Rechercher dans le site
fontsizeup fontsizedown

Signature d’un partenariat entre l’association Alouane Fannia d’Echecs et La Délégation Du Ministère de l’éducation nationale de la province de Chefchaouen

samedi 20 juillet 2013
par ZAITAN Hicham
popularité : 2%

Après la grande réussite de la première édition du championnat d’échecs entre établissements scolaires de la ville de Chefchaouen pour l’année 2012-2013, un accord de partenariat vient d’être signé entre l’association Alouane Fannia d’Echecs et la Délégation Du Ministère de l’éducation nationale de la province de Chefchaouen au complexe Mohammed VI.

Cette convention a pour objet de favoriser l’introduction du jeu d’échecs à l’École et pour élargir la plate forme échiquéenne à la ville de Chefchaouen.

Les dispositions de la convention de partenariat signée avec La Délégation Du Ministère de l’éducation nationale de la province de Chefchaouen se résument dans les points suivants :

- Sensibilisation des élèves et leurs parents sur le rôle des échecs dans le développement des capacités et l’amélioration du niveau scolaire.

- Promouvoir et vulgariser le jeu d’échecs dans les établissements scolaires de la province de Chefchaouen en tant que moyen de développement des capacités et ce selon les moyens disponibles.

- Élaboration de programmes de sensibilisation sur le rôle que peuvent jouer les Echecs dans le développement des capacités et des compétences des jeunes

- Organisation de tournois, de manifestations et stages de formation dans les établissements afférents de la délégation.

- Découverte de champions

- Publication de bulletins, brochures et dépliants en vue de faire connaître l’importance du jeu d’Echecs, et aider ses pratiquants à développer leur niveau de jeu.

Hicham ZAITAN

Annonce Tournoi

PNG - 900.5 ko



Commentaires

Brèves

30 juin 2015 - Serveur Maroc-Echecs de jeu d’échecs en ligne

Bonjour Une page dédiée à Maroc-Echecs et ses visiteurs pour le jeu d’échecs en ligne : (...)

20 janvier 2012 - Abdessalam LAMARTI n’est plus…

Nous avons appris, aujourd’hui, avec profonde affliction le décès de Monsieur Abdessalam LAMARTI, (...)

1er janvier 2012 - Condoléances à Moustapha Msyeh

Maroc Échecs présentes ses sincères condoléances à Moustapha Msyeh arbitre national et entraineur (...)

Navigation