assemblées Générales policières.

Remarquons que ces "petits télégraphistes+aboyeurs" ont progressé dans la hiérarchie AMAZZALIENNE,s’il n’ont pas eu leur part dans la prospérité,ils sont plus prés du pouvoir dans la misère actuelle.

Je me permets de dire qu’ils nous sont forts utiles comme thermomètres,car ils apparaissent lorsqu’ils sont en détresse.

Mais ils nous sont encore utiles,lorsqu’ils doivent rendre compte de nos débats et de nos intentions,qu’ils déforment du fait de leur pauvreté sportive et de leur déficit de compréhension.

Ils nous sont toujours utiles pour terminer,lorsqu’ils couvrent Mounib de leur suspicion,accorde un peu de crédit à ROCHDY,alias IZNOGOUD,dans sa conquète du pouvoir,ou découragent la volonté de bien faire,chez les membres nouveaux du nouveau Bureau Fédéral.


Bienvenu à ces fidèles parmi les fidèles,nous les remercions pour ce qu’ils nous servent et les plaignons pour ce qu’ils sont.

Nous aurons besoin de ces braves,lorsque sera venue l’époque des révélations.

Pierre BEISO.

Logo de mohammed sebbar
lundi 7 septembre 2009 à 18h04, par  mohammed sebbar

Salam les amis,

Une chose très importante à retenir, c’est que lorsque amazzal est géné par une intervention, il pousse un pion pour le défendre.

Les anonymes n’ont pas de place parmi nous, nous consultons leurs interventions mais pas de discussions sérieuses avec eux ; on ne les connait pas !!!

Nous leur souhaitons bon ramadan tout de même.

Logo de Abdeslam Mernissi
lundi 7 septembre 2009 à 18h01, par  Abdeslam Mernissi

Monsieur Beisso, pour ne pas sortir du sujet, je vais écrire cette intervention avec un correcteur automatique et comme ça vous n’avez pas besoin de corriger mes fautes d’orthographe ou d’autres, parce que ça se voit vous aimez toujours donner des leçons à d’autres. Et puis pour savoir qui et Abdeslam Mernissi vous n’avez qu’à chercher dans google…je suis joueur des échecs depuis plus de 25 années alors vous peut être une dizaine. Je vous propose aussi de discuter avec vous par le FACEBOOK pour savoir que je ne suis pas la personne que vous pensez Donc revenons à notre sujet , je critique les gestionnaires de MAROC ECHECS parce que chaque jour il y’a un article signé par vous et c’est beaucoup et trop alors on attendait une matière plus technique, historique échéphile varié parce que vous Monsieur Beisso vous répéter les mêmes choses et on commence à s’ennuyer .et je pense que les lecteurs de MAROC ECHECS sont aussi d’accord faites un sondage et vous verrez monsieur Beisso et aussi le responsable de ce site Maître ONKOUD. Merci et Bon ramadan

Logo de <FONT COLOR="#0000FF">Abdelaziz Onkoud</FONT >
lundi 7 septembre 2009 à 16h45, par  Abdelaziz Onkoud

Bonsoir ;

- Juste une remarque : cet anonyme m’a soudoyé dans son intervention. Ce n’est pas pour autant la raison pour la parution de son commentaire. Je voudrai dire aux anonymes qu’on maitrise bien le jeu ! C’est nous qui avons la main sur le Robinet. N’oubliez pas cela !
- Il faut savoir que Maroc Echecs appartient à tous ses lecteurs et lectrices . Si une personne a des choses à dire , elle est la bienvenue . Maroc Echecs est ouvert à toutes les opinions. Tout le monde a sa place.
- Les absents ont toujours tort !
- Comme la rédaction n’oubliera pas les anonymes qui nous insultent gratuitement de temps en temps . Je veux leur dire. Soyez courageux et sortez de votre anonymat.
- Je leur souhaite de vaincre leur peur.

Abdelaziz

Logo de Pierre Beiso
lundi 7 septembre 2009 à 15h10, par  Pierre Beiso

Tout d’abord,un grand merci à la rédaction de MAROC ECHECS,d’avoir validé cette intervention qui me met à la fête.

Je retrouve encore dans cette intervention,cette génération spontanée d’hommes d’échecs,que nous ne connaissons ni de prés ,ni de loin,mais qui se donnent des titres de passion pour notre discipline,alors qu’on ne les a jamais vu faire quoi que ce soit pour le jeu,ni même seulement jouer.

Chaque faussaire laissant sa trace,la simple étude diachronique des fautes d’orthographe volontaires , nous indique qu’en vérité l’auteur possède parfaitement la langue française,au point de pouvoir l’enseigner.

Vous aurez remarqué la parfaite orthographe de mots difficiles,tels que:bavardage, recommandations (avec ses deux M),professeur,couverture,intéressant ( avec son bon accent sur le E),messieurs (bel exploit , que de pouvoir former ce pluriel,félicitations.).........face à des fautes,qui phonétiquement ne sont pas celles d’un arabisant,telles que:aumatoc,polote...


REPONSE AU PSEUDO-MONSIEUR MERNISSI.

Ne vous attendez pas à ce que je réponde à vos arguments,parce que je viens de démontrer que vous êtes un faussaire et qu’à ce titre je ne peux loyalement débattre avec vous.

Par contre,souffrez que je prenne la liberté de vous mettre en garde sur votre manie, qui risque d’altérer votre santé mentale.

Souffrez aussi que je vous alerte du danger que vous faites courir à votre âme,en nous souhaitant à tous un bon Ramadan,aprés l’écriture de vos mensonges.

Bien le bonjour chez vous,ainsi qu’à votre père spirituel et bon Ramadan tout de même,sachant que je vous avez mon pardon pour votre attaque,parce que nous souffrons tous les deux du même mal et que j’espère que vous ne pêchiez plus contre vous-même.

Salam. Pierre BEISO.

Logo de Abdessalam Mernissi
lundi 7 septembre 2009 à 11h13, par  Abdessalam Mernissi

Je ne comprends pas la politique actuelle des gesrionnaires de MAROC ECHECS,paeceque tous les matins on troive un aericlede Pierre Beisso avec le bavardage contnuel sur les echecs aumatoc,sur la frme sur MOUNIB sur ZIANE..etc...le plus grave esr qu’iléceit comme si il était un professeur dans un college.LUI ilsait toutet analyse tout le restye du peupledoit suivre ses recommandations pour le sauverage des échecs marocains.y’a rilun polote sur l’avion,messieurs.et oi sont les aricles techniques les partiesavec les commrtairs de Karim ismael,ali sebbar etc...l’histoire,les portraits, les témotnages,lescouvertures des tournois car a part les séries sur les peiblémes de maitre ONKOUD iln’a plus rien qui soit intéressant.et paecon paece que je suis direct et bon ramadan à tous.

Logo de Youssef BOUKDEIR
lundi 7 septembre 2009 à 09h09, par  Youssef BOUKDEIR

إرث ثقيل ورثه السيد منيب :جامعة منبوذة من طرف الإتحاد الدولي للشطرنج ، مثقلة بالديون ، غارقة في المتابعات القضائية ، شرخ عميق في جسم الأسرة الشطرنجية ، تصنيف الاعبين ما زال محتجزا لدى الإتحاد الدولي لعدم أداء واجبات العضوية و هذا الأمر يؤجج غضب الاعبين المحترفين على قلتهم ، ندرة الأطرالكفؤة المستعدة للتعاون ، .... إلى أخره من المشاكل المستعصية ، السيد منيب ربما لديه نية لحل بعض مشاكل الجامعة ، لكن إلتزامه المتواصل بتعليمات الرئيس السابق و عدم الإقتراب من الخطوط الحمراء التي يعرفها جيدا ، أو ربما الخوف من إنتقامه علما أنه مطوق داخل تشكيلة المكتب الجامعي بأعضاء متربصين أكثر ولاء منه ؛ كل هذا يدفعنا إلى الإعتقاد أن لا شيء سيتغير ما دام السيد منيب متمسك بتبعيته للرئيس السابق ، ربما ستحدث نكسات أخرى أكثر خطورة على مستقبل ج م م ش

Logo de Pierre Beiso
dimanche 6 septembre 2009 à 22h57, par  Pierre Beiso

Membre nouveau/nouveau membre..... ??

Un membre nouveau,c’est celui qui n’a jamais été membre auparavant.


Mounib a bien conscience de la fracture profonde de la communauté échiquéenne et encore plus conscience qu’il n’a rien à lui offrir.

AMAZZAL maintient son opposition à l’élite de nos joueurs et ne paiera pas l’Elo dont ils ont besoin,c’est un secteur de notre discipline qui côute cher,ne lui rapporte rien et abrite des contestataires qui par nature sont contre sa politique clientéliste vers les petits clubs de café.

AMAZZAL ne veut absolument pas de l’amnistie des condamnés,il défend cette position de manière quas-caractérielle.

AMAZZAL ne veut pas rembourser l’argent de la dissimulation des comptes,comme il l’a promis et annoncé dans la presse. Mounib sait où est comment il a placé cet argent , qui lui manque cruellement pour la Fédération.

Sur ces trois points,vous avez la position d’un Président en titre qui doit développer une politique quelle qu’elle soit,mais il doit faire une politique.

De l’autre côté,vous avez un AMAZZAL qui n’est plus rien dans la hiérarchie fédérale,qui est écarté par son propre Ministère depuis sa désobéissance du Championnat des Jeunes d’El Jadida , qu’il s"est entêté à maintenir lors des élections législatives. Malgré cette double perte de position,AMAZZAL ne veut rien lâcher et persiste obstinément à se faire innocenter du jugement de la FIDE,qui ne pourrait qu’apporter que de trés graves ennuis avec la FIDE.

Cela vous donne une idée de la profondeur des débats , dans les réunions secrétes du Bureau Fédéral.

Mounib va donc devoir continuer a ne pas pouvoir avoir la moindre politique,tout en ayant derrière lui un ROCHDY prêt à le remplacer sur le champ.


Vous avez en mémoire que lors de l’A.G,le représentant du Ministère est intervenu pour qu’AMAZZAL ne soit pas le Premier Vice-Président.

Le MJS conserve les successeurs d’AMAZZAL,pour ne pas livrer les dossiers à l’Opposition , qui pourrait l’attaquer en responsabilité.


Les secrets de cette famille sont lourds,on peut même dire qu’ils sont pesants,mais résumons,tout en regardant le jeu des chaises musicales :

Retenez qu’AMAZZAL ne cherche qu’à conserver indirectement le pouvoir via aujourd’hui Mounib, qui donne des signes de faiblesse,mais il peut le remplacer demain par ROCHDY,qui n’ayant que sa fidélité à donner,lui demanderait beaucoup plus de travail , et dont le profil psychologique le poussera à croire qu’il possède réellement toutes les qualités d’un grand Président.

Mounib va donc devoir continuer à souffrir en silence,sans politique pour la FRME,ou à être écarté.


Bonne chance,pour les membres nouveaux de la nouvelle FRME.

Pierre BEISO.

NOTA :

IZNOGOUD est un personnage de bande dessinée,qui veut à toute force "devenir Calife , à la place du Calife.",expression qui est passée en France dans la langue courante.

Brèves

8 mars 2012 - Conférence de Presse Lundi 26 Mars 2012

Tous à vos agendas. « Lundi 26 Mars 2012 », Hôtel « Hyatt Regency » à Casablanca, 20 à 30 (...)

18 juin 2011 - La ligue Nord Ouest soutient la candidature de Mr Ahmed Yacoubi à la Présidence de la FRME

Réunis le Vendredi 17 juin 2011 , le comité de la ligue nord ouest et après un débat fructifié (...)

6 novembre 2008 - لا تجتمع أمتي على ضلال — حديث شريف

الإجماع الذي حصل يوم 02 نونبر 2008 له دلالات كثيرة أهمها أن مسؤولو الأندية الوطنية على قدر كبير من الوعي (...)

28 juillet 2008 - Championnat Arabe junior

On vient enfin d’annoncer sur le site www.frme.org la liste officielle de nos jeunes (...)

11 juin 2008 - حلة جديدة لموقع الجامعة الملكية المغربية لشطرنج Le site fédéral revient avec un new look

الموقع الجديد لل ج.م.م.ش و في حلة جديدة جاء لينفي الأنباء التي تحدثت عن وضع الجامعة لموقعها الرسمي في المزاد (...)

Navigation