Rechercher dans le site
fontsizeup fontsizedown

Saïd Nafri, nouveau président de l’I.Z.K.Echecs

lundi 10 novembre 2008
par Boujemâ Kariouch
popularité : 1%

JPEG - 4.1 ko Après la constitution du Club Municipal de Khémisset et la tenue de l’assemblée générale ordinaire historique de la Fédération Royale Marocaine des Echecs, le 2 novembre à Salé, c’est au tour du Club Ittihad Zemmouri de Khémisset, section Echecs de tenir une assemblée générale extraordinaire ce dimanche matin du 9 novembre 2008 au siège de l’association Al Mountada Féminin de Développement et de Solidarité.

L’ordre du jour se limitait à deux points :

1. Renouvellement du bureau du Club ;

2. Divers.

L’ordre du jour illustre la volonté du Club IZK de renouveler ses instances dirigeantes dans le but de s’adapter et suivre les toutes nouvelles mutations en cours sur la scène nationale échiquéenne en générale et au niveau local en particulier.

En ouverture de cette assemblée générale extraordinaire plusieurs interventions relatant l’évolution du club depuis 2005, les raisons sa période d’inaction au niveau local, la richesse des compétences et potentialités locales, ainsi que les perspectives nouvelles et propice à une nouvelle dynamique qui s’ouvrent devant lui, au vu de la nouvelle reconfiguration des Echecs que connait Khémisset. A la suite de quoi l’assistance approuva unanimement la candidature de Saïd Nafri à la présidence du Club IZK avec la charge de constituer son bureau. L’assistance approuva également à l’unanimité la présidence d’honneur attribuée à Madame Fouzia Bougriane présidente sortante.

Le point divers inscrit à l’ordre du jour de cette réunion tourna sur les nécessaires visées stratégiques à mettre en œuvre ambitionnant l’élargissement des actions du Club IZK, et ce, dans une complémentarité organisationnelle avec les autres club de la ville en l’occurrence les Clubs ONEP et Municipal d’Echecs. Les dernières assises nationales sur le sport de fin octobre et l’importance de la lettre Royale sur le sport, ainsi que la nouvelle donne enclenchée par la FRME le 2/11/2008 furent également des sujets importants que les intervenants appondirent et couvrirent de souhaits et de suggestions opportunes.

JPEG - 3.2 ko Pour notre part, nous exprimons avec bonheur nos félicitations vives à M.Saïd Nafri et lui présentons nos encouragements et nos souhaits de succès dans sa nouvelle fonction.

Nous ne manqueront, pas bien sur, de rendre un grand hommage très particulier à la stature et la compétence de Mme Fouzia Bougriane qui, loin de s’éloigner de ce qui restera son « club », a marqué de son emprunte une période importante de la vie de l’IZK Échecs.

Signalons, enfin, que Saïd Nafri est arbitre national, joueur inernational,ex-joueur en Allemagne et en France. Il a déjà assumé la présidence de l’IZK, sa Direction Technique également. Il pratique et s’occupe des Echecs à Khémisset depuis le début des années 1980.

QUELQUES PHOTOS DE L’AGE :

JPEG - 23.7 ko JPEG - 27.1 ko JPEG - 44.5 ko

JPEG - 32.7 ko

Le réprésentant de la Jeunesse et Sport

JPEG - 15.9 ko

M.Benadriss (Directeur de Maison des Jeunes en retraite), l’un des fondateurs du Club Faras d’Echecs en 1978 ; devenu IZK Echecs en 1993

JPEG - 58.8 ko

Le nouveau président de l’IZK accueillant Mme Fouzia Bougriane

JPEG - 27.9 ko

Une porte se ferme et une nouvelle va s’ouvrir devant Saïd Nafri



Commentaires

jeudi 29 janvier 2009 à 18h21

شرف وعز وفخر لتحملك المسؤولية لاعادة المكانة التي تليق بالنادي ,اتمنى لك التوفيق اخ سعيد ؛؛؛ لغموشي مصطفى ،هولندا

Logo de Youssef BOUKDEIR
mercredi 19 novembre 2008 à 06h11, par  Youssef BOUKDEIR

Je souhaite à Mr  Saïd Nafri plein succès dans sa tâche, l’ IZK pépinière constante de talents doit redoubler d’efforts pour un retour à la première division. L’ IZK a toujours été parmi les clubs sportifs qui luttent pour un avenir meilleur au sport d’échecs, et sans doute Mr Nafri assurera la continuité de cette politique tout en garantissant au club une présence dans les différentes manifestations fédérales prochaines, et pour se faire le nouveau président a besoin de soutien de toutes les bonnes volontés de la ville de Khémisset. Bonne chance

Logo de S. Nafri
jeudi 13 novembre 2008 à 06h45, par  S. Nafri
 Salut mes amis Amine & Hassan !
Merci mes amis pour vos messages en a vraiment besoin du courage pour dépasser cette periode critique d’ echecs marocain , à propos du Match amical en peut restant en contact pour fixer une date plutard si tu veux bien nous avons beaucoup du travail au niveau local ,regional et national que Dieu nous aide ,merci encore une fois et à la prochaine chers amis abien tot
mercredi 12 novembre 2008 à 17h42

salam aba said, ça fé longtps n’est ce pas ??, je te souhaite bon courage pour ce poste de président.on attend bcp de toi pour emmener les echecs zemourri vers d autres horizons la reussite et rien que la reussite.

felicitation Mr said Nafri

 

EL BAITA AMINE

Logo de HASSAN RABBANA
lundi 10 novembre 2008 à 10h23, par  HASSAN RABBANA

Bonne chance Mr Said ;je crois que votre experience et les cadres qui vous entourent vont vous faciliter la tâche.Borj mehdia de kenitra est prête pour un match amical avec l’équipe du nouveau président

Site web : felicitation !

Brèves

29 octobre 2008 - تعزية

تعزية ببالغ الحزن والأسى تلقينا نبأ وفاة والد صديقنا ياسين فقير عضو جمعية برج المهدية للشطرنج بالقنيطرة (...)

23 septembre 2008 - Problèmes sur le serveur

Une nuit agitée nous attendait , un problème a perturbé les sites hébergés par le serveur . Maroc (...)

21 juillet 2008 - الجمع العام العادي لجمعية اولمبيك الدشيرة فرع الشطرنج

تعتزم الجمعية الرياضية اولمبيك الدشيرة فرع الشطرنج عقد جمعها العام العادي لموسم 2007/2008 يوم الجمعة 25 (...)

13 juillet 2008 - La section échecs du FUS tient son AGO le 17 juillet courant

Le Fath Union Sport section échecs tiendra son assemblée générale ordinaire pour la saison (...)

4 juin 2008 - Le père de Hassan Elhaimar n’est plus.

Le père de Hassan Elhaimar n’est plus. Nous avons appris avec tristesse la douleureuse nouvelle (...)

Navigation