Rechercher dans le site
fontsizeup fontsizedown

Rencontre Inter Etablissements Scolaires de TETOUAN et CHEFCHAOUEN ** MATCH RETOUR**

dimanche 22 mars 2009
popularité : 1%

Dans le cadre des activités sportives et culturelles programmées pour 2009, la Ligue Marocaine pour la Protection de l’enfance et le Club des Echecs du Centre Ryad EL ANDALOUSS, ont organisé le Dimanche 15 Mars 2009, en collaboration avec l’ASS. Marocaine des Echecs du Club la Union de TETOUAN, le Match Retour de la Rencontre des Echecs Inter Etablissements Scolaires de TETOUAN et CHEFCHAOUEN.

La rencontre a été organisée au merveilleux Centre Méditerranéen de l’Enfant à la ville côtière de M’DIQ. Et à laquelle ont participé les équipes ci-après :

1- Club des Echecs du Centre Ryad EL ADALOUSS de TETOUAN

2- Groupe Scolaire Mohamed FATIH de TETOUAN

3- Ecole ALOUAN FANIA Des Echecs de CHEFCHAOUEN.

La rencontre s’est déroulé en trois rounds suivant le système des tables, et les équipes participantes étaient formées de dix joueurs en plus des réserves. Soit une participation de 40 élèves dont 10filles, et dont l’âge était entre 8 et 15ans.

Ceci, et après un duel acharné entre les équipes participantes, c’est encore une fois la jeune équipe du Groupe Scolaire Mohamed FATIH qui se distingue et remporte la coupe de la rencontre.

Le résultat de la rencontre a enregistré le classement suivant :

1ér : Groupe Scolaire Mohamed FATIH de TETOUAN : 21 points

2iéme : Ecole ALOUAN FANIA des Echecs de CHEFCHAOUEN : 19 points

3iéme : Club des Echecs du Centre Ryad EL ANDALOUSS de TETOUAN : 5 points

Pour l’arbitrage il a été assuré par M.CHAKROUN Mohamed (Arbitre National), tandis que l’organisation a été prise en charge par les enseignants du Centre Ryad EL ANDALOUS avec leur tète la dynamique MME.NAOUAL, en collaboration avec les coordinateurs M.ABDESLAM SBAI et M.ABDESLAM MOUISSOU., et sans oublier les enseignants du groupe scolaire Mohamed AL FATIH.

En parallèle à cette rencontre les élèves ont bénéficié d’une visite au port de la ville côtière de M’DIQ en compagnie des enseignants et des parents.

Au retour de la visite au port un déjeuner a été offert pour tous les participants à cette manifestation.

Notons que la rencontre a été suivie par un nombre important des amateurs venus de TETOUAN et de CHEFCHAOUEN, ainsi que les enseignants des trois établissements, ainsi que les parents des élèves.

Enfin une cérémonie de remise des prix a été organisé à la quelle ont assisté les responsables du Centre Méditerranéen de l’enfant ; les enseignants, les parents les membres du comité de l’Ass. Alouane Fania.

A noter que 15 médailles ont été octroyées aux élèves ayants enregistrés les meilleures scores.

En conclusion la réussite de cette rencontre a été possible grâce aux efforts déployés par les Directions et enseignants des établissements RYAD EL ANDALOUS , Mohamed FATIH, du Comité l’Ass. Alouane Fania des Echecs de CHEFCHAOUEN, et des responsables de la ligue Marocaine pour la protection de l’enfance..

M.CHAKROUN Mohamed

Correspondant Maroc Echecs à TETOUAN



Documents joints

Excel - 39 ko
Excel - 39 ko

Commentaires

Logo de abdeslam sbai
mardi 24 mars 2009 à 17h59, par  abdeslam sbai

Merci Mr CHAKROUN pour ce merveilleux article qui reflète le fruit du travail d’un groupe de volontaires (administratifs, encadrants, parents) qui œuvre depuis quelques temps pour un seul objectif : Développer les capacités intellectuelles de nos enfants à travers ce magnifique sport.

Ces volontaires sont conscients de l’impacte positif de ce jeu sur le développement de la personnalité de l’enfant.

A cet occasion je lance un appel aux adeptes de ce noble jeu, qui cherchent à atteindre les mêmes objectifs, de se joindre à nous afin d’élargir ce cercle et de toucher d’autres établissements scolaire dans d’autres villes.

Nous pourrons aussi tracer un plan d’action homogène et durable, qui vise à développer le jeu d’échecs dans le milieu scolaire. Etablir un programme annuel des compétitions et des rencontres pour perfectionner l’art du jeu aux élèves.

Brèves

30 juin 2016 - test

test test

6 août 2011 - انتكاسة صحية للأخ بوجمعة قريوش

تعرض الأخ بوجمعة قريوش لانتكاسة صحية مقلقة يوم الجمعة الماضية بمنزله بمدينة الخميسات، وفي اتصال هاتفي مع (...)

6 août 2011 - انتكاسة صحية للأخ بوجمعة قريوش

تعرض الأخ بوجمعة قريوش لانتكاسة صحية مقلقة يوم الجمعة الماضية بمنزله بمدينة الخميسات، وفي اتصال هاتفي مع (...)

18 juin 2011 - Nouvelle brève

Ecouter Radio Tanger aujourd’hui Samedi matin ….une émission sportive spéciale sur l’Assemblée (...)

17 septembre 2010 - Décès de Farah Chakroun...( fille de notre ami Mohamed)

Je viens d’apprendre avec stupeur et consternation, le décès de Farah Chakroun, à l’âge de 21 (...)

Navigation