Rechercher dans le site
fontsizeup fontsizedown

la première rencontre échiquéenne scolaire

entre les villes de Chefchaouen et Tétouan
mercredi 23 avril 2008
popularité : 2%

Le Dimanche 20 Avril 2008, les élèves de l’école MOHAMED EL FATIH de TETOUAN ainsi que les élèves du centre RYAD EL ANDALOUSS de TETOUAN ont été les invités de leurs amis les élèves de l’Ecole de MOULAY ALI NAOUAZLI de CHEFCHAOUEN, dans le cadre du match retour concernant la première rencontre échiquéenne scolaire entre les villes de Chefchaouen et Tétouan.

Cette rencontre a été organisée par l’Ecole de MOULAY ALI NAOUAZLI de CHEFCHAOUEN en collaboration avec l’Association ALOUAN FANIA DES ECHECS de CHEFCHAOUEN, et en commun accord avec les encadrants des deux autres établissements.

L’événement a connu la participation de 40 élèves, chaque équipe est formée de 10 joueurs en plus des suppléants.

L’arbitrage a été assuré par Monsieur Mohamed CHAKROUN, arbitre national.

Le programme de la journée était comme suit :

•10 h : Accueil de participants

•10 h45mn : 1ère ronde

•12 h : Visite de la Médina (KASBAH et RAS EL MAA)

•14 h : Un déjeuner en commun.

•15 h : 2ième ronde

•16 h30mn : 3ième ronde

•18 heures : Cérémonie de clôture et remise des coupes. . C’est une rencontre bien réussie, grâce à l’implication de toute l’équipe administrative de l’Ecole MOULAY ALI NAOUAZLI ainsi que des membres du comité de l’Association ALOUAN FANIA DES ECHECS de CHEFCHAOUEN qu’on remercie chaleureusement.

On remercie aussi les équipes de TETOUAN en l’occurrence l’équipe du Groupe scolaire Mohamed Fatih et l’Equipe du Centre Ryad El Andalouss qui ont eu à supporter la fatigue du voyage.

Résultat final :

1er Club des échecs du Groupe Scolaire Mohamed Fatih : 19,5 Points

2ième Club des échecs de l’école Moulay Ali Anaouazli : 14,5 Points

3ième Club des échecs du Centre Riad Al Andalouss : 11 Points

Notons que la rencontre a été suivi par un nombre important des amateurs des échecs qui ont bien apprécié cette initiative ainsi que le duel acharné entre les élèves des trois établissements scolaires,

En conclusion une cérémonie de remises des prix a été organisé en faveur des équipes participantes en présence du Directeur de l’Ecole Moulay Ali Anaouazli, du Président de l’Ass. Des Parents deladite école,des membres du comité de l’Ass.ALAOUAN FANIA de CHEFCHAOUEN, des cadres et encadrants des écoles Mohamed El Fatih et Riad El Andalouss.

NB : les photos seront publiées incessamment

M. CHAKROUN Mohamed
Correspondant de MAROC ECHECS

JPEG - 73.4 ko



Documents joints

Excel - 32.5 ko
Excel - 32.5 ko

Commentaires

Navigation