Rechercher dans le site
fontsizeup fontsizedown

Troisième et dernière phase du championnat préliminaire national par équipes de la première division – groupe du sud

dimanche 13 juin 2010
par Youssef BOUKDEIR
popularité : 2%

La salle des conférences de la Commune d’El Jadida a abrité les 12 et 13 juin 2010 la dernière phase préliminaire du championnat national par équipes - groupe du Sud.

Le Club Royal de Marrakech a créé la surprise à la 8ème ronde jouée l’après-midi du samedi en battant une équipe du Raja au complet par un score sans appel de 4-0. Le TSC est affaibli par l’absence de ses joueurs Ali Sebbar, qui fait toujours objet de la suspension fédérale arbitraire malgré l’expiration de délai et Ali Kamous qui était empêché pour motif de célébration du baptême de son fils. Ce club n’arrive plus à réaliser des résultats réguliers. Quant au duel entre les nouveaux venus à la nationale une, Adrar et Association Ain Asserdoune, il s’est soldé par la victoire de la jeune équipe de Adrar 2,5 contre 1,5. Ainsi Adrar conserve sa place chez les grands tandis que l’Association Ain Asserdoune devra jouer le match barrage pour le maintien.

Voici les résultats de cette dernière phase arbitrée par Abderrahim Kamous (FA) en solitaire pour le contrôle de 12 tables. A ce propos, la remarque suivante s’impose : où sont passés tous nos arbitres nationaux ? Est-ce une politique d’exclusion ? Ou bien ce sont les arbitres qui sont désintéressés par l’appel de la FRME ?

Ronde 7 :

Cavalier d ’or – TSC 2.5–1.5
Club Royal – FUS 2-2
Association A Asserdoune – Adrar 1.5-2.5

Ronde 8 :
Club Royal – Raja 4–0
Cavalier d’ or – DHJ 2–2
FUS – A. A. Asserdoune 4–0

Ronde 9 :
TSC – Club Royal 2.5–1.5
FUS – Adrar 2.5–1.5
Raja - A. A Asserdoune 3-1

Classement définitif de ce pôle :
1er FUS avec 20 points
Club Royal avec 18 points
Raja avec 17 points
TSC avec 16 points
cavalier d’or avec 14 points
Adrar avec 10.5 points
DHJ avec 8.5 points
A.A. Asserdoune avec 7.5 points

Les cinq premiers clubs joueront les play-off pour le titre. Ain Asserdoune jouera le barrage pour le maintien, le WAC est relégué en deuxième division après son forfait général.

Concernant le play-off, beaucoup de joueurs souhaitent que la FRME revienne à la raison et fasse programmer cette finale à une période autre que la période de la coupe de Chefchaouen organisée annuellement à la même époque dans le cadre de la semaine culturelle et touristique de cette charmante ville.

JPEG - 55.4 ko JPEG - 58.8 ko JPEG - 55.5 ko JPEG - 47.2 ko JPEG - 68.1 ko JPEG - 67.6 ko JPEG - 64.8 ko JPEG - 60.7 ko JPEG - 74.7 ko JPEG - 60 ko JPEG - 50.7 ko JPEG - 50.8 ko JPEG - 52.3 ko JPEG - 55.4 ko JPEG - 55.9 ko JPEG - 58.4 ko JPEG - 58.1 ko JPEG - 54.7 ko JPEG - 51.1 ko JPEG - 50.9 ko JPEG - 55.4 ko



Commentaires

Logo de <FONT COLOR="#0000FF">Mohamed Tissir</FONT >
mardi 15 juin 2010 à 08h46, par  Mohamed Tissir

Merci pour l’article et les photos.

ca fais plaisir de voir les amis.

A bientot In cha allah

Logo de El amri
lundi 14 juin 2010 à 17h25, par  El amri

Mr Boukdeir,

Merci pour cette couverture

Vous avez oublié de signaler que le dénommé amazzal continue à voler le joueur du FUS Khalil Nafri sans l’autorisation de notre club conformément aux règlements de la FRME... sans oublier les magouilles d’amazzal quand "son raja" a besoin de points

Logo de L.H.
dimanche 13 juin 2010 à 17h45, par  L.H.

Merci Monsieur BOUKDEIR pour ce récit doublé de compléments d’informations précises.

Je suis personnellement ravi des performances du Royal Club de Marrakech qui n’est d’ailleurs plus présidé par Monsieur Hassan Marzougui depuis quelques jours (à qui je souhaite par ailleurs de bons préparatifs de mariage et plein de bonheur !).

Félicitations donc au nouveau Président du Royal Club pour ce résultat sportif en premièr sortie (en particulier samedi après-midi), pour son sérieux et pour son ouverture à un travail de fond sur la Ligue Sud à très court terme avec les clubs.

Bonne continuation

Larbi HOUARI

Logo de <FONT COLOR="#0000FF">Mohamed Moubarak Ryan</FONT >
dimanche 13 juin 2010 à 17h11, par  Mohamed Moubarak Ryan

Bonsoir à tous,

Je n’aurais pas fait ce commentaire si cet article n’avait pas fait allusion à la 9ème Coupe Internationale de Chefchaouen  !

Je constate, tout d’abord, que la Fédération de "Mounzal" s’est adjugée un "service de presse" gratuit auprès de Maroc-Echecs ( ex site "délinquant"), grâce à notre ami youssef Boukdeir .

On voudrait bien que cette FRME qui s’acharne pour avorter le Festival de Chefchaouen applique son "programme" à la lettre et organise son "play off" à la même période, pour au moins "libérer notre conscience", car selon l’accusation écrite de Monsieur Mounib, toutes les activités fédérales programmées en 2009 ont échoué à cause de la Coupe de Chefchaouen  !!!

Bien amicalement et à Bientôt  !

Logo de Youssef BOUKDEIR
dimanche 13 juin 2010 à 16h33, par  Youssef BOUKDEIR

Juste un complément d’informations à ce compte - rendu :

Le club Royal de Marrakech s’est adjugé cette saison les services de Chafik Idrissi et Zoheir Naciri ex joueurs du TSC ; par contre son joueur Oussama Bouhadoune MF a rejoint le KACM qui évolue en 3é division ; le FUS quant à lui s’est attribué les services de Malla Abdessadek autre joueur chevronné du TSC et de Mounir Kharbouch joueur classé Fide venu du club des enseignants de Taza ; le Raja a perdu Kamal Daoudi qui évolue cette année au club de l’ ONEP de Khémisset ; TSC a fait appel à Yasser Essaber ce jeune ;ex champion junior du Maroc ; s’insère facilement au sein de groupe Tihaddi de Casablanca ; le DHJ quant à lui il a perdu tous ses meilleurs éléments à commencer par Rachid Hifad MF qui a réalisé un de ses rêves en permettant ; lui et ses camarades Kamal Daoudi et Adnane Zelmate ; au club de l’ONEP d’accéder à la 1ére division .

Brèves

22 octobre 2008 - RACHAD BERNOUSSI DES ECHECS ORGANISE TOURNOI AL MASSIRA

A l’occasion de la fête de la marche verte, Rachad Bernoussi a le plaisir d’organiser son tournoi (...)

6 octobre 2008 - III Open Internacional Ciutat de Palma, Trofeo Iberostar

III Open Internacional Ciutat de Palma, Trofeo Iberostar Le 3ème Open International de la ville (...)

5 octobre 2007 - Europe Echecs : La cérémonie de clôture du championnat du monde en vidéo !

11 juillet 2007 - Championnat des jeunes du 21 au 28 juillet 2007 à Agadir

Selon le courrier émanant de la FRME daté du 10 Juillet 2007 portant le n° 190/2007, le VIe (...)

13 mai 2007 - 6ème Coupe de Chefchaouen du 16 au 19 juillet 2007

Prenez vos dates ; La 6ème Coupe de la ville de Chefchaouen aura lieu du 16 au 19 juillet 2007. (...)

Navigation